Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

On compte sur toi, Astérix

On compte sur toi, Astérix
On compte sur toi, Astérix
On compte sur toi, Astérix
On compte sur toi, Astérix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah ben ça alors! J'ai tout les albums d'Asterix et je ne me souvenais pas de ça... il faut dire que je connais mieux les anciens, que j'ai lu et relu et rerelu et... et certains noms me sont restés en mémoire...
E
Idem pour moi ; j'ai dû tous les lire. Je préfère Astérix à Tintin -tu t'en doutes- et bien que j'aie lu celui où Coronavirus est l'ennemi, je ne m'en souvenais pas non plus. Des précurseurs...
M
C'est dingue... J'ai d'abord cru à un montage mais c'est un vrai album d'Astérix?<br /> Voilà ce que c'est que de ne pas se tenir à jour des parutions de BD. Mea culpa Coronavirus!
E
Moi aussi j'ai cru à un montage. Puis je me rappelle avoir lu cette BD ; il faudra que je regarde à La Rochelle si elle n'est pas dans ma bibliothèque............ y a des livres partout................ et j'ai pas tout lu..................... si on me met en quarantaine quatorze jours, je n'aurai même pas le temps de lire tous ceux qu'il me reste à lire.................... les journées sont trop coooooooooouuuuuuuuuuurtes !!!
M
Un astérix bien d'actualité :) Goscinny et Uderzo étaient visionnaires :) Bon on est tous d'accord pour dire qu'une grosse grippe ça fatigue mais qu'on ne l'attrape que rarement dans une vie. Donc on est informé, on sait qu'on n'ira pas rendre visite à l'arrière grand-mère si on est malade, et maintenant parlons d'autre chose...On ferme le Louvre mais on laisse ouvert les stades, les gens ont peur d'aller voter et font des provisions...on vit chez les fous !! Et j'ai bien peur que de vrais cas d'urgence passent à l'as parce que le 15 est saturé d'appels inutiles...bisous
E
On a regardé hier soir l'excellent film sur la 3, réalisé par un médecin, sur la misère des hôpitaux (2014), le manque d'effectifs et de moyens ; les infirmières disaient qu'à présent, l'hôpital était géré comme une entreprise. Le directeur de l'hôpital du film venait d'Amazon, entreprise qui traite ses salariés comme des esclaves. Ce film est PLUS QUE JAMAIS d'actualité et le microbe chînois tombe pile au moment où les hôpitaux ne font plus face.<br /> Vive le service public ! Vive les gens lucides qui ne se sont pas précipités sur les masques et les nouilles !
F
Hier, j'ai une amie qui collectionne les Astérix m'en a parlé de cet album!!!! hihi Bisous Fan
E
J'avais lu cet album d'Astérix mais j'avais oublié le nom du "méchant". Le coronavirus est un cousin du SRAS et c'est juste une grosse grippe. On verra s'il fait plus de morts que la grippe hivernale..............................................