Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

En mémoire de Dom

En mémoire de Dom

Tu nous as quittés, Dom, quelques jours avant mon départ en vacances. Les photos de balades que je mettais dans mon blog t'étaient souvent destinées, toi qui ne bougeais plus de ton ordinateur et pouvais ainsi voyager un peu, te promener avec nous sur les sentiers de notre belle France. Les parties de rigolades quotidiennes de ton blog vont manquer à beaucoup de blogueurs/euses, qui se retrouvaient "chez toi" comme dans un salon de thé ou un bistrot où on refaisait le monde, entre deux calembours ou brèves de comptoir. Audiard, Coluche ou Geluck avaient toute leur place dans nos commentaires sur tes images drôles propices à la bonne humeur. La maladie t'a emportée trop tôt, on ne s'est pas raconté toutes nos histoires drôles.

J'ai pris cette photo au Pont  du diable de Saint Jean de Fos le 21 octobre  (il y a plusieurs pont du diable dans l'Hérault et en France) le premier jour de mes vacances et le vide n'est pas que sous le pont, à la pensée que tu ne verras plus mes photos ; je pense que tu laisseras un grand vide dans la blogosphère et que beaucoup le ressentent sincèrement.  Nous sommes allés (entre autre) sur la tombe de Georges Brassens, à Sète ; si tu le rencontres, au paradis des gens biens, dis-lui que nos enfants perpétuent ses chansons en grattant des guitares tout comme nous perpétuerons l'esprit de ton blog par l'humour dans les échanges. Tu manques à beaucoup de monde, comme on peut le voir dans les très nombreux commentaires qui continuent d'arriver dans ton blog mais que tu ne vois plus.  Continuer à alimenter mon blog avec humour et photos de notre beau patrimoine ne va pas être facile, mais j'y arriverai.  Je sais que ton souhait aurait été que l'on continue à rire.

Promis, on va continuer à s'marrer, quoi qu'il arrive, envers et contre tout, en vers et contre tous !

Adieu mon amie virtuelle.

Blog "Chez Dom humour".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je n'ai pas connu "DOM", mais à lire les commentaires et ton article hommage, j'en déduis que j'aurais sûrement pris plaisir à fréquenter son blog ...<br /> reste cette amitié sincère qui la fera vivre longtemps encore en vos coeurs <br /> amitié .
F
Bel et émouvant Hommage à une Blogueuse qui a partagé sa bonne humeur, son humour et l'amour de la vie en dépit d'un affreux cancer. Cela reste admirable et exemplaire. Je pense que dans l'au-delà se retrouvent tous les êtres et que se rapprochent plus fortement encore ceux et celles qui ont dispensé leur amour de la vie et l'amour pour leurs prochains. Oui, cela ne doit pas nous empêcher de continuer à répandre cette joie et cette bonne humeur dont beaucoup ont besoin pour dépasser les turpitudes de l'actualité. Paix Amour et Rires éternels à DOM ,
R
La poésie, c'est l'art de manier la langue française autrement que ce que l'on peut entendre ou lire concernant l'actualité et/ou la société en général et son cortège de nouvelles souvent moroses.<br /> La poésie c'est l'art de faire rêver les autres avec des mots choisis, en musique, on aurait dit "avec des morceaux choisis".<br /> La poésie peut aussi être l'art de faire rire les autres, comme le faisait admirablement bien notre amie blogueuse Dom, du blog "chez DOM humour", chaque matin, et malgré le cancer qui la rongeait. Rassembler ainsi de façon quotidienne autant de monde autour de trois images drôles force l'admiration. Des gens de tous bords se retrouvaient dans son blog comme on se retrouve autour d'un verre, au bistrot, chacun y allant de sa brève de comptoir, de sa dernière blague, rendant ainsi hommage à Audiard, Coluche ou Geluck, n'épargnant pas les "politiques" avec des commentaires de gens de tous bords et de toutes régions différentes mais animés d'une même volonté de passer quelques minutes ensemble pour manier l'humour dans ce blog que DOM a animé jusqu'à son dernier souffle.<br /> Pour moi, c'est ça, la poésie, c'est le courage d'écrire des mots lorsqu'on n'a plus la force de le faire et de vouloir continuer à faire rire les autres lorsqu'on se sent perdu mais que l'on sait que ces même autres continueront à rire, même si la vie ne fait pas de cadeau.
A
Les gens qui ont tout compris de la vie sont ceux qui ont encore la force de faire rire les autres alors qu'ils souffrent dans leur chair, et le font jusqu'au bout. Moi aussi Dom me faisait bien rire (bien que je n'ai pas de blog) avec ses images qui unissaient les gens un moment, le temps de commenter avec humour. Elle me manquera, son blog était agréable car il ne se prenait pas au sérieux et rassemblait des gens de tous horizons sur trois images drôles chaque matin, malgré l'époque pas facile, le temps d'une visite, et ça suffisait pour bien démarrer nos journées.<br /> Merci à toi de lui rendre hommage ici, elle le méritait.
P
merci chere Eliane pour cette magnifique photo du Pont du Diable , dédiée à Dom , elle aurait appréciée, elle voyageait peu, mais appreciait les photos que nous lui envoyions, sur la fin de ses jours, elle ne visitait plus les blogs ,mais nous ne lui tenions pas rigueur, elle souffrait..grosses bises
P
bonjour Eliiane, merci pour tes mots gentils pour Dom, je la connaissais depuis 15/20ans je ne sais plus, l'impression que c'était depuis toujours sur la Toile ! tous les matins c'etait un rituel, passer chez Dom, qui ne manquait pas d'alimenter son blog en dessin hmoristiques, et blagues de toutes sortes ! je ne participais pas aux reponses, c'est dans ma nature , mais j'appreciais ton humour, tu dormais tres mal, tes articles étaient pondus bien souvent a 2h du matin, tu souffrais et tu ne pouvais t'empecher de nous en faire part ! certains participaient plus directement en t'envoyant des blagues ! d'autres pas, mais nous ne manquions pas chaque matin le rendez vous avec Dom ! les rendez vous de la rigolade !! un jour le 14 septembre , tout s'est arreté, un dernier article et le silence de Dom seul a repondu, les visiteurs étaient toujours là, mais toi tu étais partie, nous ne savons pas encore de quoi tu souffrais, mais le silence a duré tout un mois , avant que tes proches nous donnent des nouvelles, tu était partie ! les fidèles viennent encore, tu nous manques chere amie, mais meme pour ceux qui ne participaient pas, ton rire du matin laisse un grand vide, repose en paix chere amie, et fait rigoler tes copains du paradis , chère Dominique repose en Paix ..RIP DOM !
C
La disparition de Dom est vraiment une grosse perte pour la blogosphère,ses pages d'humour quotidiennes vont manquer.<br /> Bonne journée Eliane.
F
C'est vrai qu'on avait l'impression d'être au comptoir d'un bistrot (même si on ne boit pas d'alcool) dans le blog de Dom. Chacun y allait de son point de vue sur la situation, les aléas de la vie, les microbes, les injustices, de quelque bord que l'on soit, et on avait l'impression de "refaire le monde", toujours avec humour, et des quatre coins de la France. Son blog nous manquera et laissera un grand vide en matière de rigolade. <br /> Salut Dom et merci pour tout ce que tu as apporté à plein de gens qui aimaient à se retrouver chaque matin chez toi.