Eliane Roi

Des nouvelles des Lapidiales - Port d'Envaux (17) - 19 décembre 2021

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Lorsqu'il fait "meilleurs temps" les artistes sont à l’œuvre et l'on entends en continue les tic tac, toc toc des outils de sculpteur....il y a mêmes de "cours" pour les mômes ...et les sculpteurs viennent du mon dentier...zut de monde entier , japon, nouvelle Zélande, Afrique, Amérique de sud et centrale France bien entendu etc....Par contre c'est la première fois que dans les photos je découvre un ours avec des canon !!!!
Coucou Eliane ! Très sympa ce site j'ai aimé le découvrir .<br /> Bises bon weekend !
E
Bonjour Marmotte ! Merci de ta visite, je remettrai des photos de ce lieu plein de poésie.<br /> Grosses bises !
B
bonjour Eliane , ah oui un site magnifique avec toutes ces sculptures j'aime +++ ! , cette lapidiale vaut la visite et en prime un minou merci pour les photos si belles ... beau weekend a+
E
Bonjour Bébert ! Je suis contente que ça te plaise. <br /> Marcel ne connait pas l'endroit, on ne lui donnera pas l'adresse........ ce sera plus sûr !..........<br /> Grosses bises et bon week-end à toi !
Sympas ces lapidiales en plein air, où on découvre pas mal d'oeuvres d'artistes bien inspirés !<br /> Par contre, Marcel ferait bien d'éviter de suivre son GPS débile ! ça me rappelle quand EDF est venue activer notre compteur... ils sont venus à deux camions et le GPS les a fait passer par une petite rue du village... ils se sont retrouvés coincés en haut la la rue, très rétrécie ! Ils ont passé une heure à la redescendre en marche arrière avec leurs deux camions ! <br /> Et le pire c'est qu'il leur a suffi d'appuyer sur le disjoncteur pour nous remettre le courant ! Deux camions et quatre mecs pour appuyer sur un bouton ! Et après on s'étonne que l'électricité soit chère...<br /> Bisous et bonne journée à toi
E
Hi hi hi ! Tu as une vie d'aventurier, Lucky Luc ! Un jour je me suis retrouvée bloquée avec mon camping-car dans une rue très très étroite de l'Ile de Ré ; coincée ; c'est un monsieur qui est descendu de sa voiture et a fait faire la marche arrière de toute la rue à mon camping-car ; chapeau bas. Merci Monsieur. Ensuite, j'allais dans l'Ile de Ré en vélo (ou à pied, c'est tout près de chez moi) il suffit de passer le pont ♫.<br /> Les Lapidiales attirent des artistes de tous les pays et il y a toujours un petit panneau explicatif au bas de leurs œuvres. C'est un musée.<br /> Merci de ta visite, Luc et grosses bises !
Bonjour Eliane <br /> Très intéressant cet atelier dans des anciennes carrières, ayant travailler la pierre ( pas de sculpture) c'est un endroit que j'aimerai bien visiter, je prends note, merci pour la visite bon week end à lundi amitiés
E
Bonjour Jean-François ! Oui le site est superbe et intéressant. Il faudrait être difficile pour ne pas l'apprécier. Et l'état d'esprit des gens qui fréquentent le lieu nous plait bien ; ils sculptent pour la bonne cause, pour l'amitié entre les peuples, pour décorer les places des mairies.........<br /> Merci de ta visite et excellente journée !
J'avais déjà vu un reportage sur ce site bien intéressant, mais je viens de découvrir d'autres sculptures avec ton article .<br /> Belle gelée cette nuit, et -1° pour le moment<br /> <br /> Bon samedi, Eliane
E
Bonjour Bernard ! Ces sites d’œuvres à ciel ouvert ont un charme fou. On peut observer les artistes en plein travail, c'est encore mieux qu'un musée en plein air. On y retournera aux beaux jours...<br /> Bonne journée et grosses bises !
Un endroit vraiment original et une très bonne idée de rendre hommage aux soignants.A propos du GPS il réserve parfois des sacrés surprises.<br /> Bon samedi Eliane.<br /> Bises.<br /> Christian
E
Hi hi hi hi ! Nous, le GPS nous a perdus en pleine montagne, sur un chemin sinueux au bord d'un précipice, dans le camping-car, dans les Pyrénées ; on l'a viré et on a repris nos bonnes vieilles cartes Michelin. Souvenirs de vacances.<br /> Je remettrai des photos de ce site des Lapidiales ; chaque fois qu'on y va, on est émerveillés.<br /> Merci Christian et grosses bises du samedi !<br /> A demain(jeux d'vilains) !<br />
Whaou c'est magnifique ! Et sympa pour les sculpteurs qui peuvent se mesurer les uns aux autres. Et la Minouchette semble bien installée dans cet univers de créateurs. Tu avais mis le gps pour y aller??? 🤣 bisous
E
Bonjour 4ine ! Hi hi hi ! non, on n'avait pas mis le GPS (un jour il nous a paumés en pleine montagne avec le camping-car). Les lapidiales sont tout près de chez nous ; j'avais déjà mis des photos sur le site dans mon blog, j'en remettrai cet été, là, l'endroit n'est pas très fréquenté, il fait froid... Pour l'instant c'est ouvert à la visite, gratuit, et non tagué ou détérioré.<br /> Pourvu que ça dure.<br /> Merci ma poule et excellente journée !
Oh magnifique endroit qui me plairait beaucoup. De l'art au coeur de la nature, c'est formidable et quelles oeuvres. Merci pour la découverte. <br /> <br /> Dis, Marcel a t'il le don d'investir les GPS ? Aurait il le pouvoir d'en prendre la possession ? Mince, j'ai peur, plus jamais je ferai confiance au mien dorénavant. Des fois que Marcel soit dedans. En plus ça rime :D <br /> Bonne journée Eliane
E
Bonjour Brigitte ! Je suis contente que l'endroit te plaise (je sais que tu t'intéresses à l'art), pour l'instant, encore préservé. Des sculpteurs du monde entier viennent creuser directement dans la roche et nous pondent de véritables œuvres d'art. On peut en savoir pluss sur Internet, l'endroit est vraiment superbe. On y va au moins deux fois par an.......... Affaire à suivre...........<br /> Grosses bises et très bonne journée !