Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

On a ouvert un restaurant

Spécialité : les boules de graisse

On a ouvert un restaurant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Sympa le petit restau pour les zoziaux. Par contre la graisse est déconseillée pour les oiseaux surtout celle acheté dans les boules toutes faites qui sont animale ou de synthèse et ne sont donc pas adaptées à leur organisme.<br /> Pour simplifier, ces graisses vont boucher les artères des oiseaux, graisser aussi leur plumage, lui faisant perdre son étanchéité et exposant l'oiseau au froid et aux intempéries.<br /> L’excès de graisse au printemps provoque également une baisse de la ponte chez les oiseaux qui en ont consommé.<br /> Et les filets sont des pièges mortels. Beaucoup d'oiseaux y restent accrochés par leurs griffes et ne peuvent se dépêtrer. Pas de pains, de viennoiseries qui donnent des maladies. <br /> <br /> Le meilleur pour eux reste le tournesol, mais aussi les noix, noisettes etc, les fruits qui commencent à flétrir et même à s'abimer,... les graines de millet et d'avoine qu'ils vendent parfois sont boudés par mes oiseaux. Ils ne veulent même pas les voir et les virent des mangeoires. <br /> <br /> Restaupiaf, je kiffe le nom :D <br /> Bonne journée Eliane
Répondre
P
J'adore la notion de piafousie. J'ai la chance d'avoir une rivière donc de l'eau toujours disponible et accessible par les galets que je m'arrange pour faire affleurer afin que les oiseaux s'y posent sans risque. <br /> Tu sais, Eliane, je suis une paysanne (la tronçonneuse c'est pas une blague, je m'en sers et je suis en plein dedans) et une amoureuse de la faune et la flore. Comme j'aime apprendre, je suis toujours en train de chercher tout ce que je peux pour découvrir la vie des animaux, grands et petits. Et en plus j'ai la chance d'être entourée de personnes qui me donnent des conseils. <br /> Mon mari essaye de réfléchir pour refaire des mangeoires pour l'année prochaine, les nôtres sont en fin de vie. Mais quelque chose de simple à faire pour mon homme à roulettes avec le cou raide comme la vertu :D Il s'y prend dès maintenant. J'ai bon espoir que d'ici l'hiver prochain, il va réussir à me faire quelque chose :D <br /> Bonne journée à vous deux
C
Bonjour Pestoune, les boules de graisse je n'en mets que peu et sans filet (pour mes petits trapézistes locaux) je privilégie les graines de tournesols et à la saison je leur donne des têtes de tournesols entières que je prélève dans les champs (chut faut pas le dire) mais très très raisonnablement. Il faut aussi leur mettra à disposition de l'eau de façon permanente pour boire et se baigner (un piafousie quoi !) est aussi important que la nourriture En ce moment il est nécessaire de briser la glace plusieurs fois par jour...Voilà, j'ai donc une volière chez moi....mais elle n'a pas de barreau !
E
Salut ma poooouuuule ♪♪♪ Ben mon pote ! Tu as l'air de t'y connaître ! C'est mon compagnon qui donne à manger aux oiseaux (c'est sa maison, son jardin, moi je suis juste sa co-locataire) ; je vais lui faire lire ton commentaire. Pour les filets, on le savait, on a lu ça dans le journal Sud-Ouest il y a deux jours. Mon copain a fait des cabanes aux oiseaux et ne met pas de filet, il fait des installations à la MacGyver, fait maison, moi je fais les photos.<br /> Affaire à suivre............................<br /> Grosses bises !
P
ici aussi le restopiaf fonctionne a plein tube ! on achete les boules par seaux ! ils ont bon appétit les pépéres ! @+
Répondre
E
Bonjour Monsieur LarueEstànous ! Vous êtes peut-être Patoche, du blogDePatocheChaqueJourSuffitSaPeine ! c'est gentil de me rendre visite ; je rentre de balade. Vous ne savez pas où vous mettez les pieds... heu, les mains... je suis aussi givrée que les paysages que j'ai photographiés ce matin. Saintes étant devenu un désert médical aussi, nous devons nous rendre à 19 km d'ici dans une cabinet de médecins qui nous a acceptés avec nos gros sabots. Lorsque mon compagnon est en consultation, j'en profite pour faire le tour du village (Burie 17), village de récoltants en Cognac, je photographie les vieilles bâtisses, distilleries et autres choses du passé, à fond dans l'patrimoine.<br /> J'irai voir votre blog après ma tasse de café et donné à manger aux oiseaux.<br /> Excellente journée !<br /> Très cordialement.
C
Super resto pour les petits oiseaux.<br /> Bon jeudi Eliane.<br /> Bises.
Répondre