Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

CORRIDA STOP ! La barbarie est d'un autre temps

CORRIDA STOP ! La barbarie est d'un autre temps
CORRIDA STOP ! La barbarie est d'un autre temps
CORRIDA STOP ! La barbarie est d'un autre temps
CORRIDA STOP ! La barbarie est d'un autre temps
CORRIDA STOP ! La barbarie est d'un autre temps
CORRIDA STOP ! La barbarie est d'un autre temps
CORRIDA STOP ! La barbarie est d'un autre temps

      LA CORRIDA paroles de Francis Cabrel


Depuis le temps que je patiente dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu des fanfares, des barrières
Et des gens autour

Dans les premiers moments
J'ai cru qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue, je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule

Est-ce que ce monde est sérieux?

Est-ce que ce monde est sérieux?
Andalousie, je me souviens, les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant ce pantin, ce minus!
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil
Ce soir la femme du torero dormira sur ses deux oreilles

Est-ce que ce monde est sérieux?

Est-ce que ce monde est sérieux?
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier?
J'ai jamais appris à me battre contre des poupées

Sentir le sable
Sous ma tête, c'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que tout s'arrête
Andalousie, je me souviens

Je les entends rire comme je râle et je les vois
Danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe

Est-ce que ce monde est sérieux?

Est-ce que ce monde est sérieux?

Si, si hombre, hombre
Baila, baila
Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar

____________

Merci, Monsieur CABREL !

