Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Pour Robic - le cyclisme à Longchamp

Cliquer dans les photos pour les agrandir.

Pour Robic - le cyclisme à Longchamp
Pour Robic - le cyclisme à Longchamp

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
fait la bise à Béru et à sa Berthe...n’oublie pas la vitamine C pour Pinuche...bonne AG..
E
Ca ne m'étonne pas que tu connaisses bien San Antonio aussi. <br /> Ce sont de vraies valeurs.
R
Finalement je mets mon blog en pause jusqu'à lundi non inclus, mon fils Daniel, président et fondateur de l'association des amis de San-Antonio m'attendant, l'ag jusqu'à il y a peu étant sous la menace d'annulation. va finalement avoir lieu . Quelque chose me dit que le préfet est un fan de Frédéric Dard. A lundi donc. Bises pour toi ma chère amie, et merci à Farfadet.
E
OK Hugues ; tu fais comme tu peux. Régalez-vous avec les amis de San Antonio. Frédéric Dard a accompagné ma jeunesse ; j'avais tous les San Antonio, je les chinais sur les marchés, vide-greniers. Quand j'ai déménagé, je n'ai conservé que mes préférés (manque de place).<br /> Grosses bises et éclate-toi bien !
F
Le vélo se généralise... et pourquoi pas: se colonelise... hein mon capitaine ! <br /> Bref, il y a de plus en plus de cyclistes, ce n'est pas un mal puisque ça permet de laisser pus souvent sa voiture au garage et donc de moins polluer l'atmosphère ... enfin ce doit être encore très minime cette réduction de pollution....<br /> Il n'empêche que vu le nombre en forte augmentation des utilisateurs de bicyclettes en ville et à la campagne, il faut maintenant composer avec un code de la route à respecter entre cyclistes et et avec les autres usagers de la route motorisés à deux, trois et quatre roues , y ajoutant les trottinettistes endiablés.<br /> Eh oui, vivre en société implique des règles de vie et circuler librement avec le véhicule de son choix implique aussi d'adopter et de respecter des règles de conduites appropriées aux circonstances et respectant les autres usagers de la route.<br /> Avé Lo !... évitons-nous les coups de pompes, portons le casque et mettons le masque dès qu'arrêté.<br /> Bises des farfadets.
E
Pas facile, à notre époque, le respect des autres. Les incivilités et effractions sont quotidiennes et lorsqu'on leur fait remarquer, on se fait engueuler ; même les jeunes filles d'aujourd'hui s'y mettent à grands renforts de doigts d'honneur, geste très élégant au demeurant. On se demande parfois ce que leurs parents leur ont appris........... le respect's'perd, la politesse....... tout fout'l'camp.......... faisons du vélo en campagne, c'est plus joli et moins dangereux. Grosses bises, les Farfadets du Poitou et des environs !
P
bonjour les amis au sujet d e Longchamp, je connaissais cet endroit pour les amateurs de la pédale, Drucker bien sur (que je n’aime pas !) Balutin, j’adorais cet acteur , et bien d’autres, mais ni moi, ni mon fils, ne fréquentions cet endroit, trop loin de chez nous, nous preferions les routes de l’Essonne ou Seine et Marne, plus proches …en particulier Fontainebleau …je te souhaite une belle journée, grosses bises
E
Bonjour René ! Lorsque je suis arrivée à Paris, en 1973, à 17 ans, avec mon frère, ma mère et son compagnon sosie de Pagnol et à l'accent à la Don Camillo, nous avons habité dans l'Essonne ; à Morsang-sur-Orge. Où j'ai travaillé quelques semaines dans un atelier de couture... Puis Nanterre et le Kremlin-Bicêtre. Je n'ai jamais habité dans Paris, toujours en banlieue.<br /> Merci René pour ton témoignage qui sent bon la bicyclette. Et puis Pôlèteeee ♫ !<br /> Grosses bises !
R
J'arrive du club Louaraz . Nous étions douze dont dix dames. 3 tables de 4 pour jouer au rami. Peu chanceux j'ai pris une raclée mais on c'est bien amusé. Merci pour ce cadeau-photo que j'ai reçu. Ca m'a fait plaisir, mais l'amitié que tu me portes me fait encore plus plaisir... Lorsque j'étais parisien, j'allais m'entrainer deux fois par semaine sur la piste de 5 km réservée aux vélos dans le bois de Vincennes. Très sécurisée car elle est très large et tourne dans un seul sens. Je ne faisais que 40 km car mon temps était limité, devant être au bahut au plus tard à 17 h. pour aller porter l'important courrier à la poste. J'étais concierge-standardiste- vaguemestre. Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça ! De toute façon tu me liras que demain car mon petit doigts me dit qu'à 18 heures tu fermes ton ordi jusqu'au lendemain. Bonne soirée et merci encore. Doux bisous. Hugues
F
Pour Robic, ce délire pédal'eau du farfadet de Mirebeau :<br /> http://www.mirebalais.net/-01
E
