Oamaru -Nouvelle Zélande- en direct - c'est du 30 mai au 3 juin :

Publié le par Eliane Roi

PHOTOS INTERNET
PHOTOS INTERNET
PHOTOS INTERNET
PHOTOS INTERNET
PHOTOS INTERNET
PHOTOS INTERNET
PHOTOS INTERNET
PHOTOS INTERNET

PHOTOS INTERNET

Je mettrai d'autres photos la semaine prochaine ; une fois l'événement terminé.

 

D'autres photos en direct de cet instant magique : CLIC :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore les costumes, vieilles machines et ... vieux machins mais horreur des zombies ou autres.<br /> A suivre ...
E
C'est bien pour ça que j'ai arrêté le steampunk. J'étais restée six mois sur facebook, pour faire connaître l'événement de la locomotive vapeur (on l'a fait 4 fois) ; mais les autres blogueurs et différents sites steampunk mettaient souvent des armes énormes (Trump aurait été content) , des zombies ou des têtes de mort. Ce n'est pas du tout mon truc non plus. Alors je ne parle plus de steampunk, mais de "victorien" "Jules Verne" "XIXème siècle" "révolution industrielle". Je préfère les jupons, crinolines, bustiers et chapeaux rétro aux zombies ridicules et hideux, même s'ils font partie de la littérature steampunk. Idem pour les fées, lutins, diables ou autres sorcières, ce n'est pas mon truc du tout. BOUhh !!!
C
mon fils avait fait un reportage sur le "chemin de fer" dans l'émission "Ma Terre" il y a quelques années ... chaque époque a sa magie ... la nôtre innove dans une autre forme de communication ... on n'empêchera jamais l'Homme d'aller de l'avant !<br /> amitié .
E
Bonjour Marie-Claude ! J'ai toujours été passionnée par le rail. Surtout à l'époque de la vapeur. Demain la locomotive vapeur ne sera pas présente à Soulac mais on va se régaler quand même. La météo annonce 30 degrés, on essayera de faire les photos à l'ombre ; hi hi ! <br /> Excellent week-end à toi !
C
30 heures d'avion ...quand même ! Dans un zinc Steampunk ?
E
Pour ce qui concerne Oamaru, les "costumés" préfèrent parler de "fête victorienne" que de steampunk. Moi aussi je préfère le côté victorien-début de l'ère industrielle-19ème siècle pour ce qui concerne les costumes, véhicules et accessoires. Le steampunk englobe toute une littérature de science-fiction qui ne plait pas forcément aux anciens et représente souvent des monstres, des zombies ou des armes, incompatibles avec ma philosophie de vie. Dans nos costumes, tu as pu constater qu'il n'y avait pas d'armes ou de têtes de mort, c'est pour ça que je préfère parler d'"époque victorienne" que de steampunk. Sinon, je rappelle qu'Oamaru est la capitale internationale du steampunk et que Nantes en est la capitale française, berceau de Jules Verne et des Machines de l'Ile, qui ne se revendiquent pas steampunk non plus. Le voyage coûte cher et dure longtemps, sinon j'y serai bien allée, histoire de faire entre 200 et 400 photos...........................
Z
Une superbe manifestation à priori. Bises et bon vendredi Éliane
E
Oui, et tu remarqueras que, pour la créatrice que je suis, ce sont les mois de mai et juin les plus chargés pour ce type d'événement. Rien que ce week-end, deux événements extraordinaires pour moi, qui vais naviguer entre les machines à vapeur, les grands bis, les véhicules anciens, les costumes d'antan, vieux landaus, carrousels et autres orgues de barbarie 1900 à Soulac (33) -mon appareil photo va chauffer- et en Nouvelle-Zélande, où je suis ça de loin et pioche des photos sur le Net pour suivre l'événement au plus près.............................Biiiiiiiiiiiiiiiiises !