Bravo Monsieur le Maire ! le Père-Noël est en route. CLIC :
/https%3A%2F%2Fimages.sudouest.fr%2F2020%2F12%2F23%2F5fe343d066a4bdf42c392e5a%2Fgolden%2Fsanta-claus-en-laponie.jpg%3Fv1)
Un maire de Charente signe un arrêté autorisant la libre circulation du Père Noël
C'est un document officiel, daté du 21 décembre 2020, paraphé et frappé du sceau officiel de la municipalité. A Saint-Sornin (16), un village de 830 habitants près de La Rochefoucauld, le mai...
Christophe Alévêque
Il commence à se produire en 1988, sur les scènes des cafés-théâtres parisiens, dans un duo, appelé Les Stagiaires, pendant trois ans avec Olivier Lefranc. Son premier spectacle solo a lieu à Lyon en juillet 1991. Les spectacles suivants sont réalisés avec la complicité du metteur en scène Philippe Sohier.
Sa notoriété décolle en 1994 grâce à sa participation dans l'émission Rien à cirer de Laurent Ruquier sur France Inter. Il fait ensuite partie de « la bande » de Laurent Ruquier sur Europe 1 dans On va s'gêner et sur France 2 dans On a tout essayé. Il connaît un grand succès avec son spectacle Alévêque ? en 2002, au théâtre Bobino de Paris, où il joue notamment avec cynisme et ironie sur les attentats du 11 septembre 2001 et leurs répercussions en Afghanistan. Il épingle également la vie de famille occidentale, la consommation, la mondialisation, l'inégalité sociale. Lorsqu'il évoque, en costume de Zorro, l'épargne salariale et les stock-options, il est «irrésistible» selon Le Parisien. Le spectacle se termine sur une reprise de la chanson La Vieille de Patrick Font et Philippe Val, qu'il interprète avec, à la guitare, son technicien du son, Franck Mermillod.
En 2015, le « comique de gauche » présente dans son nouveau spectacle "Ça ira mieux demain" une revue d’actualité, où selon Atlantico, en dépit de sa manière de déverser « un torrent de haine et de mépris sur La Manif pour tous et le Front national » et du fait qu'il pourrait se montrer « moins partisan », est à la fois « très drôle et très corrosif ».
En 2020 le confinement de mars à mai lui fait dire : "La colère est montée. Ce qui m'a le plus marqué, c'est qu'on s'est arrêté de penser. Tout d'un coup, on a eu le cerveau dans le formol. Aucune remise en question, aucune réflexion. On est confinés. Bien mon colonel ! Et basta.". Il joue et filme son spectacle "19 mars-19 mai, le trou noir" devant une salle vide.
MON DESSIN :