Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

La belle ville de Dinan

Au cours de mes nombreuses recherches sur les cités médiévales (je suis fan), je suis souvent revenue sur les photos de Dinan (que je ne connais pas encore) et qui, à mon avis, est la plus belle ville médiévale de France. Je rêvais depuis longtemps de lui consacrer un article dans mon blog, c’est pour aujourd’hui :

 

La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan

Elle est la  mieux conservée de Bretagne (22 Cotes d'Armor). Avec ses remparts de 3 km de long, ses maisons à colombage, son beau port et ses rues pavées pleines de galeries d'art et de boutiques d'artisanat, cette ville française est pleine de surprises.

 

La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan

 Construite principalement sur une colline, fortifiée par les remparts et défendue par un imposant château, Dinan était un point stratégique pour le trafic entre la Normandie et la côte nord de la Bretagne. Aujourd'hui, cette ville abrite 71 monuments historiques protégés. Si vous aimez l'art, l'histoire et les lieux authentiques, Dinan vous tend les bras.

 

La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan

C’est cette atmosphère qui attire autant d’artistes dans cette ville d’Art et d’Histoire connue pour ses magnifiques maisons à colombages colorées. Surplombant la vallée de la Rance, Dinan vous entraîne à travers ses petites rues dans un voyage au cœur de l’histoire bretonne.
 

La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan
La belle ville de Dinan

Pour se rendre du centre ville au port sur les rives de la Rance, les visiteurs doivent emprunter la célèbre rue du Jerzual, connue pour ses maisons à pans de bois et ses nombreux ateliers d'artistes, héritage du passé industriel de la cité où les tisserands et tanneurs foisonnaient.

 

Voici le lien d'un site très beau sur le vieux Dinan, avec des photos d'autrefois comme on les aime et le GRAND BAZAR de Dinan, histoire de se rappeler des souvenirs d'enfance :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci de ce moment historique en photo<br /> oui une superbe ville qu'est Dinan
F
Coucou Eliane ! une belle gitane en image de fond et une curieuse piscine en bannière nous accueillent sur ton blog , une bonne solution pour utiliser les vieux bus que Marcel a accidentés. …Dinan est très belle, je l’ai visitée il y a longtemps. C’est une merveilleuse ville avec ses maisons à colombages et ses rues pavées en pente , de nombreuses portes de passages entre les rues et elle est dotée d’ un patrimoine historique hors du commun ; sans compter les superbes vitrines garnies de bonnes friandises bretonnes ; merci pour ces belles photos. Dinan est connue aussi pour son travail du cuivre.<br /> Bonne journée à l’intérieur !
E
Salut ma poule !!! ♫♫♫ T'es rentrée de vacances ? Ou tu as apporté ton ordinateur à la plage ?..... non, c'est pour rire, il faudrait être fou (pour apporter son ordinateur à la plage et pour aller à la plage par 35 degrés) Hi hi hi ! Oui Dinan doit être intéressante à plus d'un titre et mériterait au moins une semaine pour tout visiter. Je connais la Bretagne pour y avoir passé des vacances plusieurs fois (j'ai même fait de la plongée avec Jean-Louis le dauphin, qui s'était échoué à la pointe du raz et dont j'ai dû garder deux ou trois photos -sous l'eau, c'est mieux-). J'adore les cités médiévales, tout y est beau et c'est incontestablement ma préférence en matière d'architecture.<br /> Merci de ton passage, reste au frais, c'est plus agréable que le cagnard, chante sous la douche et embrasse le facteur (mais pas sous la douche).<br /> Biiiiiiiiiiiiiises ! ♪♪♪
P
Cette ville est vraiment magnifique et c’est tout à votre honneur de lui avoir rendu hommage par ces superbes photos et ce texte explicatif. Je n’y suis pas encore allé moi-même, mais c’est un endroit de la Bretagne assez somptueux, il faut bien le reconnaître. Merci pour ce joli partage qui nous permet un peu de nous évader par ces temps caniculaires.<br /> C'est un accident de bus de Marcel qui a permis de faire cette piscine en photo de votre bannière ?<br /> Cordialement.
E
Hi hi hi ! Bonjour Monsieur Philippe ! Je vois que vous commencez à bien connaître le gars Marcel. Oui, la société de bus de la ville a décidé de faire des piscines avec tous les bus accidentés par Marcel afin de lutter contre la canicule. Comme quoi, le gus a parfois du bon, s'il permet à la population de se rafraîchir...<br /> il y avait longtemps que je voulais mettre dans mon blog ces photos superbes de Dinan et parler de cette ville si belle. Elle fait partie de mes destinations de rêve, de par ses maisons magnifiques à pans de bois, ses ruelles pavées, non moins magnifiques, ce style médiéval si beau , que j’adore dessiner. Le blog nous permet de découvrir, d’apprendre et de se faire plaisir en complément des livres. Pinterest nous propose les plus belles photos du monde sur tous les sujets, s’y plonger est à chaque fois un voyage vers le beau, le rêve ou l’insolite, voire le drôle. Dinan est sans contexte une des plus belles villes de France et c'est vrai que ces images nous permettent de nous évader en ces temps d'enfermement météorologiques.<br /> Je crois que je vais aller me rafraîchir dans le bus de Marcel........ Hé hé hé hé !.............<br /> Excellente journée !