Dans la CABINE de la LOCO 22 mai 2016-fichier1
Merci encore aux passionnés de la vapeur à Mornac, Saujon, La Tremblade ; merci aux mécaniciens qui oeuvrent dans le camboui pour votre plus grand plaisir. Merci aux conducteurs de la loco qui n'arrêtent pas un instant de scruter l'horizon, les passages à niveau ; ils ont un oeil de lynx, ils voient s'il y a un gravier sur le rail ou le moindre problème pour votre sécurité. Il n'arrêtent pas une seconde de manoeuvrer, pistons, leviers, freins, boutons et klaxons et sont comme les mineurs de fond, ils ont "la gueule noire" mais ils rigolent tout le temps et sont super sympas avec leurs voyageurs. Hommage à tous ceux qui font vivre le Train des Mouettes et le musée ferroviaire.
100 ans aéronautique navale Rochefort
À l’occasion du centième anniversaire, le musée de l’Aéronautique navale de Rochefort sur mer (le plus grand de France) -situé en face de l'avion sur le rond-point- fait découvrir au grand public davantage de pièces de collection. En plus des dizaines d’avions comme le Super Etendard, le Dewoitine 520 ou encore le Crusader, exposées sur les 4 000 m² du musée, des expositions et conférences animent ces deux jours de célébrations.
En savoir plus : http://www.routard.com/guide_agenda_detail/18290/rochefort___100_ans_de_l_aeronavale_a_rochefort.htm#ixzz49HMxn2W2
En 1916, la Marine décide de créer le Centre d’Aérostation Maritime. Les dirigeables sont très utiles pour la surveillance en mer, et escortent les bateaux pour leur signaler les sous-marins.
3 hangars sont construits : le Garnier, en bois, détruit par la tempête en 1935 ; le Picketty, et le hangar Astra. Ces 2 derniers sont baissés de moitié en 1960, les activités de la base se tournant entièrement vers les avions. En 2002, La Marine quitte la Base de Rochefort, en partie reprise par l’Ecole de Gendarmerie. Une étude est en cours pour une éventuelle nouvelle base de dirigeables.
Mes créations Shabby Chic
Qu'est-ce que le Shabby Chic ? c'est tout ce qui a trait avec la déco romantique que l'on voit notamment dans les cottages anglais : le rose est omniprésent, la dentelle, le romantisme. Je fais des décos shabby chic depuis quinze ans et du steampunk depuis deux ans. J'aime aussi le mobilier industriel et le rétro en général.