-
Cauchemar !
6h du matin, vous êtes à peine réveillé…Bruit énorme, la porte cède sous la pression d’une vingtaine d’assaillants armés et vociférant …Encore en pyjama, ou en sous vêtements avec vos enfants, votre femme, vous êtes violement repoussés au fond de votre maison. Vos meubles, vos vêtements, les jouets des gosses, vos souvenirs…sont évacués sans ménagement à l'extérieur!
Les assaillants: des voisins et des membres de leur famille, accompagnés de forces de l'ordre en uniformes, vous signifient que vous n'êtes plus propriétaire de votre maison, et qu'ils en ont pris possession! Par bonté d'âme, ils vous laissent pour vivre à cinq, une chambre de 10m²
ainsi que le placard à balais ! Et vous menacent de représailles si vous protestez !
Ce sont eux, qui par ailleurs, gèreront vos conditions de vie : interdiction de sortir des lieus assignés, accès à la salle de bain interdit, fourniture d'eau 20 litres par semaine… électricité 1 ampoule de 75w, une prise de courant…vous serez approvisionné en nourriture de base, en quantité moindre mais…"suffisante". Et toujours avec l'accord et le contrôle des assaillants.
Il est bien évident que ces" prestations" donneront lieu à des servitudes pour être honorés.
En cas de protestation, de rébellion, de manquements aux servitudes, ou de tout autre infraction aux règles édictées par les assaillants, ceux-ci se réservent le droit de réduire partiellement ou en totalité, le "confort de vie "qu'ils vous accordent. Et dans les cas extrêmes, de livrer les contrevenants aux autorités, pour y être condamné !
Votre fils aîné, exaspéré par ces injustices insupportables tente de lever la main sur l'un des assaillants. Il est frappé violemment. Le visage ensanglanté, avec des côtes cassées il est livré aux forces de…l'ordre! Ou l'emmènent il ?…que va-t-il lui arriver ?
Votre vie bascule…….. Quel avenir s'ouvre à vous ?
La désespérance … à vie ?
Driiiiing….Votre réveil sonne…il est 7 heure….Oufff !!! Ce n'était qu'un cauchemar !.......
……….Depuis prés de 60 ans …, les réveils ne sonnent plus pour interromprent le cauchemar que vivent les 5 millions de Palestiniens : hommes, femmes, enfants, personnes âgées à Gaza et dans les Territoires occupés…!!!