Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

La vaccination

Je rends, par mon modeste article, hommage à Louis Pasteur, qui permet sans doute que l’on soit encore en vie aujourd’hui.
 Sans les vaccins, les progrès de la médecine et de la pharmacologie depuis la moitié du 19ème siècle, combien d’humains seraient morts ? Même s’il y a des dérives, toujours dues à la recherche du profit (et dividendes) de la part des grands laboratoires pharmaceutiques, la vaccination est, et de loin, essentielle à la survie de l’humanité. Il ne tient qu’à nous de ne pas laisser faire les « voyous » … de ne pas tomber dans les pièges tendus par quelques malfaisants crétins ou interessés… Nous devrions relayer les « alertes » des Docteur Irène Frachon, Monique Délépine ou Christophe Prud’homme, autrement plus crédibles que les pseudo-scientifiques des plateaux télés et les influencés des discours anti-vaccination, voire des discours d'illuminés du new-âge et autres dérives sectaires, qui ont failli convaincre 50 % de la population à ne pas se faire vacciner. Heureusement, il y a en France plus de gens raisonnables et réfléchis que de gens influençables par toutes ces fake-news et le bon sens est intervenu.
En Suisse, il y a eu une épidémie de coqueluche en 1994/1995, touchant 46 000 personnes. La France a été  confrontée à une épidémie de rougeole en 2008. Alors qu'une quarantaine de cas étaient seulement déclarés chaque année en 2006 et 2007, on assiste, depuis 2008 à une nette augmentation : 21 000 cas déclarés dont près de 14 600 sur les huit premiers mois de l'année 2011 ; la non-vaccination en est responsable.


Hommage également aux personnels hospitaliers qui se battent, avec le peu de moyens dont ils disposent, pour que les malades soient admis et soignés dans de bonnes conditions.


Maladies éradiquées grâce aux vaccins :


   . Rage - Diphtérie – Tétanos – Thyphus – Peste –Choléra – coqueluche, rougeole, Variole… et j’en oublie.

 
     La vaccination est un acte citoyen, pour soi , mais aussi pour les autres.

 

