Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Travail à quatre mains - Carnaval de Venise 2021

Comme vous le savez sans doute, cette année le Carnaval de Venise n'a pas lieu, en raison du corona19. Karak, dessinateur de presse, ami blogueur, et moi-même, sans nous être concertés au préalable, avons travaillé chacun dans son coin ; lui au Sud (de la France), moi à l'Ouest (hé hé !) sur le thème du carnaval, par nos dessins et peintures. Je dessine, je fais des masques et petits costumes de carnaval vénitien, lui fait des aquarelles. Ce matin, j'ai reçu trois cartes de ses magnifiques aquarelles ; j'ai plaisir à vous les faire partager :

 

MARCI KARAK !

MARCI KARAK !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci à toi aussi... J'ai regardé un reportage sur Venise et je regrette de ne pas y être. Pas de monde, visite des musées et palais sans cohue... Lorsque j'y suis allé j'ai eu du mal à trouver un bouquin de photo sur le Carnaval à des prix abordables, c'est d'ailleurs de là que viennent certains modèles... Sinon je suis un accro aux cartes postales inspirantes...
É
Chez moi, à La Rochelle, j'ai trois ou quatre grands livres avec des photos superbes du carnaval de Venise. Tu peux trouver ça en France. En ce moment, c'est le paradis des photographes, là-bas ; il n'y a personne devant les monuments, la place St Marc(de café) et les gondoles, pas de gens en tongues, en short ou en train de faire des selfies. C'est le moment de faire des photos. Il y aura peut-être un nouveau bouquin de photos sur Venise la perle, sans touristes, avec les monuments et les ruelles désertes. A voir. Je continue sur ce thème pendant "toute la durée du carnaval". Je vais attaquer un costume sur une poupée porcelaine et un masque acheté ce matin à la Foirfouille. Perles, rubans de satin, dentelles et paillettes me tendent les bras............................
P
bravo à Karak pour ces merveilleuses aquarelles, sur le thème du Carnaval de Venise, un thème hautement artistique !
E
Merci René. Je sais que tu aimes le beau et que tu t'intéresses à tout dans bien des domaines. On ne peut qu'admirer le travail de ces gens qui fabriquent, parfois pendant un an, un costume qu'ils ne porteront peut-être qu'une fois, le temps d'un carnaval. Les photos sont la mémoire collective et c'est un vrai bonheur de les voir dans cette époque qui nous prive des belles choses, des beaux paysages.