La violence dessert les manifestations

Publié le par Eliane Roi

La cause de l'eau, contre les méga-bassines de Sainte Soline, est une cause juste. Cependant, la violence de groupes qui ne sont là que pour en démordre avec les forces de l'ordre dessert nos actions. La manifestation n'a pas pu avoir lieu à Sainte Soline car les affrontements ont commencé avant même l'arrivée des familles, des militants venus de toute la France et même de l'étranger pour la sauvegarde de la planète, les débats sur l'eau et les solutions proposées,  et non pour jeter des cocktails molotovs... ayant d'avantage des appareils photos ou des tracts dans leurs poches plutôt que des boules de pétanque... Oui la violence policière est une réalité dans toutes nos manifs, mais les jeunes ultra-balck-blocs radicalisés -certains fichés S pour terrorisme- empêchent systématiquement le bon déroulement des manifestations. D'ailleurs, les groupes de non-violents et de violents de Notre Dame des Landes se détestaient.  Je n'irai pas manifester devant les préfectures mais je ferai en sorte que nos jeunes lycéens comprennent la réalité des faits et ne se laissent pas entraîner par ces groupes qui servent le gouvernement qui n'attend que ça.

Le combat contre la réforme des retraites anti-sociale sera long. Un référendum d'initiative partagée étant la meilleure solution pour permettre à tous ceux/celles qui n'ont ni pu faire grève ni pu manifester de pouvoir enfin s'exprimer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tu as raison , mais quelques précisions de fond sont à apporter . .........On attrape pas les mouches avec du vinaigre ! Mais si vous voulez embêter quelqu’un , vous disposez quelques excréments bien placés ...où vous voulez qu’elles se rendent , elles viendront en grand nombre ! C’est la pratique du gouvernement lorsqu’il veut empêcher les expressions et manifestations pacifiques .<br /> <br /> Avant le 23 mars les manifs se déroulaient quasi normalement...les 23 la préfecture de paris et l’intérieur annonçaient un très gros renforcement des force dites de l’ordre...Ceci a agit comme un stimulant sur les « casseurs et autres black machin » qui comme les mouches sont venus en force...Résultats dégradations feux allumés destructions ...peu d’arrestation mais beaucoup de relâchés… des matraquages en règle et des blessés dans le cortège syndical ! …. <br /> <br /> Face à une manifestation qui s’annonçait pacifiste à Ste Soline ; la préfecture annonce 72 heures avant un déploiement « répressif » survitaminé digne d’une république bananière. Puis a fait jouer plein pot son orchestre médias ! Les excréments pour attirer les mouches étaient disposés….et les mouches sont venues …<br /> <br /> On les a laisser renifler...piquer...Puis on a dérouillé gravement ceux qui ne venaient que pour s’opposer au hold up du bien commun...comme pour le 23...mais en pire ! <br /> <br /> Il y a, à travers ces pratiques, la volonté du capital et de son pouvoir en difficultés de faire peur, de tuer dans l’œuf toutes velléités de protestation démocratique et pacifiste ! <br /> <br /> Black machins, casseurs, abrutis, malfaisants, sont les supplétifs , les complices du capital pour nous interdire, nous voler le droit de manifester, de protester...le droit d’être des citoyens !<br /> <br /> C’est le triptyque pouvoir/ forces répressive/ black supplétifs qui est et sera seul responsable des dégâts physiques et morales subits par les citoyens .Il participe à la régression sociale !<br /> IL FAUT MANIFESTER CONTRE LES VIOLENCES POLICIÈRES......MAIS ÉGALEMENT DÉNONCER CELLES DES CASSEURS QUI LES ALIM ENTENT ET PORTENT PRÉJUDICE AUX GENS HONNÊTES ET PACIFISTES
E
On sait tout ça depuis longtemps (suite de la phrase d'avant disparue), d'ailleurs dans les petites villes tranquilles comme à Saintes, ils se noient dans la masse et écoutent ce que l'on dit. Loin de nous l'idée de "remonter des guillotines" pour Macron et sa bande de voleurs, comme on a pu le voir sur des pancartes à Poitiers, on en profite pour faire de l'humour, c'est encore la meilleure solution. L'humour est désarmant et beaucoup plus sympathique que la violence.
E
Bonjour et merci pour votre commentaire, Monsieur Geppo ; je vois que vous avez compris également le fonctionnement de la provocation de nos gouvernants via les groupes "ultras". Les médias nous martèlent que ce sont des groupes d'extrême-gauche et oublient souvent (toujours) les groupes d'extrême-droite, bien présents aussi. Peu importe qu'ils soient d'ici ou là, ils sont comme culs et chemises pour faire capoter une manifestation déclarée, pacifique et revendicative, permettant la répression policière. Beaucoup ont vu des flics en civil parmi eux pour faire de la provoc, certains étant tellement bêtes qu'ils ont leur carte de policier sur eux (véridique). On sa