Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Mon petit cabinet de curiosité

Mon petit cabinet de curiosité
Mon petit cabinet de curiosité
Mon petit cabinet de curiosité
Mon petit cabinet de curiosité
Mon petit cabinet de curiosité

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
wouah un vrai cabinet des merveilles, plein de jolies choses,beaucoup de jolis flacons avec tout ça, que vas tu nous preparer, peut etre un nouveau vaccin ? non j'exagère, tout ceci est tres joli et indique bien ton excellent gout ! porte toi bien amities et bises, bonne nuit !
E
Bonjour René ! J'ai toujours bienaimé les petits cabinets de curiosités (un peu moins les bestioles araignées serpents ou têtes de morts) du 19ème siècle. Lorsque je trouve des petits flacons anciens, dans mon bazar préféré à Saintes, je les nettoie (s'il s' nettoie c'est donc ton frère), et je les pose dans des cases en bois ou sur des étagères, histoire de jouer à Jules Verne ou à Pasteur. Tout ce qui a trait au 19ème siècle me plait, par la beauté, la solidité ; le verre, le fer, le bois, étaient des matériaux nobles. Hier nous avons monté un petit système d'horlogerie en bois (acheté dans un magasin de jouets avant le reconfinement), avec des rouages et des engrenages. Je l'ai peint avec une peinture imitation rouille, on dirait qu'il est en métal et ancien. Je suis enchantée, comme disait Merlin.<br /> Grosses bises mon ami et à la prochaine !
R
Quel brique à braque ! Joli petit cabinet de curiosité comme tu dit, mais utile pour tes créations...