Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Johnny - Ouest américain - Easy Rider - Pierre Billon

Mes dessins de l'autre jour, avant, pendant, après la sieste :

Johnny - Ouest américain - Easy Rider - Pierre Billon
Johnny - Ouest américain - Easy Rider - Pierre Billon
Johnny - Ouest américain - Easy Rider - Pierre Billon
Johnny - Ouest américain - Easy Rider - Pierre Billon
Johnny - Ouest américain - Easy Rider - Pierre Billon
Johnny - Ouest américain - Easy Rider - Pierre Billon

Mes enfants m'ont offert un livre pour mon anniversaire :

Johnny - Ouest américain - Easy Rider - Pierre Billon

Pierre Billon, auteur-compositeur et grand ami de Johnny Hallyday, a participé aux trois road trips du Taulier sur les routes de L’Ouest américain, en faisant, à rebours, le légendaire itinéraire d’Easy Rider, avec Dennis Hopper, Peter Fonda et Jack Nicholson. Il raconte les heures passées à avaler des kilomètres au milieu de paysages grandioses, les soirées simples entre potes à manger des burgers dans les dîners ou les roadhouses, et les moments partagés autour de la musique. Les photos du livre, pour la plupart inédites, restituent avec émotion la beauté des jours passés en bande. Harley Davidson ou Indian, routes infinies et motels, c’est tout ce qu’il fallait à Johnny pour ne pas oublier de vivre.

Pierre Billon, chanteur, biker, directeur artistique, a écrit de nombreuses chansons, notamment pour Johnny Hallyday et Michel Sardou. Il a publié en 2018 son autobiographie, Johnny, quelques part un aigle, aux éditions HarperCollins.

Pascal Louvrier est écrivain. Il a écrit entre autres la biographie à succès Johnny que je t’aime aux éditions Praxys.

 

Les dessins de cette page sont faits d'après les photos de ce très beau livre.

