TOUR DE France ET ECOLOGIE 19 sept 20
La mairie de Rennes refuse le départ d’étape du Tour de France 2021 dans sa commune, sous prétexte d’écologie ……………….. ( ?). ………………
Sous prétexte d’écologie, on va tout supprimer : les courses de velos, de chevaux, de motos, d'autos, les fêtes foraines, les zoos, les cirques, etc. ?
Sous prétexte d’écologie, on va arrêter de marcher sur l’herbe, en campagne, de manger de la viande, de se vacciner –au risque de voir revenir des maladies comme la Peste, le choléra ou la variole ?
Sous prétexte d’écologie il ne faut plus faire si, plus faire ça…………… Bravo à Monsieur Prud’homme d’avoir répondu aux maires écolos fraîchement élus qui n’ont pas compris le formidable événement populaire qu’était le Tour de France, suivi par des millions de téléspectateurs dans le monde entier, qui n’ont pas compris la joie qu’il pouvait apporter lors du passage des coureurs dans les villages, des enfants ramassant les bidons et collectionnant les images des coureurs, qui n’ont pas compris la beauté des paysages que la télévision nous offre, nous faisant oublier pour quelques heures le journal télévisé, ses manipulations et ses virus.
À peine élus, la majorité des maires verts se sont mis leurs électeurs à dos, même à Bordeaux où le successeur de Juppé ne supporte pas qu'on ne soit pas d'accord avec lui et il se fout des gens qui râlent suite à la suppression du sapin de Noël.
Vive l’immense sapin de Noël de Bordeaux qui fait rêver croyants et non croyants à l’époque de Noël !
Vive le Tour de France qui fait rêver sportifs et non sportifs par son dynamisme et sa beauté !
Ces écolos se trompent de combat. La pollution et la « sauvegarde de la planète » ne passent pas par la fermeture des zoos ou des cirques (qui enchantent toujours les enfants), mais par les VRAIES questions sur les grands industriels pollueurs, l’agriculture intensive, la pêche intensive, la surconsommation et les IMMENSES profits de quelques milliardaires sur le dos de la population.
Vive les Français/es qui regardent passer le Tour devant une tranche de sauciflard et un bon verre de vin rouge au son de l’accordéon et se battent dans leurs entreprises ou leurs localités pour faire changer les choses en se posant les VRAIES questions !
Ecolos extrêmistes, laissez-nous vivre et profiter – on aime la vie .