Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Et ouais !

Et ouais !

Françoise Pignon :

C'est bien vrai que les médias et ces chaînes nauséabondes exagèrent TOUT. Je me souviens pendant les inondations à Saintes il y a quelques mois, on croyait votre ville SOUS L'EAU, que c'était une catastrophe énorme ; alors que finalement il y a eu quelques rues et maisons inondées, pas mort d'hommes, et que ce n'était pas le cataclysme qu'on nous présentaient à la télé (on a vu sur tes photos).

Eliane Roi :

Oui, la télévision fait le show, il lui faut de l'audience par le sensationnel. Des athlètes des J.O. ont quitté les stades parce que TROP DE PRESSION ; toujours plus vite, plus haut, plus fort. On est dans une société de TROP TOUT. Il faut faire du CHIFFRE, avoir des RESULTATS.  Pendant le Tour de France (cycliste), les coureurs ont fait grève symboliquement une minute pour dénoncer la pression qui était exercée sur eux. Pour les inondations, la famille et les amis nous téléphonaient tous les jours pour savoir si on n'était pas morts noyés (!) -on est à 400 m de la Charente-.  Il faut savoir raison garder, par rapport au corona19, ne pas écouter les journaux télévisés, ou juste les titres, et se faire vacciner parce qu'il n'y a pas d'autres solutions pour enrayer la bête immonde (je parle du virus, pas de l'extrême-droite, bien que dans mon laboratoire secret, je fais des expériences dans les flacons que m'a filé Jules Verne pour tenter de trouver un vaccin contre l'extrême-droite).  S'il y avait une solution autre que le pass-sanitaire-vaccinatoire, ça s'saurait.

Françoise Pignon :

Nous, on est vaccinés tous les deux depuis longtemps et on attend la troisième dose avec impatience. Pas pour aller boire un café ou aller au resto (ce n'est vraiment pas le plus urgent en ce moment) mais pour amoindrir de façon phénoménale la maladie si on venait à être contaminés, et pour ne pas contaminer les enfants de ceux qui refusent de les faire vacciner ; aussi pour ne pas donner une surcharge de travail aux personnels soignants déjà épuisés. A ce propos, notre "gouvernement" ne rappelle pas assez pourquoi il faut encore porter le masque même vaccinés.

Eliane Roi :

Bravo ma poule !  T'as tout compris.  J'arrive un peu tard (déjà 11 heures) parce que j'ai répondu à tous mes commentaires par mail. J'en ai de plus en plus. C'est la fête !

Grosses biiiiiiiiiiiiiiiiises !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article