Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Ma déco d'hier

Ma déco d'hier
Ma déco d'hier
Ma déco d'hier
Ma déco d'hier
Ma déco d'hier
Ma déco d'hier
Ma déco d'hier
Ma déco d'hier
Ma déco d'hier
Ma déco d'hier
Ma déco d'hier
Ma déco d'hier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu vas finir par mériter une déco...ration !
P
quelle jolie création. Et elle offre une seconde vie à cette belle montre. Je suis admirative tant de la création que des idées que tu as pour les faire. <br /> Bonne journée Eliane
P
En tout cas tu es une passionnée et ça se sent. <br /> Comme toi, je ne m'ennuie jamais mais je n'ai aucune fibre artistique. Mais j'aime apprendre, je fouille donc le net pour découvrir des petites perles, je suis une passionnée d'araignées et d'insectes, je les cherche donc pour les photographier puis faire des recherches pour les identifier et découvrir un peu leur vie. Et puis je vis à la campagne avec un grand terrain à entretenir donc je manie la débrouissailleuse, la tronçonneuse et mon petit tracteur où j'ai l'air d'un bonhomme playmobil selon mes petites filles :D
E
Bonjour Brigitte ! Je fais de la déco depuis 20 ans (je dessine depuis toujours) . Plus ça va, plus j'ai un style "rétro". Mes premières créations étaient romantiques style cottage anglais. Puis j'ai découvert les beautés du 19ème siècle (à force de farfouiller sur le Net) et depuis dix ans mes décos sont en rapport avec cette période. Il y a tellement de belles photos sur le Net et de merveilles dans les vide-greniers (fouiller dans les cartons sous les tables) que je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que je rêve de faire (en matière de dessins, décos et photos des beaux villages) ; il me faudrait deux vies. Certains s'ennuient ou son en manque d'inspiration, moi c'est l'inverse, je déborde de projets et je vais de découvertes en découvertes ; même le confinement m'a permis de découvrir d'autres choses, dans les bouquins, sur le Net, chez la voisine (hé hé hé !) ; Lorsqu'on fait de la déco rétro, on copie beaucoup sur les anglaises et les américaines, qui sont reines dans ce domaine vers des merveilles elles nous mènent, puis ensuite on fait "à sa sauce", comme le fait de customiser d'anciennes plaques de photographes ou des pinces à dessins neuves que l'on peut rendre anciennes avec de la peinture imitation rouille. Je suis intarissable en matière de déco et je dois me freiner sur les commentaires, je pourrais y passer la journée et j'ai mille choses à faire........................<br /> Grosses bises, Brigitte, merci pour ta visite et passe une très agréable journée !
M
Jolie déco "rétro".... tu t'amuses bien, on dirait, à créer ce genre de choses...<br /> Très bonne journée et gros bisous.
E
Bonjour Michèèèèèèèèèèèèèèèèèle !!! Oui j'adore le rétro sous toutes ses formes. Depuis 20 ans j'ai accumulé de quoi en faire ( ) je ne les ai pas comptées ; (j'en donne beaucoup) et j'ai encore suffisamment de breloques et fanfreluches d'autrefois pour poursuivre dans cette voie, comme disait mon beau-père qui était cheminot. Les vide-greniers et puces des couturières aident beaucoup à dénicher le bout de dentelle ou les aiguilles d'horlogerie qui permettent de fabriquer ce genre de déco.<br /> Je retourne à mes petits paysages de neige, demain il fera beau, les photos seront "d'extérieur".<br /> Grosses bises et excellente journée !
C
Une jolie création comme toujours.<br /> Bonne journée Eliane.<br /> Bises
E
Bonjour Christiaaaann ♫♫♫ ! Merci pour ton gentil commentaire. Je fais une déco par jour (pas le temps de dessiner) ; hier je suis allée à mon bazar-fourre tout-dépôt-vente-brocante (dans Saintes) pour farfouiller les breloques et décos qui me servent pour mes petites créations. Il y avait un monsieur qui racontait qu'il avait acheté un sapin de Noël avec des mini-ampoules au bout des branches qui clignotaient en bleu blanc rouge. Il a décidé d'envoyer le sapin à l'Elysée (chouette, il y a encore des gens qui ont de l'humour !). Je lui ai dit en quittant le magasin : "vous nous direz si Monsieur Macron a mis le sapin dans sa chambre". La patronne a un rire très communicatif. Ambiance assurée. Une cliente un jour a dit avoir enregistré son rire et se le passer dans des moments de cafard. Moi, la patronne me rappelle ma Tata Rizette, une bonne vivante, qui avait aussi un rire communicatif. Tu l'entendais rire, tu ne pouvais pas continuer à faire la gueule, IMPOSSIBLE ! Elle faisait plier en deux tout son entourage. J'aimerais avoir un tel rire......................<br /> Hé hé hé !<br /> Merci Christian pour tout ce que tu apportes à la blogosphère et........... tu peux mettre encore des photos de neige, ça fait du bien, surtout en cette période de Noël.<br /> Après, tu bois un verre de vin chaud et tu retournes te coucher.<br /> Grosses biiiiiiiiiiiises ♠♠♠♠
C
Comme c'est joli Éliane, c'est le style de déco qui me plaît, j'aime tellement ces photos anciennes ! C'est une vraie montre gousset que tu as mise, ou bien tu l'as imprimée ...?<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
E
Bonjour Cathy ! Ça me fait plaisir de voir que tu aimes les décos rétro. Il y a des milliers de photos du 19ème siècle sur le Net, j'en ai des pleins fichiers et je fais ce genre de déco depuis 20 ans. Hé hé hé hé ! La "montre à gousset" est une boule de noël pluss plate que ronde, comme dirait Jane Birkin, et j'ai collé une photo d'horloge dessus, rajouté des aiguilles et customisé l'ensemble. Je fais d'autres décos de Noël -des ptites, des grandes- certaines iront dans le sapin, d'autres pas ; Noël est LA période majeure pour ceux/celles qui aiment la déco et je profite des petites décos de Noël à l'ancienne chinées en brocante-dépôts-ventes pour mes futures créations : petits skis en bois, luges en bois, biches, étoiles brillantes............... La créativité n'a pas de limites.<br /> Grosses bises, ma poule et à demain ! ♀☺2☺2☺2☺♂♂♠♠♠○○ TIN TIN TIN ♫♫