Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi -

Nos amis les bêtes ou trente millions d'amis :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sirius 21/06/2021 08:37

Débat épineux, d'autant plus que l'écureuil saura certainement cohabiter avec les locataires "sociaux", à condition bien sûr que l'idée ne viendra pas à ces derniers de les mettre à leur menu (il paraît que c'est savoureux)!

Eliane Roi 21/06/2021 11:33

Pôv ptite bête ! Faut pas les manger, les écureuils, faut les observer, admirer, photographier, dessiner !

PPRené 20/06/2021 19:59

defendre l'ecureuil roux, je comprends, mais il n'habite certainement pas que dans cette foret , mais aussi dans les forets environnantes , batir des logements sociaux est aussi une exigence , pas toujours facile pour les elus, de trancher !

Eliane Roi 21/06/2021 07:38

Je pense que les responsables auraient pu trouver un terrain pour des logements sociaux, plutôt que vouloir raser ce bois qui a 300 ans et qui fait partie des poumons de la ville. Si ce bois est sauvé par un écureuil, cela prouvera que la nature -et le bon sens- sont plus forts que tout......
A La Rochelle, "ils" sont en train de fermer et supprimer le parc des expos (pour y construire le futur hôpital) ; ce parc a laissé des moments inoubliables au cœur des Rochelais et pas seulement pour la Foire commerciale. J'y ai vu bon nombre de spectacles dont la Tournée de Stars 80, Bigard, le grand spectacle inter C.E. des enfants, des grands meetings, etc. Il y a des spectacles programmés, à eux de se débrouiller pour trouver "une autre salle".... (!). On marche sur la tête !