Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Saint Vaize et Taillebourg (17) - balade du 10 juin 2022

Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge
Paysages de Saintonge

Paysages de Saintonge

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un joli coin de verdure que tu nous montres, avec cette fontaine et ce bassin rond retournés à l'état sauvage... y a des tas de petites merveilles dans notre beau pays, à condition de pas avoir de la peau de saucisson sur les yeux et d'être capable d'apprécier les belles choses.<br /> Bien vu, le dessous du pont et son reflet !<br /> Big bizzz du jour
E
Bonjour Lucky Luc ! Lorsque j'étais plus jeune, en ville, je regardais les boutiques ; aujourd'hui, je regarde au-dessus, le nez en l'air, les sculptures, les frontons, les enseignes... les goûts changent. Ce qui est cool quand on est à la retraite, c'est qu'on voit pluss de choses et qu'on a enfin le temps de s'intéresser à ce qui nous entoure : le patrimoine, l'histoire, la vie d'autrefois dans les villages... d'où l'intérêt de faire des photos lors de nos sorties. Il ne se passe pas un jour sans que je fasse une photo. Et lorsque je suis renfermée à cause de la chaleur, je fais des photos de mes décos, dessins ou petites mises en scène théâtrales...............<br /> Merci de ta visite et bonne journée !
C
Bonjour Eliane,<br /> Vraiment une très jolie balade,a propos du rouissage il y a plusieurs lieux vers chez moi ou il était pratiqué.<br /> Bon dimanche encore bien chaud.<br /> Bises
E
Coucou Christian ! Nos petits villages saintongeais regorgent de coins insolites, de cheminées conservées en pleine nature ; je recherche sur le Net et je tombe souvent sur d'anciennes laiteries... J'espère aller bientôt à Châtellerault visiter l'ancienne manufacture, première à avoir incité au tourisme industriel, qui va me passionner............<br /> Ici il fait nettement meilleur ; on va ENFIN pouvoir sortir un peu, c'est génial (ouf !).<br /> Grosses bises et bon courage s'il fait encore trop chaud chez toi, de la patience................<br /> Bonne journée !
F
Saint Vaize est un village tout mignon, on voit que tu aimes t'y balader et nous rapporter des photos de différents endroits. Taillebourg a un passé historique riche mais on ne connait pas toujours les petits recoins où les touristes ne vont pas. Je ne connaissais pas non plus ce basson rond enfoui dans la végétation, on imagine les enfants de l'époque s'y baignant...
E
Coucou Fanfan ! Oui je suis tombée sur ce bassin rond par hasard, j'adore ça. Marcher et tomber sur des choses insolites, essayer d'en savoir pluss... Ce bassin faisait peut-être office de lavoir... c'était la fontaine du hameau... en tout cas la pierre et l'eau m'attirent, dommage, le bassin était vide... La Saintonge offre des recoins que j'apprécie.<br /> Grosses bises !