Laissez-moi desceeeeeeeendre !!!
J'ai encore perdu un de mes maîtres (avec les dessinateurs de Charlie-Hebdo) :
Ennio Morricone est mort.
Ca m'a fait un choc quand j'ai appris la nouvelle :
depuis que je suis toute petite je joue "l'homme à l'harmonica" -à l'harmonica-, qui le thème principal du film Il était une fois dans l'Ouest. J'avais commencé avec un harmonica en porte-clé (trois notes), j'arrivais à sortir des mélodies avec trois notes . Hi hi ! puis j'ai acheté des harmonicas de plus en plus grands et récemment des harmonicas-blues. J'adore jouer de la country ou des sonorités blues. Parfois je vais jouer au jardin sous les arbres. Les oiseaux ne se barrent pas affolés et les voisins n'ont pas encore porté plainte.
Encore un grand monsieur qui disparait.
Lorsque je jouerai les musiques de westerns de Sergio Léone, je penserai à lui.
Montez l'son, c'est cadeau : CLIC :
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FudIY_3s4_XQ%2Fhqdefault.jpg)
Ennio Morricone - Man with a harmonica (Once upon a time in the West)
Man with a harmonica Theme from 'Once upon a time in the West' (1968) Composer: Ennio Morricone Arrangement: Vince Mendoza Avond van de Filmmuziek 2017 The M...
Ca fait beaucoup d'argent !
Ca se passe dans mon quartier ; avec mes copines, on va vendre tout ce matériel et reverser l'argent à l'hôpital et dans les Ehpads ; il sera dépensé plus intelligemment pour la santé plutôt que pour faire la guerre :
/https%3A%2F%2Fimages.sudouest.fr%2F2020%2F07%2F05%2F5f01f72166a4bd1b31d490ee%2Fgolden%2F63-helicopteres-us.jpg)
L'armée américaine débarque à La Rochelle avec 63 hélicoptères et du matériel militaire
Mardi 7 ou mercredi 8 juillet, selon les conditions de navigation, l'imposant navire US "Endurance" arrivera au Grand Port maritime de La Rochelle afin de décharger des tonnes de matériel militaire
Retour de brocante ...
Cliquer dans les photos pour les agrandir.
Un beau grand vide-grenier, mais........... c'est vrai que 60 % des gens ne mettent pas le masque. Et ils se parlent à 10 cm du visage les uns les autres (!). Ce n'est pas très raisonnable quand on sait que le coronavirus est en progression un peu partout et que nous devons respecter les gestes-barrières si on ne veut pas être reconfinés.
Alors que l'épicentre de l'épidémie s'est déplacé vers le continent américain, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne cache plus ses inquiétudes de voir une seconde vague déferler sur l'Europe. « Dans onze de ces pays, l'accélération des transmissions provoque une résurgence très significative. Si l'on ne fait rien, cela poussera une nouvelle fois les systèmes de santé au bord du gouffre en Europe", a averti cette semaine le directeur de la branche Europe, Hans Kluge - sans citer les Etats concernés.
Je ne referai pas de vide-grenier avant longtemps puisqu'à cause d'une poignée d'inconscients qui pensent que la "crise sanitaire" "appartient au passé", l'ensemble de la population n'est pas à l'abri.................................De la bêtise.