Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Petite balade de fraîcheur

Bon.  Je retiens ce matin des "infos" de la télé l'image de cette femme qui joue du piano dans son appartement dévasté à Beyrouth -ils n'avaient pas besoin de ça- et que les autorités n'ont pas tenu compte de la dangerosité de ces produits entreposés même après l'explosion d'AZF à Toulouse (ce sont les mêmes produits). La vie des habitants n'est pas importante aux yeux des industriels avides de profits y compris au détriment de la planète.

Sinon. Voici deux ou trois photos d'une petite balade du matin à la fraîche et à Saintes, cité historique, placée sur les chemins de St Jacques de Compostelle (rien à voir avec le jardinage). Je mettrai d'autres photos de cette charmante cité, à commencer par l'amphithéâtre gallo-romain -dès qu'il fera moins chaud-. On peut se baigner ici à Port d'Envaux, banlieue de Saintes, dans la Charente rafraîchissante, en regardant passer les gabares. Les petits plaisirs accumulés font les grands bonheurs.

Elle est pas belle la vie ?

Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Petite balade de fraîcheur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une balade rafraîchissante ,c'est encore vert par ici ,et il y a encore de l'eau ,contrairement à certaines régions.je vois que tu dessines toujours , et que tu bricoles ,c'est la caverne d'Ali Baba chez toi..remarques ,que moi aussi j'en ai pas mal ...bonne continuation ..
E
Bonjour Faustine ! Je dessine depuis que je suis née et je n'ai jamais autant dessiné que pendant le confinement. Je continue donc allègrement puisqu'on s'est volontairement reconfinés en attendant que "l'orage chînois" passe...... Oui je m'éclate dans ma caverne d'ali-baba et je sais que tu as aussi pas mal de rubans, dentelles, pour tes poupées ; c'est très agréable d'être entourée au frais avec les choses qu'on aime. Etre confinée six mois ne me dérangerait pas plus que ça...<br /> Merci pour ta visite.<br /> Je t'embrasse très fort.
P
superbe article beaucoup de superbes images, de cette belle nature qui vous environne à Saintes, un article plein de fraicheur, merci chere Eliane,; amities a vous deux, grosses bises ,
E
Oui les environs sont beaux et frais, on a de la chance. Pour quelques jours, nous allons être à l'intérieur, près des ventilateurs et des clims ; je ne mettrai pas de photo des ventilateurs hi hi hi ! ; nous reprendrons nos escapades plus tard. Prends bien soin de toi !
F
Ohhhh quel superbe coin ravissant et frais!!!! Loin du bruit et de la fureur!!!!Merci pour le partage!!Bisous Fan
E
Bonjour Françoise ! Si un jour tu viens à Saintes, on pourra faire un tour de gabare, naviguer sur les traces de Gustave Courbet... les endroits où il a peint, batifolé avec ses maîtresses, refait le monde avec ses potes........... Il y a une sortie gabare spéciale "sur les traces de Gustave Courbet". De la balade instructive.................... surtout pour toi qui aimes les grands peintres.....<br /> Grosses bises !
P
Les gabares, ça fait envie. Flâner au fil de l'eau, apercevoir les anguilles...................<br /> J'ai vu que la Compagnie Créole avait écrit une chanson "Sortons masqués Ho hé ho hé" sur le même air qu'"au bal masqué" dans le blog de Pierrette Richard. Bravo à eux, du coup l'air me trotte dans la tête ; ils ont eu raison... ça fera peut-être réfléchir ceux qui pensent que le masque ne sert à rien...