Hubert Haberbush
Hubert Haberbusch est un magicien dont l’instrument de prédilection n’est pas la baguette mais le marteau. Ici, on tape, on soude et, pof ! Des voitures reprennent vie. Donnez-lui un châssis de BMW 328 – une voiture construite dans les années 1930 – elle ressortira comme neuve de son atelier.
Fervent défenseur de l'artisanat et de la transmission du savoir-faire, Hubert Haberbusch restaure depuis 40 ans, dans son atelier à Strasbourg, voitures de collection et de prestige.
Né à Strasbourg dans une famille ouvrière, il a quitté tôt les bancs de l’école pour suivre une formation de carrossier et de mécanicien. Les rouages de l’automobile le captivent tant qu’il est peu à peu devenu une référence en matière de carrosserie, restaurant les plus rares bolides, les plus belles voitures de collection.
Avec les années est aussi venue la reconnaissance pour Hubert Haberbusch, qui a su faire de la mécanique un art : en 2023, il a été le premier maître tôlier-carrossier de l'histoire à être élevé au rang de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.