Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

J'ai ressorti mes patins à roulette

J'ai ressorti mes patins à roulette
J'ai ressorti mes patins à roulette
J'ai ressorti mes patins à roulette
J'ai ressorti mes patins à roulette

Les Internationaux de patinage artistique 2019 à Grenoble étaient très beaux (à la télévision cet après-midi).

J'ai ressorti mes patins à roulette
J'ai ressorti mes patins à roulette
J'ai ressorti mes patins à roulette
J'ai ressorti mes patins à roulette

(photos Internet).

 

J'ai appris à faire du patin à glace à la patinoire de Lyon (dans les années 70). Le mec qui passait de la musique était fan de Deep Purple. Il ne mettait QUE CA.  C'était géant, patiner sur Smoke on the water, de l'album Made in Japan........  Grand moment !

C'est le seul morceau que j'arrive à jouer à la guitare (avec l'intro des Portes du Pénitencier et Jeux Interdits).

Si si !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tiens...j'crois bien reconnaître les jambes de la femme de Marcel sur la dernière photo
M
Moi j'avais fait du patin à glace et j'avais mes propres patins mais que sont mes patins devenus que j'avais de si près tenus et tant aimés? <br /> Sniff!!!<br /> Gros bisous Nenette,<br /> Mo
E
Ha nostalgie quand tu nous tiens(par la barbichette) !
R
J'ai fait beaucoup de ski, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire du patin à roulettes ou sur glace. Par contre, j'ai vu dans des cirques des spectacles époustouflants de patins à roulettes. Et l'an dernier, c'est au moulin rouge que j'ai vu un spectacle semblable à celui de tes photos. Hier après-midi, ne pouvant être au four et au moulin, (sauf peut-être en entrant dans ta machine à remonter le temps) j'ai pratiqué la danse sans roulette, mais avec un immense plaisir.
E
Bravo Hugues ! la danse est de la rigolade pour le grand sportif que tu es. Tant mieux, on va avoir besoin de toi pour nous aider à stopper l'autocar fou, conduit par Marcel, et qui ne s'arrête plus...........................................
F
La patin à glace <br /> Ne faut qu'il agace...<br /> Le patin à garce<br /> Se roule, sans farce.<br /> <br /> Ceci dit,Bravo à notre couple de danseurs : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ; ils ont été sublimes défiant toutes lois de pesanteur ... Magnifique glisse à deux ... Où s'arrêteront-ils ? ...
E
C'est vrai qu'ils patinent bien. Le patinage artistique est un sport qui mérite toute sa place, au même titre que le foot ou le rugby. Ha cette télé ! Bravo aux petits jeunes qui nous offrent du beau spectacle et sans violences.
J
Bravo pour tes exploits !! Bref, je n'ai pas regardé le patinage à la télé hier, maintenant, je zappe, car je trouve ça un peu gonflant...Mais j'ai beaucoup regardé les années précédentes...La dernière photo, j'espère que c'est un montage, parce que la pauvre patineuse a dû avoir beaucoup de dégâts corporels et ne pourra sans doute pas remonter sur des patins de sitôt hi hi...et pour ce que tu dis sur tes séances personnelles de patinage, avec la musique, ce devait être effectivement top !! Perso je suis montée une fois sur des patins à roulettes d'un copain (j'avais 10ans) je me suis ramassée dans le hall d'entrée de l'immeuble de chez ma grand-mère en bretagne, double salko pirouette arrière, et vlan !! j'en ai vu 36 chandelles (comme l'émission de télé de l'époque, avec Jean Nohain comme animateur) et j'ai dit "plus jamais!!" Alors une patinoire tu penses ... Bonne journée, contente de te retrouver, et bises
M
