Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :

                                  LES BALLETS NAUTIQUES

ESTHER WILLIAMS
Elle a fait la renommée des Ballets nautiques dans les années 40/50.
Attirée par la natation dès son plus jeune âge, Esther Williams devient championne des États-Unis du 100 mètres nage libre en 1939. Elle se prépare pour participer aux Jeux olympiques d'été de 1940, qui ont finalement été annulés pour cause de Seconde Guerre mondiale.

 

C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :

Elle se rend à Hollywood, engagée par MGM pour des numéros de ballets aquatiques et des comédies musicales. Elle n'échappe à ce registre, qui fit sa gloire, que dans quelques films dramatiques, comme L'enquête de l'inspecteur Graham où elle joue le rôle d'un professeur victime d'une agression.

 

C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :

Nombre de ses films, tels que La Chérie de Jupiter, Le Bal des sirènes ou La Première Sirène, contiennent des scènes de natation minutieusement orchestrées, qui ont parfois demandé beaucoup à l'actrice sur le plan physique. Dans son autobiographie, Esther Williams détaille plusieurs occasions où elle a failli se noyer en tournant des cascades époustouflantes. Elle a rarement fait appel à une doublure. Elle était surnommée « la sirène d'Hollywood ».
 Elle a travaillé avec le grand Busby Berkeley et dans le parc de Floride Cypress Garden.

 

C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :

Ses films ont participé à populariser la natation synchronisée. Dans La Première Sirène, elle incarne d'ailleurs Annette Kellerman, pionnière de la natation synchronisée qui a également eu une carrière au cinéma. En 1961, elle fait ses adieux au cinéma avec le film La Fontaine magique et se consacre à sa vie de famille avec son mari, Edouard Bell, à Beverly Hills. Elle prête son nom à une ligne de maillots de bain pour femmes. Elle possède une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

 

La danse sous l'eau n'est pas, pour autant, passée de mode :

 

C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :
C'est dimanche ! Voici les belles images chinées pour vous :

Voici un lien vidéo de ballets nautiques avec Esther Williams :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou,<br /> Quel beau sujet! tu me surprendras toujours!<br /> Elle était chic et classe cette dame dis donc!<br /> Bisous mouillés
E
Bonjour Pierrette. Quel dommage que nous n'échangions pas plus souvent ; on aurait plein de choses à se dire, à partager...........................................
F
La fille était superbe. Je me souviens bien d'Esther Williams. J'ai eu l'occasion, lorsque j'étais gamin ou peut-être adolescent, de la voir dans les films qui rendaient hommage à sa plastique et à son habileté artistique dans les bassins. On salivait d'admiration. Dommage, c'est vrai, qu'on l'ait cantonnée dans des films un peu mièvres, qui n'avaient souvent d'autre but que de la mettre en valeur. Bises et bonne fin de dimanche. Florentin
E
Un peu comme Marilyn Monroe, finalement. Marilyn, je l'ai déjà dessinée, mais je n'a pas encore écrit d'article sur elle.............. je le ferai peut-être un jour.............. Moi, les comédies musicales me faisaient rêver, j'adore les Busby Berkeley, les ballets nautiques, les claquettes, Chantons sous la pluie ♫... et j'ai encore plein d'images superbes du Net à mettre ici le dimanche. Merci de ta visite, Florentin et grosses bises !
R
Coucou Eliane. Un régal des yeux, ce final du bal des sirènes. J'ai du mal à imaginer que ce film a été tourné en pleine guerre. Mais c'était en Amérique. Quoi qu'en France aussi on tournait, et Arletty, à la libération avait été poursuivie pour ça. Je pensais comme René que tu avais passais la nuit pour peaufiner la construction en image de ce gigantesque article, mais en lisant ta réponse, je découvre qu'en plus de tes multiples talents, tu es une championne de l'apnée ! L'un des Noël ou enfant j'apprenais à peine à lire, papa Noël m'avait apporté entre autre un livre en images sur l'histoire d'une sirène. Et bien, je croyais qu'elles existaient ! Avec une queue de poisson au lieu de jambes, je ne me demandais pas comment elle pouvait faire l'amour.... <br /> c'était au temps ou on me faisait avalé qu'on naissait dans les choux ! Bises
E
Bonjour Hugues ! Je faisais beaucoup d'apnée quand je faisais du palmes-masque-tuba dans les calanques de la Ciotat et un jour on a arrêté la plongée parce qu'on s'est fait voler tout le matériel de plongée dans le coffre de la voiture, dans les calanques de Cassis. Il y avait même la bouteille prêtée par un gars du club (!)<br /> C'est marrant que tu fasses de l'humour sur les rapports sexuels des sirènes, c'est l'image d'humour que je mets ici demain................. hé hé hé hé ! ....................<br /> Sais-tu qu'il y a des sirènes professionnelles ? J'en ai fait un article récemment (vu dans le journal Sud-Ouest). Dans Google, tu tapes "sirène professionnelle 2020", tu verras....... on en a même une à La Rochelle......... ♫ TIN TIN TIN ! ♫.<br /> Grosses bises et bon dimanche !
P
bonjour Eliane, beau travail, tu as du passer la nuit a chercher toutes ces belles scenes aquatiques, un grand bravo c'est tres reussi, un grand coup de chapeau à toutes ces naïades, et tout particulierement à Esther Williams ! compliments pour ce superbe article, bon dimanche amities a vous deux, bises
E
Bonjour René ! La nuit je dors, mon ami ; je dors même de plus en plus hi hi ! J'ai fait cet article sur une après-midi il y a huit jours environ ; j'ai visionné des photos sous-marines pendant des heures, j'étais en apnée, mais j'ai recommencé à respirer normalement ensuite. OUF !. J'ai ressorti mes vieux fichiers photos dans mon ordi, je les ai complétés de nouvelles photos plus récentes puis d'un petit article. Je profite du confinement pour revoir tous mes anciens fichiers et écrire des articles sur les sujets qui me tiennent à cœur, comme Busby Berkeley, Raymond Devos ou Gustave Courbet. En matière de dessins et décos j'ai aussi deux ou trois jours d'avance d'articles "tous prêts" pour que l'on puisse, prochainement, recommencer nos chouettes balades dans notre belle région (on attend qu'il y ait moins de monde) et on recommencera à faire des photos de beaux villages et vieilles pierres. Merci pour ton gentil commentaire, grosses bises, excellent dimanche et prends bien soin de toi, la bête immonde rôde toujours.................................. hé hé hé !............................................ au propre comme au figuré......................hé hé hé ! ......................................................................