La vidéo ci-dessous fait la démonstration que des jeunes savent se mobiliser contre les "corridas". Les commentaires sous l'article ne sont pas d'un niveau intellectuel très élevés, ils sont plutôt contre les écolos que contre la corrida elle-même - les gens ont souvent tendance à tout mélanger - mais d'autres journaux ont écrit des articles sur le même sujet et Internet nous propose également des textes complets et intéressants sur ce sujet. Pour tous ceux/celles qui s'y intéressent. Bravo aux habitants des régions concernées qui sont contre les corridas et pensent que les "traditions" peuvent être l'occasion de fêtes moins alcoolisées et moins violentes, dont quelques uns témoignent ici :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Eliane,<br /> Je suis tout a fait contre ce jeu de massacre pour faire plaisir a des gens assoiffés de sang,je trouve tout a fait répugnant de faire souffrir un animal pour en tirer quel plaisir ?.J'avais vu un truc qui se passait en Chine et qui n'est guère mieux,ils lâchaient des vaches dans un enclos avec des lions affamés pour offrir un spectacle.<br /> Bon lundi sous un peu de pluie enfin.<br /> Bises
E
Bonjour Christian ! Parfois je me dis que l'on n'est pas encore tout à fait sortis du Moyen-âge. Pour ce genre de "spectacle" en tout cas, c'est sûr, certains sont restés primitifs et barbares. Heureusement, les mentalités évoluent et on progresse ; doucement mais sûrement.<br /> Merci pour ce commentaire qui va dans le bon sens.<br /> Grosses bises !
P
Bravo pour ta publication concernant les corridas, je suis également<br /> Farouchement POUR leur arret definitif ! qu’a notre epoque on puisse<br /> S’enthousiasmer pour des gus poursuivant un pauvre taureau avec leurs piques<br /> Pour finir par l’embrocher, c’est inconcevable, ça a existé chez<br /> nous à Frejus Dans le arènes romaines jusqu’en 2010 où elles furent interdites<br /> une tentative a été envisagée recemment, mais un referendum a tranché, sur<br /> 5050 consultées, 4785 non et 265 oui, le maire RN a pris la decision qu’aucune<br /> Corrida n’aurait lieu a Frejus durant sa mandature ! c’est bien toutes ces manifs<br /> Contre cette pratique barbare, un lieu où on peut amener les enfants en plus !<br /> Un grand bravo a Cabrel pour sa chanson , en Espagne il y a aussi un net<br /> Ralentissement, le public commence a bouder les corridas …<br /> amities et grosses bises
E
Bonjour Renééééé ♫♫♫ Merci à toi pour ce commentaire important sur cette pratique barbare qu'est la corrida et qui devrait être abolie comme a été abolie la peine de mort pour les humains. Qu'il y ait un net ralentissement en Espagne pour les corridas est une bonne chose.<br /> Je vais aller voir dans ma revue de presse s'il y avait du monde à cette manif à Béziers contre les corridas................<br /> Grosses bises !
J
Bonjour<br /> <br /> je suis contre la corrida, <br /> je n'ai jamais assisté ni regardé ce massacre en public et en applaudissement d'une pauvre bete <br /> qui n'a rien demander, <br /> seulement le droit de vivre en paix et a son rythme, sa façon et de sa belle vieillesse <br /> aupres de ses vachettes et petits<br /> <br /> merci pour cet article
E
Bonjour JusteLeNoir, et merci pour ce commentaire ; ça fait du bien.<br /> Excellente journée !
C
Madame Pignon...Françoise ?.......je partage votre point de vue...mais ...les gladiateurs, eux, ne mourraient pas tous. Le taureau si ! Les jeux du cirque romain sont devenu à la longue des combats avec paris sur les gladiateurs avec des écuries propriétés de notables. Les meilleurs gladiateurs avaient la vie sauve, certains des plus célèbres, devenus stars, finirent leur vie dans le calme et un certain luxe ...les taureaux non !
F
Moi je trouve incroyable que de tels événements puissent encore exister. L'animal souffre, c'est une extermination en direct devant les enfants, devant des voyeurs (assoiffés de sang ?) comme du temps des gladiateurs dans l'arène. Je ne suis pas une défenseur des animaux, mais la corrida devrait être abolie depuis longtemps. Faire souffrir un animal -qui comprend tout, je l'ai aussi lu hier dans la presse- au nom d'une "tradition" est barbare, le mot est juste. Si je n'étais pas si loin de Béziers, je serai allée à cette manifestation anti-corrida. Espérons que les jeunes et les enfants qui assistent à ce spectacle pitoyable réagiront et feront disparaître ces traditions moyenâgeuses.
E
Bonjour mon amie. Tu es une personne bienveillante et pleine d'humanisme ; je n'en ai jamais douté. Moi aussi, si je n'étais pas si loin, je serais allée à cette manifestation. Lorsque j'avais 17 ou 18 ans, mes parents nous ont emmenés à une "corrida" (rien que le nom fait froid dans le dos) ; j'ai refusé d'y aller, j'ai su dire "NON, je préfère vous attendre à l'extérieur" -déjà à 17 ans je savais que ce genre de spectacle n'était pas pour moi-. De plus en plus d'élus, de gens de tous horizons demandent l'arrêt de ces "spectacles violents" ; espérons qu'ils seront entendus et que ces traditions inhumaines cesseront définitivement comme les combats de gladiateurs l'ont été il y a longtemps.
M
vous vous trompez lorsque vous dites tauromachie....je propose que l'on nomme cette horreur TAUROMACHISME....
E
Bonjour et merci Monsieur (ou Madame) Adhorre. Mon article ne laissera pas indifférent, c'est ce qui compte. Pour l'animal . Le matador n'a qu'à choisir un autre métier ; plus intelligent.
C
Quand l'humain est encore "préhistorique" qu'y a t il a attendre de lui ?............................................Et encore Croc magnons lui ne tuait que pour manger....Que des abrutis fascisant parlent encore de culture pour des assassinas ....est révélateur de la déchéance de cette société de la loi du plus fort ...quand il sont en nombres ! La barbarie est l'apanage des faibles et des pauvres d'esprit !
E
Merci Céjipé ; tes mots sont à la hauteur de la souffrance de l'animal et de la bêtise humaine.
P
Alors là, je dis BRAVO ! J'applaudis des deux mains. On peut voir de plus en plus d'articles dans la presse faisant la démonstration que le taureau est en souffrance dans l'arène, qu'il ressent des émotions et SAIT qu'il va être exécuté. Comment ces matadors plus proches des gladiateurs violents du moyen-âge que de la chaleur humaine peuvent-ils exécuter de sang-froid ces animaux qui ne leur ont rien fait ? Comment des parents peuvent-ils emmener leurs enfants assister à ces spectacles violents avec exécution en direct au nom de quelle tradition absurde ? Je fais partie des 81 % de Français opposé à ces pratiques d'un autre temps et il est grand temps que tout ceci s'arrête et pour le taureau et pour le matador. Trop de jeunes de 20 ans se sont fait tuer, encornés, pour qui pour quoi ?<br /> Merci à vous !
E
Merci Philippe, j'en ai eu marre de voir depuis cinq jours des articles dans mon journal local sur les "férias de Dax" par ci et autres "corridas" par là. Ca me met en colère. Tout comme à Bayonne, l'alcool coule à flot, chaque année il y a des viols dans ces fêtes où il n'y a pas que le soleil qui les énerve. La tauromachie est le summum de ces fêtes où les gens croient s'amuser. Demain il y aura une manif anti-corrida à Béziers (voir ma bannière), il y a heureusement des gens pour s'opposer à toute cette barbarie. J'ai vu aussi que Jean Rochefort (et d'autres) s'étaient élevés contre ces pratiques dignes du Moyen-Age. Merci pour votre commentaire judicieux.<br /> Bonne soirée !<br />