22 Janvier 2022
Le musée MERCER à Doylestown, en Pennsylvanie
Un château abritant plus de 40 000 artefacts américains anciens, dont un wagon Conestoga, des calèches et un ancien camion de pompiers suspendu au-dessus de la cour centrale.
Le Mercer Museum est un musée situé à Doylestown, Pennsylvanie , États-Unis . La société historique du comté de Bucks gère le musée Mercer, ainsi que la bibliothèque de recherche et le château de Fonthill , ancienne demeure du fondateur du musée, l' archéologue Henry Chapman Mercer . Le musée a été répertorié individuellement sur le registre national des lieux historiques en 1972 et a ensuite été inclus dans un district historique national .
Henry Mercer était un gentleman anthropologue. Lors d'une croisière sur la Ruhr au début de l'âge adulte, Mercer a été impressionné par l'éclipse de la culture artisanale par la production industrielle et s'est résolu à préserver les artefacts de la vie préindustrielle. À la fin du 19e et au début du 20e siècle, Mercer a collectionné des outils à main préindustriels et d'autres outils du passé.
Mercer a personnellement conçu les plans d'un musée pour abriter sa collection, haut de six étages et coulé en béton coulé sur place . Le musée de Mercer a été achevé en 1916. En plus des outils, il présente des meubles de l' Amérique primitive , des voitures, des plaques de poêle , une potence , des camions de pompiers antiques , une baleinière et la pierre de Lenape .
Mercer a décidé de construire avec du béton après que le grand incendie de Boston de 1872 a détruit la précieuse collection d'armures médiévales de sa tante, qui avait été stockée dans des structures en bois. Il ne voulait pas que ses propres collections subissent le même sort. Les habitants se sont moqués de son choix de matériaux de construction, mais à la fin du musée, il a allumé un feu de joie sur son toit pour prouver qu'il était ignifuge . Le musée de Mercer était une des premières démonstrations du béton armé comme matériau structurel.