Johnny - Ouest américain - Easy Rider - Pierre Billon
Johnny - Ouest américain - Easy Rider - Pierre Billon
Johnny - Ouest américain - Easy Rider - Pierre Billon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'avais bu quoi pour faire autant de fautes d'orthographe ?
E
Bonjour Luc ! Merci pour tes commentaires, avec ou sans fautes. Je suis de bonne heure tôt sur l'ordi ce matin car je dois sortir pour des formes alitées (administratives) ; sinon, je suis sur l'ordi vers 8 h 30 / 9 h. Si tu as le temps, et si tu aimes l'humour à la Wolinski/Reiser, tu peux visiter le blog de Karak, c'est un pote, il est dessinateur de presse et irrévérencieux à souhait, dans le style Hara-Kiri, qui fait tant défaut de nos jours.<br /> Continuons à nous marrer, y a qu'ça d'vrai.<br /> Grosses bises !<br /> A plus !
L
♪♫...Santiano, dix hui noeuds (et les noeuds mouillés...) quatre cents tonneaux (y a d'quoi boire).....Tiens bon la vague (facile à dire !) tiens bon le vent(oui,ça désoule).Pissez haut ! ...........ça va mieux ! :-))
E
♫ Un jour je reviendrai, chargé de lingots ♫ Hisse et Ho, santiaano ♫ (Donald Trump).<br /> ♫ Tiens bon, la vague ♫ et tiens bon Véran ♫ Hisse et Ho, santiaano ♫<br /> ♫ Si Dieu veut toujours droit, Véran, nous pourrons construire des hôpitaux ♫
F
Je n'étais pas fan non plus d'Halliday. Du moins en tant que chanteur. Mais, il m'a surpris dans ses performances d'acteur. Tes dessins et la couverture du livre de Billon me rappellent un western qu'il a tourné. Il n'a pas réalisé là une performance extraordinaire (il surjouait), mais dans d'autres films, beaucoup moins guerriers, il était bon. On ne peut pas décevoir partout, s'pas ? Bises et à plus. Florentin
E
Merci Florentin pour ce commentaire fichtrement sympathique. Que l'on aime ou que l'on n'aime pas Johnny, chanteur, acteur, en tout cas, il ne laisse pas indifférent. Avec lui c'est toute une époque qui est partie. Il nous reste les disques, les films, les images......... pleines de charme, de cette période joyeuse des années 50, 60, 70 et les moments époustouflants où il remplissait des stades pour des shows inégalés.<br /> Bises !
L
Je suis plutôt Hugues Aufray que Joni, que j'apprécie tout de même pour sa performance vocale ! Tu as un bon coup de crayon ! j'ai lu ta réponse à René ci-dessous (à qui je vais répondre) tu as eu une moto ? car moi aussi, plusieurs ! ...mais plus maintenant !<br /> Je ne suis pas descendant de Roland de Roncevaux mais de Rollon : lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rollon
E
Bonjour Luc, c'était de l'humour, je sais qui est Rollon. Je suis la reine des jeux de mots pourris et des calembours au lait de vache. Moi aussi j'aimais bien Hugues Aufray quand j'étais enfant et j'ai toujours aimé la country. Je me suis achetée une Yamaha 125 neuve dès que j'ai eu mon permis, sur les conseils de potes cheminots (ils faisaient de la moto dans le hall de la gare la nuit faut pas le répéter et je ne précise pas quelle gare) mais j'aurais dû m'acheter une 125 Harley Davidson, c'est plus classe. Si c'était à refaire... Pour le dessin, je dessine les gens que j'aime bien (je ne vais pas dessiner Trump ou Olivier Variant, faut pas pousser) et je dessine les objets ou paysages que j'aime bien.<br /> Merci pour ton commentaire. J'y retourne. Pas dans l'Ouest américain, à ma table à dessin.<br /> A plus tard.<br /> Vive le Beaujolais !<br /> Vive la Normandie et les vikings quand ils ne sont pas bourrés ou violents !<br /> Vive les bateaux à quai à cheval ou en voiture !<br /> ♫ C'est un fameux trois mâts fin comme un oiseau ♫ Hisse et Ho !..................................
F
Huuuummmmm ! les grosses motos, la Route 66, mythique, la musique country et les chapeaux de cow-boys ! je suis fan. Tes enfants t'ont fait un beau cadeau, avec ce livre. Tu as dû voyager dans ta tête en dessinant tous ces grands espaces..............<br /> Et ça donne envie de revoir Easy Rider, d'écouter la musique comme au bon vieux temps du rock n'roll.
E
Salut ma poule ! Tu ne crois pas si bien dire, j'ai commandé le DVD d'Easy Rider à l'espace culturel de mon supermarché (le mec est hyper sympa, on parle bouquins ou musique quand il n'y a pas trop de clients). Je vais me passer le DVD un dimanche de pluie, ou de confinement, dans un bruit de motos et dans une ambiance rock n'roll qui ne déplaira pas à Céjipé, qui a longtemps fréquenté le Golf Drouot et connu les premiers groupes rocks. Le veinard.
P
bonjour chere Eliane, super ton dessin de Johnny "easy rider", sur le road trip, vers le grand canyon je suppose, un endroit que je connais bien, je l'ai survolé une fois en avion coté sud, et sejourné coté Nord Rim avec mes enfants ! un endroiti unique au monde, je te passerai un de ces jours, mon diaporama du lieu ! je vaqis t'avouer quelque chose je n'aime pas Johnny... en tant qu' artiste je reconnais que c'est un grand, mais je ne l'aime pas en tant qu'homme, pardon de t'avoir choquée !!<br /> bien amicalement et grosses bises
E
Bonjour René ! Tu ne me choques pas, t'es un mec sympa. Mon compagnon ne l'aime pas non plus, on n'en fait pas tout un fromage quand je joue à l'harmonica "mes tendres années", chanson hautement romanticomélodieuse. J'ai grandi entre mon frère et mes cousins au son des Portes du Pénitencier, de Quand revient la nuit et du rock n'roll, que j'aime toujours. On aime ou on aime pas, moi j'adore, et Céjipé reconnait que Johnny savait s'entourer d'une orchestration magistrale. Après, l'homme, on ne s'en soucie pas, on n'était pas marié avec lui. Il faut aimer le chanteur ou la chanteuse, pas l'individu pour sa vie privée. Il y a des acteurs qu'on adore et qui sont de vrais cons dans leur vie privée. Ca fait pourtant des films formidables qui nous régalent. Pour le grand canyon, oui j'imagine que tu as fait un voyage fantastique. J'ai les photos des bouquins et les images du Net pour me rêver sur une Harley Davidson (j'ai mon permis moto) avec deux ou trois rockeurs et mes quinze harmonicas dans une fureur de vivre..................<br /> VROOOUUUM !