Mon coup d'gueule sur les incendies

Publié le par Eliane Roi

Ces  gens qu’on évacue par milliers, pour certains qui ont tout perdu dans leurs maisons en cendres, ces forêts qui disparaissent, par manque d’entretien, ces Canadair qui manquent cruellement, les grecs pourtant pas très bien lotis, ont dû  nous en prêter un ! On en a acheté d’autres, mais ils ne sont pas encore construits, ils viennent de l’Etranger de plus, nous on construit des Rafales ! Quel est ce monde qui préfère construire des chars d’assaut pour envoyer les jeunes se faire tuer à la guerre plutôt que construire des hôpitaux ou du matériel de secours ?

Il n’y a plus d’entretien des forêts, plus de personnel forestier ; PPRené connaissait un garde dans l’Allier, il avait pratiquement tout le département sous sa responsabilité ! Il  faudrait des couloirs déboisés pour couper le feu… le problème est le même que pour les inondations… Le gouvernement constate MAIS NE FAIT RIEN.  Idem pour le réchauffement climatique et la pollution.

On ne  fait rien ; si , on abat des zones entières pour revendre le bois à l’Etranger ! Et on laisse les déchets sur place !

Publicité
Mon coup d'gueule sur les incendies

   "On a des avions sur le parking qui ne peuvent pas voler ..."
Après huit heures de vols, près de 60 largages d’eau dans le Sud-Gironde et sur le bassin d’Arcachon, Christophe Govillot pilote de Canadair prend le temps de répondre à Sud Ouest : « Nous sommes engagés corps et âme dans la lutte contre le feu, nous avons une doctrine d’engagement, une méthode, encore faut-il se donner les moyens de l’appliquer ».

 

16 juillet 2022

Mon coup d'gueule sur les incendies
Publicité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article