Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Petite marche matinale à Fontcouverte (17) - 19 décembre 2021

Photos éliane roi
Photos éliane roi
Photos éliane roi
Photos éliane roi
Photos éliane roi
Photos éliane roi
Photos éliane roi
Photos éliane roi
Photos éliane roi
Photos éliane roi
Photos éliane roi
Photos éliane roi
Photos éliane roi
Photos éliane roi
Photos éliane roi
Photos éliane roi
Photos éliane roi
Photos éliane roi
Photos éliane roi

Photos éliane roi

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Petite marche matinale à Fontcouverte (17) - 19 décembre 2021
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour Eliane , ah oui Foncouverte il y a de belles balades à faire ! merci pour tes photos et ce ruisseau , et les chevaux et ... on aime belle journée A+
Répondre
E
Bonjour Aquitaine de la Gironde du Bébert33 (je fais du verlan) ! Merci de ta gentille visite ; encore bravo pour les superbes photos de ton, de tes, blogs !<br /> Grosses bises et prends bien soin de toi !
M
Coucou Eliane ! Une belle balade matinale comme je les aimes .<br /> Bises bonne soirée !
Répondre
E
Merci Marmotte. Bonne journée. A demain !
J
Bonsoir Eliane <br /> Belle balade dans ce joli coin des Charentes maritimes, aimant les lavoirs j'ai un coup de coeur pour celui ci . Vu l'état des marches, il en aurait des choses à raconter cet escalier, peut être que certaines seraient interdites pour les moins de 18 ans (rire) . Merci pour tes passages sur le blog de mon village, comme il ne se passe pas grand chose depuis plus 2 ans je n'ai pas d'articles nouveaux . Bonne soirée amitiés
Répondre
E
Bonsoir Jean-François ! Il ne se passe pas grand chose depuis 2 ans à cause du coronavirus, certes, mais cela n'empêche en rien de faire des photos de nos belles régions. Cet après-midi j'irai faire des photos à Saint Jean d'Angély, je serai quasiment seule et loin de la foule mais je vais me régaler et j'aime bien faire partager les belles choses de ma Saintonge charentaise à mes potes (et à mes visiteurs anonymes -70 visiteurs par jour-), les gens ont besoin de voir des images de balades, surtout en ce moment. Même pendant le confinement total je faisais des photos presque tous les jours à un km de chez moi. Il y a des merveilles pour ceux qui savent observer et aiment photographier les détails, la faune, la flore, les belles portes anciennes, les vieux murs..... Vivement que tu ressortes nous photographier ta superbe Normandie, c'est un des plus beaux départements...<br /> Merci de ta visite.<br /> Excellente journée !
L
Coucou Eliane, super soleil pour cette balade, tu t'es régalée, tes photos sont magnifiques.<br /> J'aime beaucoup les fontaines, en Bretagne, on en trouve aussi beaucoup enterrées près des églises. Trop beaux les chevaux ! <br /> Merci de ce joli partage, belle soirée. Gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
E
Bonjour Lylou ! La Bretagne est une très belle région aussi ; je suis sûre qu'aux beaux jours tu nous feras de belles photos, quel que soit l'endroit où tu te trouves. L'image est importante dans les blogs. Aussi importante que les textes. Je visite rarement les blogs sans illustration ; il y a comme un manque . Même si c'est bien écrit, on a besoin de voir des images ; à l'heure où l'image a pris une importance capitale dans notre vie, où un simple smartphone fait des photos d'une qualité extraordinaire -comme dans le blog de Bébert33-, je trouve dommage de voir des blogs sans aucune image.<br /> Quand je prends une photo, je la "dessine" dans ma tête, comme pour le vieil escalier en pierre. Un photographe me disait qu'il prenait une photo comme s'il la peignait. C'est tout à fait ça. Les couleurs d'automne rouges en font la parfaite démonstration.<br /> Merci pour ton commentaire, excellente soirée et à bientôt !<br /> Je t'embrasse.
P
Ha ! 16è photo, j'ai vu : une cage-piège à Marcel. Certains essayent de le capturer pour le mettre hors d'état de nuire et protéger la population. Puisse le ciel bénir leur tentative. Pourvu que le cornu ne susurre pas à l'oreille du Marcel et lui dénonce le judicieux plan. Me demande quand même avec quel appât on pense le choper ? Une bonne bouteille, un pastis ? enfin je croise les doigts, les genoux et tout ce que je peux. <br /> En tout cas jolie balade que tu nous partages là. <br /> Bonne journée Eliane
Répondre
E
Hé hé hé ! c'est qui le cornu ? un mec du village cocu ?<br /> Non, la cage n'est pas pour Marcel, mais tu me donnes des idées ; on va en construire une et l'enfermer dans le jardin ; on fera payer les touristes, ce sera l'attraction(avant) du village, ça nous fera des sous et ça fera des vacances aux voisins de Marcel qui ont dores et déjà déposé 58 plaintes au commissariat depuis le début de l'année (soit 18 jours).<br /> Affreux !<br /> Merci Brigitte, prends bien soin de toi, et bravo pour ton humour dans ton blog, ça change et ça fait du bien.<br /> Biiiiiiiiiiiiiiiiiises !!!
4
Au moins tu as le soleil le matin, nous ici c'est brouillard ça ne s'est pas levé de la journée j'espère aujourd'hui pour aller marcher. Bisous et surtout ne lâche rien!
Répondre
E
On lâche rien ♫ on lâche rien ♫ on lâche rien on lâche rien ♫............ Oui on a du soleil le matin en ce moment, je confirme. Ce matin j'ai fait quatre boutiques (c'est très rare). Mais demain matin j'irai marcher dans nos jolies contrées. Je ferai des photos ; je prends des sujets en photo comme si je faisais une déco un dessin, exemple : le vieil escalier tout en pierre dans le village d'à côté.......<br /> Merci 4ine et grosses bises et excellente journée !
L
C'est une belle balade et t'as bien fait de sortir à Fontcouverte avec le font couvert. Sinon avec le froid ambiant c'est un coup à choper un rhume de cerveau...<br /> Par contre si tu t'arrêtes dans la cabane au fond du jardin, c'est un rhume de fesses que tu risques...<br /> Bisous et bonne journée à toi
Répondre
E
Hi hi hi hi ! Saluc ! la petite cabane est une ancienne cabane de tire-fesse ; elle est trop petite, la photo ; il y est écrit "lâcher ici" ; on suppose qu'il faut lâcher la perche ici en haut de la piste. Ou alors c'est une cabane-WC et la signification "lâcher ici" est toute autre................<br /> (Hé hé hé hé !)<br /> Vive la photo rigolote ! Merci Internet !<br /> Grosses biiiiiiiiiises !!!
C
Jolie balade matinale et le petit trait d'humour qui va bien.<br /> Bon mardi Eliane.<br /> Bises.
Répondre
E
Bonjour Christiiiiiaaaann !!! ☺☺☺☺ Oui, j'ai la chance de loger chez l'habitant (Céjipé pour les intimes, Jean-Pierre pour les voisins) en bas d'une colline, à 100 m de la pancarte "Saintes" et à 200 m des bois, de la Charente et des lavoirs. Je marche 30 mn, je vois des merveilles, je fais 35 photos. Tu as vu l'escalier tout en pierre ? Je l'adore ! c'est le lieu-dit tout près de chez nous où j'aime trainer mes guêtres.<br /> J'y retourne demain...<br /> Grosses biiiiiiiiises !