Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Elodie Frenck

Pour camper le rôle de Marlène, la secrétaire du commissaire Laurence dans les Petits Meurtres d'Agatha Christie,  on avait demandé à Elodie Frenck de s’inspirer de Marilyn Monroe et de Joan, la secrétaire rousse dans Mad Men. « Comme je venais d’être maman, j’étais un peu plus gironde, mais j’avais quand même mis deux soutiens-gorge l’un sur l’autre pour rajouter du relief ! », se souvient-elle, amusée. Désormais, il lui suffit d’enfiler un corset avec faux seins et petites fesses intégrés (le tout réalisé par Poupie Cadoll) et le tour est joué. Ajoutez à cela une perruque peroxydée, une bouche et des ongles peints en rouge carmin, une paire de stilettos et voilà Marlène. Une totale transformation pour Elodie qui, à la ville, est l’exact opposé (jean, baskets, pas de maquillage). Du coup, en dépit du succès de la série, elle passe partout incognito.

 

Elodie Frenck
Elodie Frenck
Elodie Frenck

Une naissance « par hasard » en Suisse, un père péruvien pédiatre et une mère française, prof, rien ne prédestinait Elodie au métier de comédienne. Rien si ce n’est ce drôle de virus qui la pousse, dès l’âge de 10 ans, à convaincre ses parents de l’inscrire dans une école de théâtre pour enfants. « Pourtant, en dehors du demi-frère de ma mère (Laurent Gamelon, ndlr), il n’y a pas d’acteurs dans la famille ! », reconnaît-elle.

 

Elodie Frenck

Bac en poche, elle débarque à Paris et s’installe chez sa grand-mère maternelle. Les débuts sont difficiles. Elodie parle même d’une « période déprimante » entre 25 et 30 ans. Elle ne lâche pas, enchaîne les petits rôles et les jobs alimentaires, mais rien ne va vraiment. Ni le boulot, ni les amours… Bref, elle se demande si elle ne devrait pas laisser tomber son rêve. Et puis, il y a ce qu’elle appelle avec pudeur un « gros accident ». Elodie est en vacance avec trois copines à Kho Phi Phi au moment du tsunami. Elles en réchappent de justesse. « Après ça, je n’ai plus voulu être mal, je n’ai plus voulu souffrir, je me suis promis que plus personne ne me mettrait la tête sous l’eau », dit-elle. Et la chance frappe enfin à sa porte. Elle rencontre son amoureux avec lequel aujourd’hui elle a un petit garçon de 5 ans, Abel, et enchaîne les tournages. Jusqu’au jour où Marlène et son look ultra glamour entre dans sa vie. Six mois de tournage par an -et ce, depuis 5 ans- si, à la fin du tournage, Elodie troque vite fait ses escarpins à talons pour retrouver sa panoplie jean-baskets, elle avoue essayer cependant de mettre « un peu de la bienveillance de [s]on personnage dans [s]a vie, tant qu’à faire ! »

 

Elodie Frenck
Elodie Frenck
Elodie Frenck
Elodie Frenck
Elodie Frenck
Elodie Frenck
Elodie Frenck
Elodie Frenck
Elodie Frenck
Elodie Frenck
Elodie Frenck

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article