Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Mon dessin hier (un peu en rapport avec les roulottes)

Après les photos du dessin, je vous propose un petit aperçu de ce que j'ai entamé pour ce thème sur les roulottes tziganes. Les tissus bohème sont magnifiques, les roulottes de gitan sont magnifiques.  Je vais essayer d'en faire une grande avec une serre et l'aide de Jean-Pierre (déco évidemment provisoire-éphémère) ; puis la façade en bois d'une roulotte, peinte et fixée au mur du garage (voir photos), une mini-roulotte de la taille des poupées Barbie (avec son cheval), et quelques dessins, décos...   Sur la bannière d'aujourd'hui on a un petit aperçu de ce que je vais tenter de faire aussi pour la déco : boiseries (toujours de la récup), lampes, voilages, tissus, pampilles, paniers, guitare... et tout ce qui concerne ce monde fascinant.

Merci à Jean-Pierre pour son aide et son bricolage sans qui je ne pourrais réaliser ces modestes créations qui m'apportent beaucoup de joie.

Mon dessin hier (un peu en rapport avec les roulottes)
Mon dessin hier (un peu en rapport avec les roulottes)
Mon dessin hier (un peu en rapport avec les roulottes)
Mon dessin hier (un peu en rapport avec les roulottes)
Mon dessin hier (un peu en rapport avec les roulottes)
Mon dessin hier (un peu en rapport avec les roulottes)
Photos Internet
Photos Internet
Photos Internet
Photos Internet
Photos Internet
Photos Internet
Photos Internet
Photos Internet
Photos Internet
Photos Internet
Photos Internet
Photos Internet
Photos Internet
Photos Internet
Photos Internet
Photos Internet
Photos Internet

