Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Jacques Bossis -dessin- -coureur cycliste charentais-maritime - mon dessin du 5 septembre 2020

Jacques Bossis -dessin-  -coureur cycliste charentais-maritime - mon dessin du 5 septembre 2020

Jacques Bossis
est un coureur cycliste français, né le 22 décembre 1952 à Jonzac –Charente-Maritime-.
Il a participé 7 fois au Tour de France et a porté le maillot jaune sur une étape du Tour le 3 juillet 1978.

 

Jacques Bossis -dessin-  -coureur cycliste charentais-maritime - mon dessin du 5 septembre 2020
Jacques Bossis -dessin-  -coureur cycliste charentais-maritime - mon dessin du 5 septembre 2020

Au cours de sa carrière, il a été coéquipier de Bernard Hinault, Hennie Kuiper, Jean-René Bernaudeau , Gilbert Duclos-Lasalle et Pascal Simon.

 

Jacques Bossis -dessin-  -coureur cycliste charentais-maritime - mon dessin du 5 septembre 2020

Coureur de classiques et un des meilleurs rouleurs de sa génération en atteste son titre de champion de France de poursuite et ses nombreuses places dans les contres la montre.

 

Jacques Bossis -dessin-  -coureur cycliste charentais-maritime - mon dessin du 5 septembre 2020

Vainqueur de Bordeaux-Saintes en 1973 ; en 1976, une heure après avoir signé son premier contrat professionnel, Jacques Bossis participe et gagne sa première course : le Grand Prix de Plouay.

 

Jacques Bossis -dessin-  -coureur cycliste charentais-maritime - mon dessin du 5 septembre 2020

Chaque année depuis 1988, est organisée en Charente-Maritime près de Royan , une randonnée cyclo-sportive de plus de 150 km portant son nom : la Jacques Bossis et comptant pour le trophée national UFOLEP.

Mon dessin de Jacques Bossis du 5 septembre 2020 :

Jacques Bossis -dessin-  -coureur cycliste charentais-maritime - mon dessin du 5 septembre 2020
Jacques Bossis -dessin-  -coureur cycliste charentais-maritime - mon dessin du 5 septembre 2020
Jacques Bossis -dessin-  -coureur cycliste charentais-maritime - mon dessin du 5 septembre 2020
Jacques Bossis -dessin-  -coureur cycliste charentais-maritime - mon dessin du 5 septembre 2020
Jacques Bossis -dessin-  -coureur cycliste charentais-maritime - mon dessin du 5 septembre 2020
Jacques Bossis -dessin-  -coureur cycliste charentais-maritime - mon dessin du 5 septembre 2020
Jacques Bossis -dessin-  -coureur cycliste charentais-maritime - mon dessin du 5 septembre 2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bossis a couru en meme temps que Bernaudeau, et je me souviens mieux de ce dernier, son nom ne m'est pas inconnu, mais je ne me souviens pas de ses victoires, mais tu as dessiné Bossis tout comme Bernaudeau, à la perfection, un grand bravo pour les deux ! amities et bises
E
Merci mon ami ! J'ai ramené ce matin de mon appart à La Rochelle mes bouquins sur le cyclisme et l'histoire du Tour de France ; je mets des postits partout pour mes futurs articles et dessins. Je crois que je ne vais faire que ça pendant toute la durée du Tour. Le préféré de mon fils était Axel Merckx, le fils d'Eddy Merckx. On a encore plein de choses à s'écrire, à se raconter........................... Vive le Toooooouuuuuuuuuuur !!!
F
Bonjour Eliane,<br /> Pas de perte de temps pour être dessinatrice productrice de portraits de grands sportifs. Dessiner un de ces héros en regardant le Tour à la Télé , ma foi je suis admiratif, moi qui ne fait que regarder engoncé dans notre canapé , à la rigueur me frottant vivement les genoux, les lustrant ainsi du plat de la main*, à l'arrivée de l'étape du jour, au moment du sprint final en souhaitant que ce soit un de nos petits Français qui gagne comme ce fut le cas ce samedi avec Nans Peters qui lui, n'a pas eu à sprinter ayant pris pas mal de minutes d'avance sur le peloton maillot Jaune. <br /> * il a de ses tics le farfadet !... lol <br /> .Aujourd'hui les coureurs font la pause. <br /> Amitiés des farfadets du Poutou.
E
Salut les Farfadets du Poitou ! Aujourd'hui étape de repos. Repos aussi du dessin (je dessinerai plus tard Poulidor, Hinault, Jalabert...), on a fait des photos des coureurs et des vélos au repos, au ménage -laver les vélos- à l'entraînement... dans les environs de La Rochelle.............. on se régaaaaaaaaaaaaale ..............<br /> Biiiiiiiiiiiises !