Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Putain d'tempête

Putain d'tempête

Aux Sables d'Olonne, une navette de la SNSM -Sauvetage en mer- s'est retournée ce matin en portant secours à un bateau de pêche en détresse ; 3 morts... Sept personnes étaient à bord.  Ca souffle toujours... on attend que ça passe..... Ne pas sortir en cas de tempête... ne pas chercher à "faire des photos des grandes vagues" sur le littoral ; chaque année des photographes amateurs sont emportés pour faire LA photo. La mer ça rigole pas. Les éléments sont plus forts que nous.

Putain d'tempête....................

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Ca matin :

Angoulins :

Putain d'tempête

A Chatelaillon : vidéo : CLIC dans la photo :

A Royan, les pompiers ont attaché le catamaran pour qu'il ne s'envole pas plus loin :

Putain d'tempête
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est loin d'être comparable chez nous, mais le vent fait valser les arbres ... derrière la fenêtre je les observe ... triste sort pour ces trois sauveteurs qui vaille que vaille ont tenté de ramener au port l'imprudent pêcheur ... c'est toujours pareil ... les "inconscients" mettent des vies en péril outre la leur ... quand donc les hommes grandiront en sagesse ?<br /> amitié .
C
Ce sont des bénévoles qui mettent leur vie au service de la communauté pour assurer leur sécurité et porter secours quelques soient les conditions météo, mais ce qui m'attriste le plus la dedans c'est que l'inconscient qui a pris la mer est un pêcheur à la retraite, un professionnel de la mer qui devrait montrer l'exemple, il est certainement mort sans savoir que sa connerie à couté la vie à trois braves pères de famille qui ont bravé tous les dangers pour lui venir en aide<br /> Amicalement<br /> Claude
G
Terrible tempête ! il vaut mieux ne pas s'exposer !
K
Putain de tempête qui a épargné Trump!
Z
Une tempête pas plus terrible que celles que nous connaissons en hiver, mais la négligence de certains qui oblige la SNSM à sortir et à payer un lourd tribu. ???? <br /> Bises et bon vendredi
M
Je ne comprends pas la "conn.... " de tous ces gens...pour faire quoi, du sensationnel? et les sauveteurs qui laissent leur vie, qui les remplacera auprès de leur famille, de leurs amis ? grrrr!<br /> Bises de Mireille du sablon
R
J'ai vu les images à la télé, mais je ne savais pas que cette tempête avait fait trois mort ! Alors que chez moi, dans les Alpes il nous fait un temps ensoleillé et chaud depuis une semaine. Je vais profiter de mon passage pour découvrir tes créations
D
Putain d'tempête !<br /> Je suis toujours aussi émue quand j'apprends qu'elle a fait des morts ...<br /> Sauf si c'est des connards voulant faire la photo du siècle !
E
Le maire des Sables d'Olonne a fait remarquer que les bateaux de pêche ne doivent pas sortir en cas de vigilance orange ; le pêcheur (porté disparu) ne pourra jamais remercier ceux de la SNSM qui sont sortis lui porter secours. Trois y sont restés, quatre ont regagné le rivage à la nage. Merci à tous ces gens qui risquent leur vie pour nous porter secours (tout comme les pompiers). Ne pas commettre d'imprudences est la meilleure façon de les aider dans leur tâche -pas de baignade sur les plages "baignade interdite ou dangereuse", pas de ski hors piste car tous les ans des cons meurent dans des avalanches qu'ils ont déclenchées, parfois avec leurs enfants (!), pas de tongues en randonnée en haute montagne..... la liste de conneries est longue et les sauveteurs ont de petits moyens..................<br /> Bises ma poule !<br /> Reste au chaud !
M
Bretagne et Vendée sont aux premières loges.<br /> Nous ne bougeons pas de l'appartement et avons rentré la table et les chaises du balcon. Pas envie de les voir faire un vol plané...<br /> Bises Nénette!<br /> Monique
E
Bonjour Monique ; moi je reste barricadée jusqu'à l'acalmie. J'adore la photo, mais je ne vais pas faire de photos sur la jetée en pleine tempête, je laisse ça aux inconscients -chaque année des imprudents sont emportés par une énorme vague- les cons. D'autres ont été scalpés par des tôles ondulées (1999) pour avoir voulu sortir quelques minutes...... Les belles images restent celles de la télé ou d'Internet des phares pris dans la tempête, c'est tout ce qui peut m'attirer dans ces phénomènes météo. Attendons que ça passe patiemment ; Un dessin ou un bon bouquin.... grosses bises à toi et à très bientôt !