Photos Internet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
4
Dans une autre vie tu as dû être tzigane. Bisous
L
Alors j'me suis dit soudain tout-à-coup "tiens, si j'allais faire un p'tit tour chez Eliane ?". <br /> J'me doute que tu vas être extrêmement époustrouillée de cette incursion inattendue, comme je le suis moi-même d'y avoir pensé.<br /> Et que vois-je dans la ribambelle d'articles que je n'avais pas vu: le mot "dessin". Donc quand on parle de dessin, comme tu dois t'en douter, je vais voir. Et j'ai vu un beau cheval caparaçonné, façon cheval caparaçonné décoratif. C'est chié hein !<br /> Et que découvre-je en prime ? Toutes ces belles roulottes que t'as sorties de ta manche pour nous les faire z'admirer ! <br /> Alors voilà, j'suis content, j'suis pas venu pour rien !<br /> Des bizzz et d'la belle journée pour toi
E
Salut Lucky Luc ! Tas bien fait d'venir, plus on est de fous, plus on riz, comme ils disent chez l'oncle Ben's.<br /> J'espère que tu aimes les roulottes car c'est mon thème de l'été (j'ai commencé) ; le jardin est suffisamment grand pour en faire une (avec une serre) -éphémère- et peindre derrière le garage la façade d'une roulotte, avec porte-fenêtre, boiseries et décos. Une vague de chaleur arrive, on ne pourra peut-être pas y travailler par 30 degrés, tu me connais, je ne supporte pas la chaleur... alors je peaufine à l'intérieur mes dessins gitane, roulotte, je couds les coussins et je mets de côté lampes, paniers et pampilles (j'ai déjà la guitare et les fleurs). On traitera le bois pour que cela tienne au moins trois hivers, ensuite je pense qu'on la brûlera, comme les gitans qui brûlent la roulotte de leurs défunts... Lorsque cette façade sera terminée, je ferai aussi des photos de nuit avec des bougies et je taperai dans mes mains au son de la guitare........ Sûr qu'on va attirer les gens du voyage et se retrouver avec quinze caravanes sur le terrain................... je ferai des photos ........ hi hi hi !........... J'aimerais avoir une vraie roulotte, mais ça coûte au bas-mot pluss de 10 000 euros et je n'ai pas le cheval pour la ramener à la maison........ hi hi hi !<br /> Merci de ton passage, je retourne à mes décos colorées et joyeuses.<br /> Grosses bises et à la prochaine !
P
wouah, extraordinaires toutes ces roulottes , deco resolument romanichel ou gitan , bravo Eliane, et excellent ton dessin ! comme toujours ! je me souviens d es roulottes des gitans au temps passé, mais elles n'etaient pas aussi belles que les tiennes ! bon dianche grosses bises
E
Coucou René ♪♪♪ Les roulottes bien conservées et entretenues sont magnifiques. Dans mon article, je parlerai du musée des roulottes, qui est une merveille avec le musée des arts forains.<br /> On profite du soleil pour commencer à mettre en place la scène roulotte-gitan-feu-de-camp.<br /> On va se régaler.<br /> Je vais faire ça sur plusieurs semaines.<br /> Je mettrai les photos ici.<br /> Merci et plein de grosses bises pour toi !
R
Bonjour Eliane<br /> Une question: comment fais-tu quand il pleut ? Tu bâches, tu rentres tout ? Ou bien il ne pleut jamais chez toi hi-hi !!!
E
Bonjour Anny ♫♫♫☺☺☺♪♪♪ Merci pour tes gentils commentaires. C'est encourageant pour la créativité. Il ne pleut pas. Hi hi hi ! Non. La cabane de jardin a été traitée, comme toutes les cabanes de jardin je pense. On fera pareil pour la "façade-porte-fenêtre-de-roulotte". On la traitera, on la peindra et lorsqu'elle sera en piteux état (dans trois ou quatre hivers), on fera comme les gitans qui brûlent la roulotte de leurs défunts, on la brûlera. Les décos-coussins-lampes-bougies-pampilles-paniers-guitare ne seront là qu'une journée, juste pour les photos.<br /> Chaque été je fais une "scène" grandeur nature au jardin : lit romantique avec boutis, roses, tulle et grands voilages" ; et on a un grand tivoli pour protéger le tout................<br /> Pour ce qui est de la serre, en fait, on l'a achetée pour mettre ma voiture dessous.<br /> La déco sera éphémère ; le temps de faire les photos.<br /> (j'ai trouvé des rideaux et voilages superbes pour 5 euros...........).<br /> Excellente journée et grosses bises !
F
Je comprends que tu aimes ce thème. Les roulottes sont fascinantes. Il n'y en a pas beaucoup chez nous et je suis contente de savoir que tu en as trouvé une pour passer la nuit en juin. Connaissant comme je te connais, tu vas nous faire une centaine de photos. Tu emmèneras la guitare ?
E
Hi hi hi ! Non, Fanfan, je n'emmènerai pas la guitare, par contre elle va servir pour la déco des roulottes. Une roulotte sans guitare, c'est comme une mousse sans chocolat, Laurel sans Hardy, Maigret sans sa pipe (c'est pas sexuel).<br /> Je profite du beau temps pour mettre en place toutes ces bricoles. Le jardin va encore être la scène de mes imageries imaginatives -comme dirait Lucky Ozz-. On peut faire du beau avec pas grand chose, la récup a encore de beaux jours devant elle.<br /> N'oublie pas que les 11 et 12 juin, il y a le carnaval vénitien de Rochefort !<br /> Bises !
C
Bonjour Eliane,<br /> Ton dessin est magnifique et je vous souhaite bon courage pour ton projet de roulotte.<br /> Bon dimanche.<br /> Bises.
E
Bonjour Christiiiian ♫♫♫ Merci pour ton gentil commentaire. Du courage, on n'en manque pas. De l'inspiration non plus. Lorsque je travaille un thème qui me tient à cœur, ça tourne vite à la passion et j'abattrais des montagnes pour les réaliser (avec les moyens du bord). Les brocantes et vide-greniers sont des trésors pour les créatrices et tous ceux qui fabriquent des cabanes, pour les matériaux et la déco. Dans l'Hérault, mon frère fabrique des cabanes dans les arbres et agrandit sa maison dans les bois comme les bûcherons canadiens. On est des bâtisseurs. Hi hi hi !...<br /> Grosses bises, Christian, et excellente journée !