Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

J'aime bien chiner dans les vieilles photos sur le Net

J'aime bien chiner dans les vieilles photos sur le Net

        Tour de France 1970 dans les rues de La Rochelle
Seconde étape La Rochelle-Angers. Juste après le départ, les coureurs cyclistes passent  rue Marius Lacroix en face du n° 51. Au premier plan on aperçoit la moto du journal télévisé qui est suivie par la voiture du Directeur du Tour précédant les coureurs. Dans le peloton on distingue un cycliste en maillot jaune, c' est Eddy Merckx (vainqueur de la première étape Limoges-La Rochelle).
sources : Wikipédia.

J'aime bien chiner dans les vieilles photos sur le Net
J'aime bien chiner dans les vieilles photos sur le Net
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Le tour de France 1970 est à jamais ancré dans ma mémoire. Ado, c'est cette année là que je l'ai vraiment découvert. Il partait de Limoges avec un prologue sur le boulevard extérieur que j'ai vu avec mes parents. J'ai été fascinée, le lendemain je suis allée voir passer le peloton au moment du départ. Et bien sûr j'ai été groupie d'Eddy Merckx ! <br /> Bises, bises
E
Salut ma poule ! Moi aussi j'avais 13 ans en 1970. Le Tour de France a toujours fait partie de ma famille. Deux cousins, un demi-frère, un mari et un fils cyclistes. Le 20 septembre, dernière étape du Tour sur les Champs-Elysées, nous étions chez mon fils pour son anniversaire. Toute la déco a porté sur le Tour, les coureurs... Il m'a demandé de ressortir les vieilles photos du Tour en Charente-Maritime qu'il avait pu voir, ça m'a pris la matinée -le nez dans les boîtes de photos-, mais je me suis régalée. J'ai retrouvé la dédicace de Poulidor, à Rochefort, etc. Un bouquin vient de sortir sur le Tour de France en Charente-Maritime......................................<br /> Merci pour ton commentaire, Anny ; prends bien soin de toi.<br /> Je t'embrasse.
P
ah de bons souvenirs, 1970, 1982, bravo Eliane, l'epoque Merckx, fut vraiment une grande epoque pour le velo , bonne journee a vous deux bises (il pleut à seaux ici, mais pas de tempete!)
E
Coucou René ! Je viens de donner mon sang........<br /> Eddy Merckx était l'idole de mon mari, et Axel Merckx l'idole de mon fils. On fait ça en famille...<br /> Je vais mettre ici un article, demain, sur une grande dame, une camarade, que j'ai bien connue à La Rochelle ; je suis sûre que ça va "te parler".<br /> Je t'embrasse.