Des nouvelles du jardin ...

Publié le par Eliane Roi

Merci à Karak et à Céjipé pour leurs dessins
Merci à Karak et à Céjipé pour leurs dessins
Merci à Karak et à Céjipé pour leurs dessins
Merci à Karak et à Céjipé pour leurs dessins
Merci à Karak et à Céjipé pour leurs dessins
Merci à Karak et à Céjipé pour leurs dessins
Merci à Karak et à Céjipé pour leurs dessins
Merci à Karak et à Céjipé pour leurs dessins
Merci à Karak et à Céjipé pour leurs dessins
Merci à Karak et à Céjipé pour leurs dessins
Merci à Karak et à Céjipé pour leurs dessins

Merci à Karak et à Céjipé pour leurs dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nos herboristes blogueurs ont raison , c'est bien le bouillon blancs ou molène thapsus....Une vrai pharmacienne cette plantes: http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/bouillon-blanc.htm......Chute pas un mot à Marcel...on ne sait jamais !
E
J'ai vu ça ; elle soigne, entre autre, les laryngites, bronchites et hémorroïdes. Tu as raison de souligner qu'il vaut mieux ne pas en parler à Marcel, il est fichu de confondre tisane et bain de siège et de se retrouver le cul comme la tête de Donald Trump.<br /> Je promets à mes visiteurs que si celà devait arriver, je ne mettrai pas de photos de l'anatomie de Marcel.
M
Bon et bien je laisse Marcel travailler tout seul, finalement j'ai décidé de ne pas aller l'aider, ça vaut mieux :) bisous et merci pour la visite de ton beau jardin (ta plante me fait moi-aussi penser au bouillon blanc mais chez moi elle est moins haute, sécheresse oblige)
F
Ah sacré Marcel , le roi de la calembredaine des cornichonneries à géométrie variable, voilà qu'il rouille pour nous dans le jardin des plantes !...<br /> Ah oui la plante ... vue sa forme et taille , le farfadet botaniste occasionnel dirait : Une sapinette à langues feuilles en latin un sylvestrus folio-lampacé... <br /> à moins que ce ne soit une bardane...<br /> J'adore ton bric-à-brac Éliane , ambiance rétro-bucolique au jardin où Marcel, ce champion de la voltige, est sans doute ton pote âgé ...<br /> Bon, je vais passer la tondeuse dans mon herbage mirebalais <br /> Bise des farfadets.
E
Salut, petit lutin des hautes herbes !<br /> j'ai bien aimé quand tu as écrit "Marcel est ton pote âgé". je case cet écrit entre trois rangs de tomates et quatre rangs de fèves.<br /> Marcel a un âge indéfinissable. On le voit parfois enfant, parfois jeune et parfois vieux. Parfois marié et parfois divorcé parce que sa femme n'en peut plus. Et on peut la comprendre !
C
C'est difficile à dire en voyant ta photo, il faudrait que je vois les feuilles de plus près, mais ta plante mystère ressemble à du molène thapsus dit bouillon blanc, logiquement ça atteint deux mètres de haut et après il va y avoir des fleurs jaunes tout le long du pied, je te laisse l'adresse du site ou tu peux voir cette plante<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Molène_thapsus<br /> Comme ça tu pourras contrôler si ça ressemble bien à ta plante mystère.<br /> Tu me dis ou se trouve le chantier de Marcel afin que j'évite de me promener dans ce coin<br /> Amicalement<br /> Claude
E
Le chantier de Marcel n'est plus qu'un souvenir ; il aura duré deux petites heures, mais, comme on s'en doutait, le support a cédé ; c'était lui qui l'avait fixé. Il va avoir du mal à retrouver du boulot, le bougre, le bouche à oreille fonctionnant bien aussi au 19ème siècle, aucun employeur ne veut plus prendre le risque de l'embaucher. Tu le prendrais, toi, dans ton jardin ou dans ta maison pour un petit boulot ? un tout petit boulot ?<br /> Merci pour le lien de la plante ; je vais voir de ce pas. De ce doigt, puisque je suis au clavier-comme dirait Polnareff-
C
si ses outils sont un peu rouillés, Marcel lui va bon train ! faut dire qu'il n'a pas froid aux yeux !<br /> amitié <br /> c'est toi le mannequin sur la photo ?
E
