Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

A tous ceux qui n'ont pas le moral

Ne regardez plus la télévision (juste les titres  et éteignez), n'écoutez plus les drames à la radio, ne lisez plus les titres moroses dans le journal. Tout est fait pour que les gens aient le moral à zéro (et ça ne date pas d'hier). Un peuple qui n'a pas le moral est un peuple qui se laisse asservir. Oui un autre monde est possible. Il suffit de le vouloir. Nous sommes quelques uns à rabâcher, mais si tout le monde s'y met, nous sommes des millions face à cette poignée qui gouverne le monde et détient les richesses et le pouvoir de dominer les autres. Le climat, l'écologie, le social sont des combats nobles et il ne faut pas croire ceux qui vous disent "c"est foutu", "on ne pourra pas changer les choses", "il y aura toujours des très riches et des très pauvres". C'est faux. Seule la lutte est payante.  Je ne cherche pas à convaincre (quoique), je cherche juste à faire comprendre à tous que si demain nous descendons par millions dans les rues, avec la volonté de faire changer la société, les gouvernements, sans violence, pour établir les fondements d'une société basée sur l'Humain et la Planète et non basée sur l'argent, C'EST POSSIBLE.  Pourquoi n'avons-nous pas été plus nombreux dans les rues ?  Les gens n'y croient plus ; ils ont tort.  Pourquoi sommes-nous encore des milliers à vouloir faire changer les choses ?  Il ne faut jamais baisser les bras ; si on s'y mettait tous, les voyous finiraient par partager les richesses et donner enfin les moyens de nourir et soigner tout le monde.  Les journaux, les médias, regorgent de faits divers d'assassinats, de viols, de drames en tous genres.  Parallèlement, la science et la médecine avancent -avec le peu de moyens qu'ils ont- et des chercheurs, des médecins, des scientifiques travaillent avec acharnement pour nous trouver un vaccin, un remède, des médicaments.  C'est dans le sens du progrès qu'il faut regarder. Il faut rire, partager, débattre entre nous et cesser d'écouter ces médias nauséabondes, détenues par les neuf plus grosses fortunes de France. Le capitalisme fait pluss de dégâts que le virus lui-même et le vote ne suffit pas. Les personnels soignants demandent le soutien de tous -quand ils en ont le temps-, ainsi que les enseignants, les salariés que l'on oblige à aller bosser sans moyens de sécurité adéquats......  L'espoir et la joie de vivre sont en chacun de nous. A nous d'établir les bases d'une société humaine.

Ce n'est pas un article de journal, c'est un article de mon coeur et de ma volonté de voir les choses changer pour le bien-être de tous.

A tous ceux qui n'ont pas le moral
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je voulais dire un article de ton coeur ! je le trouve magnifique cet article, sincère, plein d'espoir ...
P
un article de ton cour, je trouve magnifique cet article, sincères, plein d'espoir, je pense comme toi, helas les gens sont abattus, ne croient plus à rien, il faut dire que les medias font tout pour demobiliser les gens, ils sont pour la plupart aux ordres ! on glorifie les soignants, on veut les honorer au 14juillet , leur donner une médaille, mais ce n'est pas ça qu'ils méritent, c'est un salaire decent ! les applaudir c'est bien, mais depuis un an un plus grand soutien leur aurait surement fait plus plaisir ...esperons encore que les français se reveilleront , je suis un peu vieux pour participer, mais j'aimerai bien voir ça, chere Eliane, grosses bises
E
Oui espérons que les gens se réveilleront de la léthargie dans laquelle les médias (au service des patrons) les ont plongés et qu'ils décideront enfin d'un avenir meilleur ; un autre monde est possible. Moi j'y crois.
C
les médias propriété des grandes fortunes planétaire sont à la fois un poison fourbe et toxique. Mais il sont surtout un vaccin subliminal aux services du capital pour nous faire accepter de travailler plus et plus vite en réduisant toujours plus drastiquement la part qu'il nous est permis et possible de consacrer à nos vie, à notre humanité ! ...Ce sont les prisons de notre libre arbitre et de notre intelligence...Dans cette esclavage 2.0, les biens coiffé-e-s et les BCBG des écrans sont les gardes chiourmes des éléments de langages qui asphyxient discrètement nos capacités de réflexion et de décisions...fuyons les !