Les années 60 - article 3
Dans les années 60, les cafés étaient interdits aux moins de 14 ans. Le flipper est l'emblême de la jeunesse de cette époque (avec le babyfoot). A cette époque, on boit plus de limonade que des alcools forts. Les juke-box distillent la musique à la mode au moyen des manettes ; le disque vinyle tombe... la magie opère... à toi Johnny, fais-nous rêver...
Allez, montez l'son, c'est cadeau :
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FdLOl_fUp4Qg%2Fhqdefault.jpg)
Rock & Roll 50's Video Mix Pt 2
Download here https://soundcloud.com/mauricio-villegas-12 Copyright Disclaimer Under Section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for "fair use" for purposes such as criticism, comment ...
En 1946, sort le modèle juke-box 1015 de Wurlitzer, qui connaît un grand succès, à grand renfort de publicité. Il est produit à environ 60 000 exemplaires. Avec sa forme arrondie, ses « bubble tubes » et ses couleurs attrayantes, il représente l'archétype du juke-box. C'est une machine aux possibilités modestes, capable de lire seulement 24 disques sur une seule face.
Le disque 78-tours est utilisé dans les juke-box jusqu'en 1950, année où la société Seeburg fabrique un appareil lisant les disques vinyles 45-tours. À cette époque, quatre grandes compagnies, surnommées les « big four » se disputent le marché américain : Wurlitzer, Seeburg, Rock-Ola et AMI. Le juke-box standard contient alors quarante disques de 16 ou 45-tours5.
Les porte-clés se parent des scoubidous, tresse de fils métalliques recouverts d'une gaine en plastique de différentes couleurs.
Le hula hoop, ce cerceau en plastique que l'on fait tourner autour de la taille en se tortillant devient un succès mondial.
Deux marchands de jouets américains ont découvert le hula hoop en écoutant un visiteur australien leur vantant les bienfaits de ce drôle d'engin pour les enfants (1957). Le Marlex, une matière plastique nouvellement inventée sera de la partie. En deux ans, ils en vendirent plus de 100 millions d'exemplaires.