Marcel est intrépide, con, maladroit et inconscient. Mais il nous fait bien rire. Alors on va lui rendre visite, avec ma machine à voyager dans le temps, et parfois on le ramène à notre époque, ce qui ne le perturbe pas plus que ça. Ce qui est bien en lui, c'est qu'il est tout en politesse et ne connaît pas les incivilités. Il vit aussi moins vite que nous et prend le temps d'observer la vie. Il assiste aussi aux grandes innovations et constructions de son époque, le début de l'ère industrielle, fin XIXème siècle et m'aide donc dans mes dessins et créations sur cette époque. En plus il est drôle. Je l'adore !
M
Salut...<br /> Je ne connais pas ta plante extra-terrestre, je nen ai jamais vu des comme ça...<br /> Il est très bien, ton jardin, original!<br /> Et le nouveau boulot de Marcel me donne le vertige...<br /> Bisous Nénette<br /> Mo
E
Salut ma poule ! pour la plante extra-terrestre, je demanderai son nom à Jacques Villeret la prochaine fois qu'il viendra avec sa soucoupe chercher sa soupe. Sinon, je la photographierai encore, pour toi, elle grimpe à vue d'oeil ; où s'arrêtera-t-elle ? lorsqu'elle atteindra 30 m, je demanderai à Jacques Villeret de la ramener sur sa planète, sinon tous les badauds du coin viendront la photographier et on aime bien notre tranquillité.....<br /> En tout cas, c'est pas nous qui l'avons plantée, sinon j'aurais gardé l'étiquette. C'est l'étiquette des slips que je coupe sinon ça pique.
M
T'es rudement élégante pour aller au jardin... j'en reviens et je n'ai pas le même look du tout... Louis la brocante j'aimais bien sa petite boutique... j'ai hâte de découvrir le mannequin aux vieilles dentelles, sans arsenic j'espère... ;-) <br /> Marcel voulait être bourreaulier mais l'important c'est qu'il est trouvé un job. <br /> Cette plante m'est inconnue... elle fleurit? Une hosta peut être... mais je doute... <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
E
Je mettrai les photos du mannequin devant la vigne fringué 1900 demain. Marcel a trouvé du boulot, mais comme c'est lui qui a installé les échafaudages....................................... TIN TIN TIN !...................<br /> Sinon, pour la plante, je compte sur Mo pour me dire ce que c'est, elle est balaise en jardinage, c'est même le thème de son blog ; ils créent des fleurs et des plantes magnifiques. Grosses bises au petit peuple de papier !
Z
Une plante surprenante dans ton jardin, et tu devrais embaucher Marcel pour l'entretien ! ???? <br /> Bises et bon jeudi de l'Ascension
E
EMBAUCHER MARCEL POUR L'ENTRETIEN DU JARDIN ?????? QUOI ??????<br /> CA VA PAS LA TETE ???????<br /> j'ai pas envie qu'il foute le feu aux cabanes, à la prairie, qu'il découpe un chat avec la tondeuse ou qu'il esquinte le facteur avec la débroussailleuse !!!<br /> JAMAIS ! tu m'entends ? JAMAIS, moi, de mon vivant, je ne confierai ne serait-ce qu'un stylo ou un oeuf dur à Marcel ! Ce mec est dangereux ! si vous le voyez, planquez-vous vite fait sous le tracteur, plongez dans la rivière, (tranche -toi la gorge et jette-toi sous le train, comme disait Jo Dassin).
E
Je pense que c'est une plante extra-terrestre, apportée par Jacques Villeret venant chercher sa soupe ; à mon avis, il nous a fait une blague (le farceur !) en la plantant là, avant de remonter dans sa soucoupe.
C
C'est jeudi de ascension Marcel fait le c.. non le pont !
E
Marcel bosse ; pour l'instant ; parce que dans très peu de temps, tout va s'écrouler ; il a mal fixé (forcément) le support du chantier ; de toute façon il n'était qu'à l'essai parce que lorsque ses futurs employeurs consultent son CV, en général, ils prennent peur...
D
De beaux dessins, dans ton jardin ...<br /> Je connais pas la plante !<br /> C'est peut-être marcel qui a fait pipi dessus.
E
Il est partout ce Marcel ! t'as raison, ce doit être lui qui a uriné sur la plante et c'est pour ça qu'elle est aussi haute. On ne sait pas trop ce qu'il boit et ce qu'il mange lorsqu'il voyage avec Jacques Villeret à bord de sa soucoupe.................<br /> Merci Dom ; je te suis reconnaissante d'essayer de m'aider à résoudre les énigmes qui entourent Marcel. Là, j'espère qu'il ne s'est pas barré avec mon mannequin... Il est foutu de le prendre pour une vraie nana.<br /> Le con.