-
-Arlette... c'était une câline, celle-là.
-un peu basse des noix, pour moi.
-ça empêche pas les câlineries, ça.
Paul Frankeur et Jean Gabin - Rue des Prairies
Je me suis jurée de ne plus mettre de "politique" dans mon blog, mais il y a des choses qui me font frémir et je ne peux pas y rester indifférente ; ce matin, vu dans mon journal local :
La Rochelle : des tags islamophobes au stade Bouffénie
" Islam dehors ", deux croix gammées, le symbole du GUD (groupe d'extrême droite réputé pour ses actions violentes), une référence aux récents attentats de Christchurch contre la communauté...
Le stade Bouffénie étant le stade de rugby rochelais
La situation française, mondiale, est devenue trop compliquée. A force de se faire exploiter depuis trop longtemps par une poignée de milliardaires, les gens sont devenus perturbés, incontrôlables (je parle là des gilets jaunes) et Internet et les medias ne sont pas là pour arranger les choses. Oui on peut obtenir des avancées sociales sans violence. Oui on peut manifester sans masques à gaz, pancartes insultantes ("Macron on t'encule" et autres revendications "intelligentes") et volonté d'en découdre avec la police. Non ce n'est pas un mouvement minoritaire inorganisé qui peut faire changer les choses.
Entre les dirigeants d'entreprise qui ne m'aiment pas parce que je raconte les conditions de travail et de vie pénibles des salariés qui ont des fins de mois de plus en plus difficiles, la montée de l'extrême-droite en Europe, et le manque de perspectives politiques en France, (Mélenchon ne fait plus frissonner mes ovaires), je préfère arrêter dans mon blog tous articles touchant à la politique "sérieuse" et me contenter de la créativité, du dessin et de l'humour, la caricature.
Alors, rigolons ensemble, ce qui n'est déjà pas si mal. Et observons les belles choses autour de nous, dans un esprit serein, les blogs étant avant tout faits pour le divertissement. La télé se chargeant des informations à la con et des mauvaises nouvelles.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
"Papa, c’est quoi la république ?"
– « Prenons par exemple notre foyer : Moi j’ai un salaire je suis le capitalisme, ta mère le Gouvernement, toi tu serais le peuple, la bonne sera la classe ouvrière et ta petite sœur qui n’a qu’un an, le Futur. »
– « Oui, Papa je crois que j’ai compris… ! »
Le soir il est réveillé par les cris de sa petite sœur et il voit qu’elle a déféqué dans sa couche. Il va dans la chambre de ses parents et il voit sa mère qui dort profondément. Il regarde par le trou de la serrure de la bonne et il voit son père qui se tape la bonne.
Et le lendemain:
– « Papa je crois que j’ai compris ce que tu voulais dire : Pendant que le capitalisme sodomise la classe ouvrière, le gouvernement est profondément endormi, le peuple est complètement ignoré et le futur est bien dans la merde ! »
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§