Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit-fils de Marcel est en vacances

Publié le par Eliane Roi

Le petit-fils de Marcel est en vacances

Partager cet article
Repost0

♫ ♫ ♫

Publié le par Eliane Roi

♫ ♫ ♫

Partager cet article
Repost0

Oui oui c'est mon lieu de vacances

Publié le par Eliane Roi

Oui oui c'est mon lieu de vacances
Oui oui c'est mon lieu de vacances
Oui oui c'est mon lieu de vacances
Oui oui c'est mon lieu de vacances
Oui oui c'est mon lieu de vacances
Oui oui c'est mon lieu de vacances
Oui oui c'est mon lieu de vacances
Oui oui c'est mon lieu de vacances
Oui oui c'est mon lieu de vacances

Partager cet article
Repost0

Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020

Publié le par Eliane Roi

SI FACILE parait petit lorsqu'on voit sa devanture dans la petite rue de Saintes. Mais en réalité c'est immense, et sur deux étages. C'est la caverne d'ali-baba par excellence. On y trouve de tout et pour pas cher, c'est à la fois brocante-dépôtvente-bazar-fourretout-, on peut y rester des heures dans la tonne de livres qui nous tendent les mains sur les étagères entre les vieilles dentelles, jouets, disques vinyls, objets d'antan, breloques, outils, meubles et boîtes de toutes les formes et de toutes les époques. Cette boutique était faite pour moi. Ils ont survécu aux inondations de Saintes (la Charente) et au coronavirus, avec le sourire, le rire ; ils sont adorables et joyeux, l'accueil y est toujours chaleureux et jamais à l'abri d'un éclat de rire, précieux à notre époque ; leur rendre visite est un plaisir à plus d'un titre :

Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Retour de brocante - SI FACILE à Saintes est ma boutique préférée - 10 juillet 2020
Partager cet article
Repost0

Je ne félicite pas les promoteurs immobiliers et les architectes...

Publié le par Eliane Roi

Je ne félicite pas les promoteurs immobiliers et les architectes...
Je ne félicite pas les promoteurs immobiliers et les architectes...
Je ne félicite pas les promoteurs immobiliers et les architectes...
Je ne félicite pas les promoteurs immobiliers et les architectes...

Partager cet article
Repost0

Balade dans Saintes - 9 juillet 2020

Publié le par Eliane Roi

Puisqu'on ne partira pas en vacances -gestes-barrières obligent- et que l'on risque fort d'être reconfinés (à cause d'un certain relâchement...), nous sommes partis ce matin en reportage dans notre belle ville gallo-romaine , chargée d'histoire :

Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Balade dans Saintes - 9 juillet 2020
Partager cet article
Repost0

Hé hé hé !

Publié le par Eliane Roi

Hé hé hé !
Hé hé hé !
Hé hé hé !
Hé hé hé !

Partager cet article
Repost0

Elevated train - train surélevé - New York 19ème siècle

Publié le par Eliane Roi

Avant 1800, New York était si compacte que le transport en commun n'était pas nécessaire. Des ferries sillonnaient les eaux entre Brooklyn et Manhattan depuis l'ère hollandaise et, à partir de 1693, le pont du roi enjambait Spuyten Duyvil pour relier Manhattan au Bronx, mais ces moyens de transport étaient conçus pour les agriculteurs et les voyageurs à longue distance, pas pour les navetteurs de tous les jours.

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle

Inspiré par les systèmes de courrier pneumatique réussis à Londres, en 1868, Beach a convaincu le législateur de l'État de passer «une loi prévoyant la transmission des lettres, des colis et des marchandises, dans les villes de New York et Brooklyn, ainsi que dans le Nord et l'Est. Rivières, au moyen de tubes pneumatiques, à construire sous la surface des rues et des lieux publics desdites villes et sous les eaux desdites rivières. »

Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle

Beach avait saisi l'idée de construire un chemin de fer pneumatique, où des ventilateurs à vapeur créeraient un vide, poussant et tirant des voitures à travers un tunnel.
Beach a  construit un tube géant - apparemment pour contenir tous les tubes plus petits - sous le bâtiment entre les rues Warren et Murray où il avait ses bureaux. Au lieu d'un système de courrier pneumatique, il a construit un train de voyageurs pneumatique à un bloc. Sa fermeture fût effective en 1873.

Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle

Le 2 juillet 1868, le West Side and Yonkers Patent Railway, le premier train surélevé de la ville, devait effectuer son premier voyage de la batterie à la rue Cortlandt dans le quartier financier.

 

Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle

Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle

New York avait besoin d'une solution de transport en commun. Le nouveau «el», comme le train est bientôt devenu connu, a été le premier véritable coup de poignard de la ville pour récupérer la rue. Au cours des 80 prochaines années, le chemin de fer surélevé façonnerait la ville, stimulant les développements de transport en commun rivaux, poussant la population de la ville vers l'extérieur et changeant le tissu architectural de la ville.

 

Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle

Lorsque le chemin de fer a fermé ses portes en août 1870, les investisseurs savaient qu'ils avaient investi trop d'argent dans le projet pour simplement laisser rouiller ou démanteler les voies. La société a été réorganisée au début de 1871 sous le nom de New York Elevated Railway Company, la flotte du système a été élargie et, surtout, le système de câbles a été remplacé en faveur de locomotives à vapeur à charbon fiables, tout comme celles proposées dans le plan de James Swett des années 1850.

 

Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle

Le succès rapide de l'élévé était stupéfiant. En l'espace de cinq ans, Manhattan est passée d'une ligne surélevée allant de la 30th Street South au Financial District à quatre lignes distinctes, des centaines de blocs de voies et un système qui s'étendait jusqu'à Harlem.
 Le succès du système surélevé a tellement changé l'apparence de New York qu'aujourd'hui - avec les pistes disparues - il est difficile d'imaginer à quel point le paysage de la ville a radicalement changé en si peu de temps.

 

Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle

Le glas de l'élévation est survenu avec la création de l'IND, la nouvelle ligne de métro gérée par la ville.
la Sixth Avenue El a fermé ses portes en 1938 et la démolition des voies a commencé l'année suivante. Après que la ville eut achevé l'achat de l'IRT et du BMT en 1940, d'autres voies surélevées commencèrent à descendre, une grande partie de la Ninth Avenue El étant démolie cette année-là. La ligne de la Third Avenue a duré le plus longtemps, avec de nombreuses stations en service jusqu'en 1955. La section la plus au nord de la ligne, de la 149th Street à Gun Hill Road dans le Bronx, a en fait continué à fonctionner jusqu’en avril 1973, date à laquelle elle a été remplacée par un service de bus.

 

Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Elevated train - train surélevé - New York  19ème siècle
Partager cet article
Repost0

Hi hi hi !

Publié le par Eliane Roi

Je l'adore - Je vais me marier avec lui - je rigolerai tous les jours

Je l'adore - Je vais me marier avec lui - je rigolerai tous les jours

Partager cet article
Repost0

Transfert photo sur bois - troisième essai - atelier Saintes

Publié le par Eliane Roi

Transfert photo sur bois - troisième essai - atelier Saintes
Transfert photo sur bois - troisième essai - atelier Saintes
Transfert photo sur bois - troisième essai - atelier Saintes
Transfert photo sur bois - troisième essai - atelier Saintes
Transfert photo sur bois - troisième essai - atelier Saintes
Transfert photo sur bois - troisième essai - atelier Saintes

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>