Bonjour Hugues. Effectivement, à partir de 18 h je ne touche plus à l'ordi jusqu'au lendemain matin après le petit déjeuner. Ton commentaire est sympa et drôle. Je ne sais pas jouer au rami, juste à la belote. Lorsqu'on jouait avec mes parents (mon beau-père était le sosie de Marcel Pagnol, physique et accent prononcé), ils jouaient comme s'ils jouaient leur chemise ou pour de l'argent. "tu me fends le coeur" revenait souvent, on se faisait engueuler si on n'avait pas compté les atouts, etc. C'était très méridional. Toute ma famille est dans le Sud. Il n'y a que moi et mes trois enfants sur La Rochelle. Pour Paris, j'y étais de 1973 à 1978. J'ai fêté mes 20 ans à Paris, après le concours pour entrer "aux PTT" et j'ai fait toute ma carrière à France Télécom. Tour Montparnasse puis : direction La Rochelle. Tu vas rire, le jour de mes 20 ans, j'étais à l'hôpital après avoir déjeuné à la cantine du Ministère des PTT ; intoxication alimentaire........................... Je savais que ça te ferait marrer...................<br /> Merci pour ton commentaire qui fleure bon la France qui s'amuse.<br /> Grosses bises !
C
Holà Éliane....je n'ai jamais " avec tourné" ce vieux "schbeb" prétentieux de Drucker beurk...et encore moins le mec à "carla" re-re beurk...par contre avec Balu il y avait toujours une ambiance sympa , car lui ne se prenait pas pour un cador.Il faisait quelques tours et se tirait avec ses potes vers la vallée de chevreuse...j'y ai croisé aussi "Tonio" Decaunes et Marc Toesca.... J'ai commencé à faire du vélo , sur le tard, passé la trentaine. Footeux et gardien de but de (très) bon niveau et également "éducateur" des minimes. Plusieurs entorses m’interdirent le foot m'ont fait adopter le cyclisme comme sport amateur. Le plus simple, de St Ouen, pour rouler était d’aller les samedi et dimanche matin vers 8h à Longchamps Entre l'aller retour (en vélo) et le 15 à 20 tours des 3.6 klm suivant le temps la forme et l'envie j'avais mes 150 à 200 klm semaine...Parfait pour se vider la tête du travail en usine auquel s'ajoutait un mandat de délégué du personnel pas de tout repos non plus (quoiqu'en disent certains) ! <br /> Pendant les congés, bye bye, Longchamps...bonjour Brouage en Charente maritime ! Et là, c'était mes 80 à 100 bornes au quotidien ...en plein air iodé au milieu des marais salants et du vent...marin ! <br /> Au retour, changement d'air, il fallait s'habituer à nouveau à rouler au milieu de la circulation et de la pollution...mais c’était mieux que de rester sur le canapé..pour voir l'autre fayot mielleux de Drucker qui avait piqué la place à Jacques Martin, malade! Quand j'aime pas, j'aime pas ...! J'ai roulé à Lonchamps jusqu'en 1998. Ça faisait quelques années qu'il devenait dangereux . Entre les "nouveaux adeptes " de la bicyclette, et sur le "circuit", qui voulaient faire la "pige" aux anciens et roulaient comme des malades dans des groupes de 50 à 100 "gus" sans connaître et respecter les règles de vie d'un peloton, puis les lascards en skat ou roller qui son venus se mélangés aux cyclos qui déboulaient dans la descente et sur la plat à 50/60 à l'heure ...le SAMU ou les pompiers étaient appelés quasi chaque weekend. J'ai même vu des parents inconscients , dont une "marie Chantal" de Neuilly avec son vélo "barbie " et son môme de 6 ans (avec les petites roulettes...et oui !) faire la balades au milieu des "gros mollets"...Ha, j'oubliais, la fontaine....en haut...elle était la bienvenue, mais également le rencards de certains (pas tous jeunes ) qui fuyaient "madame" et ses reproches; ils faisaient un ou deux tours puis s'arrêtaient à la fontaine pour taper deux heures "la jactance" ...Un matin, un type en Ferrari en est sortit en tenue vélo ...a ouvert le coffre avant et en a sortit un "bijou de "spade" à tomber par terre...c'est ce qui est arrivé...à ceux qui ne regardaient pas devant eux ! Pourvu que cet endroit "privilégié" demeure ouvert à toutes et tous ...quelques soit ses conditions...
É
Céjipé (Jean-Pierre pour les intimes) a fait du vélo autour de l'hippodrome, avant de quitter la capitale pour la province, plus peinarde. Il "tournait" le dimanche avec Michel Drucker et Jacques Balutin, entre autre, qui était un mec adorable, simple et drôle. Ce "circuit" en aurait à raconter. On dit que les femmes sont bavardes, mais les mecs en vélo n'arrêtent pas de jacasser. Balutin n'était pas le dernier -à jacasser-.<br /> Nicolas Sarkozy aussi a fait du vélo à Longchamp, sans doute pour nous montrer son côté sportif pendant son mandat. <br /> Mais je n'ai pas d'anecdote sympathique à raconter le concernant.<br /> Aujourd'hui ce "circuit" est devenu trop dangereux. Trop de badauds du dimanche, femmes et enfants ayant des accidents graves, etc. Un peu comme dans l'Ile de Ré, qui est devenue UNE PISTE CYCLABLE, on compte un mort chaque année tellement les gens ne sont pas prudents en vélo -mon fils me disait que l'été ils allaient travailler la peur au ventre ; la peur d'écraser un cycliste..<br /> Vive l'hiver, on est plus tranquille.<br /> Vive les cyclos qui s'éclatent sur les jolies routes tranquilles de notre belle France, mais loin des endroits touristiques.