Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Mon dessin d'hier

Mon dessin d'hier
Mon dessin d'hier
Mon dessin d'hier
Mon dessin d'hier
Mon dessin d'hier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
wwouah il en connait un rayon CJP, bravo, j'avais vaguement entendu parler de cette marque ! mais je n'en savais pas plus ! je ne m'interesse pas vraiment aux courses automobiles, portez vous bien, amities et bises,
E
Moi ce que j'aime, ce sont les vieux tacots (j'ai une préférence pour les Bugattis, que l'on peut voir sur les remparts d'Angoulême (encore un projet de sortie).
F
Ah voici de retour la Chenard & Walker qui a gagné les 24H du Mans en 1923...Joli dessin de cette Chenard & Walker Torpédo ...<br /> Bises des Farfadets du Poitou
R
Il en connait un rayon céjipé ! Je profite de son explication pour m'instruire ! D'après la mine de ton crayon je vois que tu possèdes un très bon taille-crayon, Moi, quand j'en taille un, je le fais diminuer de quelques centimètres tant je casse les pointes ! Enfin ça m'arrive rarement car je suis un piètre dessinateur. Pour me perfectionner, je mettais un morceau de vitre sur des dessins, je peignais mais résultat des courses il en résultait un véritable dégât ! Quand on est pas doué on.... Je ne dirais pas que quand on est con on est con, mais c'est dans le même esprit ! Heureusement qu'il y a des filles douées comme toi pour nous régaler. Je t'abandonne pour me préparer une tasse de café. <br /> bisous. Hugues
E
Merci Hugues ! Je viens de prendre le café (virtuellement) avec René. Dis donc, tu as des commentaires bizaroïdes dans ton blog ! Tu sais que tu peux les effacer, ou les modérer, comme moi. Comme ça t'es peinard, t'es plus emmerdé par les sectes ou l'extrême-droite. C'est rigolo que tu écrives "je peignais mais résultat des courses" sur un dessin sur les 24 H du Mans.................. Hi hi hi ! Ou tu l'as fait exprès ou le hasard fait bien les choses.<br /> Grosses biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises !<br /> Vive les dauphins !
P
bonjour chere Eliane, super ton dessin, finalement c'est une Bugatti ou une Ferrari ?? super ton dessin , il s'agit de quel circuit ? allez porte toi bien, bises
C
Chouette dessin, ma Chère...Il s'agit de la Chenard & Walcker qui à remporté les première 24h du Mans ! <br /> <br /> Dès la fin du XIXème siècle l'usine Chenard & Walcker s'installe à Gennevilliers (92) pour construire des automobiles. Au cours du XXème elle deviendra "Chausson", puis "Peugeot" ou l'on construira des véhicules utilitaires ...<br /> <br /> <br /> En 1920, Chenard & Walcker mets en place un service courses dirigé par René Donnay, les ingénieurs Henri Toutée secondé par Georges Ravault rejoints par Lucien Chenard constituent le bureau d'études <br /> . En 1922, la firme présente la U 7, une tourisme à arbre à cames et soupapes en tête. L'essieu arrière comporte un réducteur à l'intérieur des moyeux, un système dédoublé : essieux porteur et moteur, une solution privilégiée depuis 1901. <br /> <br /> . En 1922, la firme présente la U 7, une tourisme à arbre à cames et soupapes en tête. L'essieu arrière comporte un réducteur à l'intérieur des moyeux, un système dédoublé : essieux porteur et moteur, une solution privilégiée depuis 1901. <br /> <br /> <br /> En prévision de la première édition des 24 H du Mans de1923, deux voitures 3L. codifiées Y 7 Sport sont développées, le moteur atteint 90 CV, le châssis classique est équipé d'un pont à trompettes, Les pilotes André Lagache et René Léonard remportent l'épreuve en parcourant 2209 Km à la moyenne de 92,064 Km/H, Raoul Bachmann et Christian Dauvergne sont classés deuxième avec 2140 Km. Une Chenard & Walcker 15 HP Tourisme à soupapes en tête et arbre à cames latéral, conduite par Fernand Bachmann et Raymond Glazmann termine onzième avec 1898 Km parcourus..... La Chenard & Walcker U 7 donne naissance aux Y 7 ‘Torpille' et Y 8 ‘Tank' en novembre 1927, avec un moteur 1,5 L. semi-culbuté.<br /> <br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Chenard_et_Walcker<br /> https://www.24h-lemans.com/fr/actualites/la-chenard-walcker-de-1923-retrouve-le-musee-des-24-heures-du-mans-49818
F
Bonjour Céjipé, <br /> Ton commentaire est bien documenté, je me permets de mettre en lien cet article de mon blog publié en 2012 à ce sujet. J'aime bien l’aventure de cette marque de Gennevilliers, hélas disparue juste avant la guerre ...<br /> http://www.mirebalais.net/article-24-heures-du-mans-1923-chenard-walker-victorieux-106963611.html <br /> et il y a aussi cet épisode du fourgon 1500kg de cette marque :<br /> http://www.mirebalais.net/2019/11/l-etonnant-destin-du-fourgon-1500-kg-chenard-walker.html <br /> Bien amicalement