La vaccination
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bravo à Cegipé, il montre bien les dangers du capitalisme, dans cette situation critique où nous nous trouvons , avec l'incidence sur les vaccins, conjugué avec l'incurie de nos gouvernants, faisons nous vacciner contre le virus oui, mais aussi contre l'ideologie du capitalisme !
Répondre
E
Bonjour René et merci pour tes appréciations, justes et toujours d'actualité, hélas, sur l'incompétence de nos gouvernements. Si on est vaccinés en octobre, ce sera beau !
C
Notre chère Éliane vient de mettre en évidence l'importance "vitale" qu'a pour l'humanité la vaccination. Mais aussi les obstacles "idéologiques" qu'elle rencontre. Il y a aussi les obstacles inhérents aux principes de "fonctionnements" de la société capitaliste, d'une recherche de profits : plus et plus vite et au moindre "coût" !
La gestion de la campagne vaccinale de la pandémie "COVID" n'y échappe pas ...et devrait nous ouvrir les yeux et le cerveau ...À peine ouverte ...elle s'arrête ...faute de vaccins !
La première de cause semble être la production et a distribution du vaccin...à flux tendu, dit aussi "juste à temps ! C'est-à-dire sans stock de sécurité pour palier à une possible défaillance, c'est le cas pour 90% de l'économie mondiale. Sauf qu'en cas de défaillance...tout est bloqué. Les meilleurs comparaisons sont celles avec les autoroutes et lignes TGV : quand tout va bien c'est "nickel" (pour le profit !) mais au moindre incident, neige, accident, pannes...tout est paralysé ! Et là, le retard pris par Sanofi dans ses recherches fait office "d'incident majeur". La deuxième cause relève de l'inique la loi du marché. Ce qui est rare est cher et peut être vendu beaucoup plus cher que son coût de production...d'autant plus si il y a urgence sanitaire...immoral, abject, criminel...mais libéral et capitaliste... serait il possible que les labos et leurs actionnaires en "profitent" pour "soigner" leurs dividendes ?
La troisième est l'incurie de "nos" gouvernants mondiaux, tous ou presque issus de la sphère financière ou du monde boursier, qui depuis plus d'un demi-siècle n'agissent que pour les intérêts du monde du capital...contre ceux des Peuples et de la vie sur terre !
Alors oui, il est indispensable et salutaire d'être vacciné...contre les virus et autre saloperie ....mais faisons aussi en sorte d'être vacciné contre cette idéologie morbide et criminelle qu'est le capitalisme !
Répondre
P
merci chère Eliane pour ton hommage aux chercheurs et aux vaccins, considerable avancée de la science , bravo Pasteur pour la variole, bravo Sals pour la polio, bravo à tous ceux qui ont fait avancer la science et la guerison de nombreuses maladies, j'ai eu tous les vaccins preconisés, sans le moindre effets secondaires, je fais notamment la grippe depuis 30ans, je suis inscrit pour la prochaine vaccination contre le Covid, sans aucune arriere pensée ! si on veut que s'arrete cette pandemie, il faut que nous soyions vaccinés pour limiter la propagation, j'aurais bien aimé me faire vacciner par un vaccin français , mais etant donné le niveau de financement que le gouvernement français donne pour la recherche, il n'y a pas de miracle possible !! nous sommes à la traine et c'est voulu ! bravo Eliane, continue à denoncer, tout ça, avec ta franchise eta ta gité coutumière, bravo Eliane, grosses bises PPRené
Répondre
E
Merci René. Je savais que nos positions étaient semblables par rapport au vaccin. Nous ferons honneur à Pasteur en nous faisant vacciner, c'est grâce à tous ces chercheurs que nous sommes en bonne santé. Je n'ai rien à dire sur le "gouvernement" et la guerre entre laboratoires, on est d'accord aussi sur ce point. Je dénonce et je suis gaie, t'as raison, la révolte n'a jamais empêché l'humour et la joie de vivre.
Si tu veux te marrer, va visiter le blog de Karak ; il est rare. Il fait du bien. Sinon, je propose que ceux/celles qui ne veulent pas se faire vacciner offrent leur tour à ceux qui attendent d'être sauvés du microbe mutant.
J'vais écrire à Macron.
Grosses bises, René !
Change rien !
L
Vous entrez là dans le champ de mon pré carré :-) je ne peux que vous approuver sans réserves !
J'ai des difficultés à m'abonner à votre blog, merci de votre passage sur le mien où je vous ai laissé un message.
Répondre
E
Bonjour Luc ! Je n'ai pas d'abonnés à mon blog, c'est volontaire. Je mets trop de choses dans la journée (la nuit je dors), je peux mettre jusqu'à cinq images ou textes par jour. Je ne veux pas que mes éventuels(elles) abonnés(ées) reçoivent quatre ou cinq newletters par jour. Ils ont autre chose à faire que lire tous mes délires. De la même façon que je ne souhaite pas que tous mes "posts" soient commentés. J'ai une préférence pour les commentaires sous les images (ou textes) d'humour et sous les textes un peu "politisés" comme la déshumanisation des hôpitaux ou Parcours sup qui est souvent à l'origine de la détresse des étudiants (il a bon dos, le coronavirus !). Et peu de blogs évoquent les grands sujets de société qui nous concernent tous. Plein de blogs sur le jardinage ou le découpage papier, mais peu de blogs écrivant sur les injustices et les inégalités. Chienne de vie. M'en fiche si on ne commente pas sous mes décos, dessins ou balades. Des blogueurs, que je pense être "de gauche" viennent parfois ici mais ne commentent pas les articles politiques.......... je ne sais pas pourquoi....... hein, Florentin ! vilain, va ! et je ne sais pas si j'aurai le courage de commenter votre blog si j'y vois constamment ces gens d'extrême-droite qui prônent le racisme et la haine, comme Karak prône l'humour (son blog est génial). Faut voir.................... moi je ne pratique pas la langue de bois, on me dit que j'écris tout haut ce que les gens pensent tout bas. Ca m'encourage à continuer. Je ne fais que mettre ici mon ressenti sur la société en général(comme disait le grand Charles), mes modestes dessins et un peu d'humour car c'est notre moteur et que les gens ont bien besoin de rire en ce moment.
Allez Louya.
Amen.
Peace and love.
Mort aux vaches.
Oui j'ai vu votre réponse à mon commentaire dans votre blog, mais j'y ai vu aussi des personnes malfaisantes, des potes à Dieudonné et Zemmour. Beurk ! Je n'ai plus trop envie de les voir ou de les lire.........................
Cordialement.