Coucou Eliane<br /> Je te trouve formidable sur tes patins à roulettes ! Oups ce n'est pas toi et en plus c'est du patin à glace... J'étais agile sur les patins à roulettes quand j'étais petite, je n'avais pas peur de tomber et il faut bien reconnaître que lorsqu'on est petit on tombe de moins haut :) Mais ensuite, le jour où j'ai voulu recommencer avec une amie j'étais nettement moins téméraire ! par contre je ne suis jamais montée sur des patins à glace, en Provence les patinoires ne courent pas les rues...<br /> C'est drôle cela fait des années que je ne regarde plus le patinage artistique cela me rappelle trop ma mère avec qui je passais des heures à regarder...je n'y arrive toujours pas...bisous et une douce journée, je suis contente de te retrouver
E
Salut ma poule ! Moi j'en ai fait quelques mois sur la patinoire à Lyon, je devais avoir 15 ou 16 ans. Mais dans l'enfance, on était tous les jours sur les patins à roulette (en fer) avec mon frère, et les genoux en sang. Ma mère s'est ruinée en pansements et en mercurochrome, on était casse-cou dans la réalité, pas dans le virtuel d'aujourd'hui, avec les jeux vidéos. J'avais un frère et deux cousins. Je n'ai jamais joué à la poupée, je jouais aux cow-boys et aux indiens, aux cabanes de Robinson Crusoé... J'étais souvent "la prisonnière"... les salauds !<br /> Merci pour ton passage<br /> et excellente journée !
C
Je n'ai jamais été capable de rester debout avec des patins à roulettes, j'avais toujours un pied qui partait avant l'autre et je me retrouvais la gueule par terre. Puis un jour, adulte, mes gosses me demandent pour aller à la patinoire d'Épinal, j'avais 45 balais, et arrivé sur place, coup de folie je loue une paire de patin, je les chausse et j'entre sur la glace, première figure improvisée, la gueule par terre, mais ça je m'en doutais, jamais vaincu, je me relève et, surprise, j'arrive à trouver mon point d'équilibre, les premiers pas bien hésitants, puis petit à petit l'assurance arrive, on va plus vite, on tourne, on accélère, on freine, résultat, j'y ai passé deux heures à m'éclater, expérience que je n'ai hélas jamais renouvelé, qui sais je serais peut être devenu l'équivalent de Alain Calmat.<br /> Ben quoi, j'ai pas le droit de rêver? Attend que le bus passe à Couchevel, je te montrerai.<br /> Amicalement<br /> Claude
E
J'ai bien ri à t'imaginer "la gueule par terre" avec tes patins. Tu ferais mieux de rouler un patin à Marie au lieu de te croire aux jeux olympiques. Si le car va jusqu'aux J.O., on n'a pas fini de rigoler. On en profitera au passage pour dénoncer deux ou trois trucs un peu scandaleux....<br /> Merci Claude pour cette brillante démonstration, tu décris bien les événements, on s'y croirait.<br /> A bientôt pour de nouvelles aventures (on est toujours dans le car).<br /> Bises à vous deux.
M
Bonsoir, j'adore regarder évoluer les patineuses et patineurs, c'est fascinant quand on ne sait pas tenir sur de simples patins, mais j'aurais aimé être sur une patinoire, bravo à vous qui savez.<br /> Bonne soirée dominicale dans la sérénité, bien amicalement vôtre :)
E
Bonjour Marynord ! Je regarde moins le patinage qu'avant (parce que je regarde moins la télévision qu'avant) mais je trouve que ces Internationaux de patinage n'ont pas eu la pub qu'ils méritaient. Rien dans les pages du programme télé papier ; pas de photo, rien. On nous met en page centrale des acteurs américains parfaitement inconnus dans des séries à la con et rien sur cette épreuve internationale de patinage artistique où des jeunes de 18 ans font des performances époustouflantes, toujours avec le sourire.<br /> Ha la la !<br /> Merci de ton passage<br /> et excellente journée !
C
Tu sais quasiment tout faire,moi personnelement j'arrive a me casser la gueule tout seul alors ce n'est pas la peine de penser au patins a glace ou a roulettes.<br /> Bonne fin de journée Eliane.<br /> Bises et une léchouille de Totos.<br /> Christian
E
Tombe pas trop souvent quand même, on a assez de Marcel pour nous faire tomber dans l'autocar. Il faudra que tu me dises pourquoi tu mets un "s" à Toto. Il sont deux ? il a un frère jumeau ?<br /> Grosses bises à toi et à TotoS, donc !