Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Jean-René Bernaudeau - dessin - mon dessin du 6 septembre 2020

Jean-René Bernaudeau, né le 8 juillet 1956 à  St Maurice le Girard (Vendée), est un coureur cycliste français, professionnel de 1978 à 1988.

 

Jean-René Bernaudeau - dessin - mon dessin du 6 septembre 2020
Jean-René Bernaudeau - dessin - mon dessin du 6 septembre 2020
Jean-René Bernaudeau - dessin - mon dessin du 6 septembre 2020
Jean-René Bernaudeau - dessin - mon dessin du 6 septembre 2020
Jean-René Bernaudeau - dessin - mon dessin du 6 septembre 2020

Il entre au début de sa carrière de coureur dans l’équipe Renault, dirigée par Cyrille Guimard. Il se révèle rapidement comme un espoir très prometteur, gagnant en 1978 le trophée Promotion Pernod du meilleur coureur français de moins de 25 ans, et en étant le meilleur coéquipier de Bernard Hinault, son aîné de deux ans, lors des victoires de celui-ci sur le Tour d’Espagne 1978 - qu'il termine pour sa part 3e à l'âge de 21 ans , le Tour de France 1979 où il est 5e  et endosse le maillot blanc (meilleur jeune)  et   le Tour d’Italie (Giro) 1980, où il emporte la 20ème étape devant Bernard Hinault. Ainsi que la troisième place des championnats du monde sur route.

 

Jean-René Bernaudeau - dessin - mon dessin du 6 septembre 2020
Jean-René Bernaudeau - dessin - mon dessin du 6 septembre 2020
Jean-René Bernaudeau - dessin - mon dessin du 6 septembre 2020
Jean-René Bernaudeau - dessin - mon dessin du 6 septembre 2020

Mon dessin de Jean-René Bernaudeau du 6 septembre 2020 :

Jean-René Bernaudeau - dessin - mon dessin du 6 septembre 2020
Jean-René Bernaudeau - dessin - mon dessin du 6 septembre 2020
Jean-René Bernaudeau - dessin - mon dessin du 6 septembre 2020
Jean-René Bernaudeau - dessin - mon dessin du 6 septembre 2020
Jean-René Bernaudeau - dessin - mon dessin du 6 septembre 2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je m'en souviens comme si c'était hier. C'est aussi ma génération!
E
Je suis contente que l'on ait aussi ce point en commun, chère amie !<br /> Je t'embrasse !
P
j'allais oublier de te feliciter pour ton dessins de J R Bernaudeau, super comme tous tes dessins, je me souviens mieux de Bernaudeau que de Bossis, parce qu'il s'appelle René peut etre !!! Bises
E
Hé hé ! Mon mari a connu Bossis et Bernaudeau ; il était coureur cycliste, c'est sa génération, et ils sont tous deux originaires de notre région...
P
bonjour chere Eliane, c'est marrant Robic ne se souvient pas de Bernaudeau, je m'en souviens tres bien, et je savais aussi qu'il etait devenu directeur sportif, peut etre meme l'est il toujours ? alors que je ne me souviens pas tres bien de Bossis ! je me souviens des courses de Bernaudeau, pas de Bossis ? evidemment il etait eclipsé par Hinault , mais c'était un coureur sympathique et courageux, il a fait une belle carrière, amities et bises René
E
Bossis très sympa. Bernaudeau, on avait la possibilité de le voir ensuite dans son immense boutique vendéenne de cycles, bien évidemment, où tout se déroule en famille......... La Vendée, terre de cyclisme !
R
Bonjour Je commence par toi après mon break traditionnel des week-end. J'ignore si ton magnifique dessin lui proviendra. De mon côté je n'ai aucun souvenir de J.R. Bernaudeau. C'est la faute de Bernard Hinaullt .troisième coureur, à remporter à cinq reprises le tour de France après Jacques Anquetil et Eddy Merckx. Aujourd'hui repos bien mérité.. Bizzzzzzzzz
E
Coucou Hugues, je m'occupe des photos des coureurs faites ce matin à Lhoumeau et Chatelaillon (17) en vue de la préparation de l'étape de demain. Demain après-midi, on ne quitte pas le canapé, on enregistre tout...............<br /> Je t'embrasse.
F
Un bel article avec photos d'époque sujets de dessin. Donner traits à ces visages les font revivre avec une douce émotion. Il a un beau palmarès Jean-René Berneaudeau. Merci de nous le rapeler , Vive le tour!Vive la Charente-maritime, Vive la joie de crayonner qui ravive ces coureurs et leurs exploits.
E
Bonjour mon ami ! Je n'arrête pas : entre les coureurs et leurs préparatifs (à Lhoumeau, à Chatelaillon... on fait plein de photos)... demain sera une étape historique pour la Charente-Maritime...<br /> Merci pour tous tes commentaires, c'est encourageant.<br /> Grosses bises !