L'intérêt d'un bon service d'ordre pour encadrer nos manifs
Des manifestants d'extrême droite tentent de débloquer le campus Carlone à Nice
Des manifestants d'extrême droite sont arrivés sur le campus Carlone de la faculté de lettres de Nice pour tenter de le débloquer, a pu constater BFM Nice Côte d'Azur sur place.
"Ça se passait bien jusqu'à l'arrivée d'étudiants qui veulent débloquer la fac alors que le blocage a été voté en assemblée générale hier. Ils sont venus, ils ont essayé de mettre quelques coups de poings", explique un enseignant-chercheur à BFM Nice Côte d'Azur.
Les grévistes ramasseurs de poubelles ont été applaudis dans les manifs
c'est quoi un piquet de grève, c'est quoi la solidarité, c'est ça :
la France, pays des droits de l'homme
La solidarité n'est pas un vain mot
Notre camarade de Marennes-Oléron est sorti de garde à vue. Il y avait été placé, menotté, par un gendarme fraîchement arrivé à Rochefort et n'aimant pas, visiblement, les manifestants. Le syndicaliste a été emmené chez lui menotté, à 66 ans, pour prendre ses médicaments et il a été ramené en garde-à-vue. La solidarité l'aidera à financer son avocat, commis d'office. Les jeunes ont la présence d'esprit de filmer les scènes, cela aidera pour l'enquête.
Pourra-t-on encore un jour distribuer des tracts ou manifester dans ce pays "démocratique" ? Jusqu'ici, Marennes et Rochefort étaient de petites villes paisibles, les policiers y sont bienveillants, sans doute inquiets également de l'avenir de leurs enfants...................................................................................