L'hommage du Tour de France à Raymond Poulidor
Les deux hommes sont accueillis par Alain Darbon le maire du village qui les dirige vers la stèle. Devant, une femme seule patiente sur un banc avec son chien. Elle ne bouge pas, intimidée par la dizaine de personnes présentes et c'est le maire qui lui propose de se joindre au dépôt de la gerbe. Cette femme, c'est Gisèle Bardet, la veuve de Poulidor (58 ans de mariage)… « Je peux venir avec mon chien? », demande-t-elle.........
Sources le Parisien.
Voici le lien du site de Sabépat - les deux graffeurs qui ont peint le toit des wagons
du Train des Mouettes (la plus ancienne locomotive de France encore en activité -1891-) à l'occasion du passage des coureurs du Tour de France en Charente-Maritime -8 sept 2020- :
LE TRAIN DES MOUETTES au Tour de France 2020
Lors de l'étape du 8 septembre 2020 du Tour de France cycliste le Château d'Oléron/St Martin de Ré, le Train des Mouettes (Saujon), anciennement train des huîtres, s'est mis sur son "31" pour notre plus grand plaisir . -C'est sur cette loco que nous sommes montés quatre fois costumés JulesVerne19èmeSiècle (les photos sont dans le blog)-. Les deux plasticiens qui ont peint les wagons méritent nos captures d'écran, c'est très beau . D'abord les photos du site ou de Sud-Ouest :
Le Train des Mouettes, le petit train touristique à vapeur circulant entre Saujon et La Tremblade en Charente-Maritime, a décidé de fêter à sa façon le passage du Tour de France. Treize wagons ont été décorés par deux artistes plasticiens formant le duo Sabépat, aux couleurs des lieux emblématiques du département ou des grands noms du cyclisme ; signature du couple d'artistes à qui il a fallu treize semaines pour mener à bien leur projet.
L'idée était que les deux rames se retrouvent à la petite gare de Fontbedeau -petite localité proche de Saujon- car les coureurs passaient au niveau du passage à niveau.