Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Les hospitaliers seront en grève (et manifestations) le 30 juin pour :

  • Une revalorisation générale des salaires de tous les personnels.
  •   Un plan de titularisation massif des contractuels et de recrutement du personnel.
  •   Un plan de formation pluridisciplinaire ambitieux.
  •   Le renforcement des moyens financiers pour les établissements.
  •   L'arrêt immédiat de toutes les fermetures d'établissement, de services et de lits.
  •   Des mesures qui garantissent l'accès, la proximité et l'égalité de la prise en charge pour la population sur tout le territoire.

>  

SOUTENONS-LES PLUS QUE JAMAIS A L'APPROCHE D'UNE 2ème VAGUE

SOUTENONS-LES PLUS QUE JAMAIS A L'APPROCHE D'UNE 2ème VAGUE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hé oui, malheureusement pour paraphraser le "président" mal élu, il faut se poser la question pourquoi les "premiers de CORVÉES" qui ont travaillé jusqu’à l'épuisement, en y laissant parfois leurs vies, ceux et celles que l'on à nommer "héros" pendant3 mois et que l'on a matraqué ensuite, oui pourquoi ce sont eux et celles qui sont les moins payés, les moins reconnus, ceux et celles qui travaillent le plus et le plus dur... bref ceux dont la Nation ne peut se passer sans risquer de bloquer tout le processus économiques et sociale du Pays ...Alors que les PDG, les ministres, les haut fonctionnaires, les militaires, les énarques les possesseurs des grosses fortunes, les actionnaires qui nous entraînent de crise en crise ...eux se considèrent comme les premiers de cordées" et s'attribuent salaires revenu, patrimoine indécents ...non justifiables...eux n'ont pas participer à l'effort et à la solidarité lors de la crise sanitaire...Cette dernière est le révélateur, l'effet grossissant d'une situation injuste et égoïste...qui perdure et s'amplifie de jours en jour. Applaudir et "casseroler' sont inutiles et un poil hypocrite! Il faut revendiquer notre du, manifester, faire grève...rejoindre "les premiers de corvées" dans leurs luttes, car nous en sommes aussi....Sinon , les "jours d'après" risquent d'être des jours du 19ème siècles ...
E
Moi je n'ai pas applaudi aux fenêtres mais je suis dans la rue à leurs côtés depuis toujours et le serai encore pour qu'ils aient les moyens de soigner les gens : des lits, des machines, des effectifs, masques, gels, salaires décents. Ils ont besoin de soutien, pas d'applaudissements.
F
J'adore ton dessin ET TOUS LES AUTRES AUSSI BIEN SUR.<br /> Ma fille Aurélie,infirmière à Montpellier a été recrutée pour traviller de nuit durant 2 mois auprès des personnes âgées atteintes du Covid 19 , habillée en "cosmonaute". Elle a eu parfois du mal à dormir mais elle n'a pas faibli et a fait tout ce qu'elle a pu pour sauver le maximum de personnes avec ses moyens.
E
Bonjour fanfan ! Merci pour votre visite dans mon blog ; je ne sais pas si vous verrez ma réponse, je l'écris quand même... Ma fille aussi est habillée en "cosmonaute", elle travaille dans un Ehpad mais on a eu la chance d'être dans l'un des départements les moins touchés (le 17) par le coronavirus. Peu de blogs ont soutenu les infirmières au moment où elles manquaient de tout et le criaient haut et fort depuis des mois. Je continuerai à le faire, on n'est pas à l'abri d'une deuxième vague, et la santé, l'éducation et les loisirs sont la priorité pour moi et pour tous ceux qui se battent pour une société meilleure. Si vous avez un blog, on peut échanger, communiquer, j'adore écrire et je suis loin d'être fainéante.<br /> Très cordialement.
D
Des personnes exceptionnelles de compétence , de courage , de qualités humaines . Faut-il des drames pour s'en rendre compte et leur rendre hommage ! <br /> attention aux promesses non tenues....et aux débats interminables ....
É
Oui Danielle, ils ont bien du mérite, nos hospitaliers, avec le peu de moyens qu'ils ont. Soutenons-les plus que jamais. Applaudir aux fenêtres à 20 h ne leur suffit pas et si une deuxième vague point le bout de son nez, à nous de les aider en le criant haut et fort.