Marcel va partir sans les enfants
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Une info qui me fait bien rire :
En Hongroie, Sarkozy signifie "lieu entouré de boue". Lorsqu'il est prononcé à la française, il signifie, pour les Hongrois, "dans la merde". Ceci explique peut-être pourquoi des entrepreneurs turcs ont décidé de lancer une marque de papier toilette nommée "Sarkozy".
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
J'offre dessins et créations de bon coeur
J'offre des dessins et des créations à ceux qui le souhaitent. C'est de bon coeur. Je ne vends pas et ne vendrai jamais. Vous pouvez me demander un sujet en particulier (voiture, paysage, visage, montgolfière...) ou un dessin à partir d'un portrait, il suffit de m'envoyer la photo, que je restituerai bien entendu. Le blog est là aussi pour entretenir l'amitié, même si elle est virtuelle, elle peut être fraternelle, amusante et distrayante dans le domaine de la créativité et de la découverte. Grâce à vos articles, j'apprends tous les jours et ces échanges sont bénéfiques.
Humour noir
Un des conteneurs à la dérive à la suite du naufrage du "Grande America" a été ramené au Grand Port maritime de La Rochelle ce mardi. Il contiendrait 44 palettes de pringles (des gâteaux apéritifs).
On attend avec impatience le 2ème conteneur qui devrait arriver dans la soirée avec 51 palettes de Ricard !!! On pourra les envoyer au gouvernement pour arroser ça.
La "marche du siècle" pour le Climat - Bordeaux 16 mars 2019
J'accuse le gouvernement français de n'avoir pas pris de mesures pour lutter contre le réchauffement climatique, inéluctable mais potentiellement "acceptable" grâce à des mesures simples,
J'accuse l'Etat français de non-assistance à personnes en danger de pollution, chômage, misère, asphyxie, violence,
J'accuse nos dirigeants de n'être pas l'écoute du peuple qui crie pourtant assez haut et fort depuis de longs mois (les oreilles, ça se soigne, prenez rendez-vous chez l'ORL),
J'accuse les patrons-voyous d'oser faire naviguer des bateaux-poubelles transportant des produits hautement toxiques pour la faune, la flore, les plantes, huîtres, sous prétexte de profits,
J'accuse Monsieur le président sourd aux revendications des enfants et des jeunes qui ne demandent qu'à vivre simplement sur une planète débarrassée des gros cargots pollueurs, avions-porteurs, jets privés et navires-bandits pratiquant la pêche intensive et détruisant des milliers d'espèces.
Je manifeste aux côtés de tous ceux qui ne veulent plus se laisser faire par une poignée de milliardaires plus intéressés par leur pognon que la survie de l'humanité.
NOS VIES VALENT PLUS QUE LEURS PROFITS
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""