Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Des fleurs - on ne s'en lasse pas

Aujourd’hui 20 août 2019, j’ai grand plaisir à recevoir la famille pour un repas simple mais fort sympathique, où chacun ira de son bon mot, déclenchant rires et opinions diverses sur les sujets les plus variés. Sous la tonnelle de ce mois d’août, non loin des rives de la Charente, nous évoquerons de concert les œuvres de Monsieur Courbet, les écrits de Monsieur Balzac, ou la dernière pièce de théâtre à l’affiche. Bref, nous referons le monde, sous les yeux des plus petits, qui n’ont pas encore la conscience du monde qui les entoure  et  s’endorment paisiblement à l’ombre des grands arbres, repus du lait qui les fera grandir et loin du tumulte de la vie.
Qu’il est doux de se détendre à la campagne ! L’automne nous réservera de bien agréables surprises faites de douces journées assistant au changement de la couleur des feuilles et des prairies.
Je vous offre aujourd’hui quelque photos prises de ci-de là, au gré de mes envies et de la beauté des fleurs.
Excellente journée !

photos éliane roi  - jean-pierre coquard
photos éliane roi  - jean-pierre coquard
photos éliane roi  - jean-pierre coquard
photos éliane roi  - jean-pierre coquard
photos éliane roi  - jean-pierre coquard
photos éliane roi  - jean-pierre coquard
photos éliane roi  - jean-pierre coquard
photos éliane roi  - jean-pierre coquard
photos éliane roi  - jean-pierre coquard
photos éliane roi  - jean-pierre coquard

photos éliane roi - jean-pierre coquard

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah bien merci pour ce rafraichissement fleuri, errance bucolique au temps jadis dans le temps présent... Vive les réunions de famille sous les ombrages accueillants !... <br /> Bien vivre au bord de la Charente... ce n'est pas seulement un art, c'est aussi état d'esprit qui convient parfaitement aux épicuriens que nous sommes inspirés par messire Rabelais grand maître du genre ...
E
Je sais, mon cher, que vous même êtes un adepte du CARPE DIEM, 'vivons l'instant présent'.<br /> Effectivement, les bords de la Charente nous apportent la beauté, la fraîcheur et le calme indispensables à tout être humain. D'ailleurs, nous en revenons. Nous étions ce matin en grande conversation avec une famille cygnes et une famille canard, qui se soucient bien peu de l'augmentation du prix des carburants et du sommet du G7 à Biarritz (hi hi !). Mon dieu quel choix étonnant que cette ville de Biarritz, en plein mois d'août, pour un sommet qui ne servira à rien et coûtera cher au contribuable !<br /> Je retourne dans le studio de Monsieur Nadar, afin de développer les quelque photos prises ce matin.<br /> Je vous salue bien bas, mon cher.
M
J'adorais les repas conviviaux où nous étions nombreux autour de la grande table, ayant cinq enfants, plus des camarades de classe qu'ils invitaient ainsi, puis ils jouaient des morceaux de musique chacun jouant d'un instrument, sauf piano, pas de place, c'était super, bisous Éliane bonne soirée.
E
Bonjour Marynord ! Nous aussi ! Lorsque les enfants sont là, on sort la guitare, les harmonicas, on se met au piano et on tape sur des casseroles ! Heureusement que ce n'est pas trop souvent, car les voisins taperaient du pied (à l'appart de La Rochelle). Heureuse de savoir qu'il y a encore des gens qui s'amusent, qui chantent, qui rigolent...<br /> Grosses bises !
F
Ah les repas de famille ! Ne sont pas toujours aussi conviviaux qu'on le voudrait. Des comptes peuvent s'y régler et finit as des horions. On a souvent vu ça au cinéma. Mais heureusement; dans la réalité des choses, ça se passe comme ici, dans la bonne humeur et la chaleur. En tout cas, moi, j'aime. Et on cherche à les multiplier. Dimanche prochain, par exemple, on remet ça, chez un de mes petits-fils. Lequel va être papa pour la première fois et veut qu'on fête ça avec lui. Bises et ... bonne digestion. Florentin.
E
Bonjour Florentin ! Oui, les repas avec les enfants sont toujours un grand moment : rigolades, chansons, débats à ne plus finir (sur Macron, pas sur les cousins). Même si ce n'est pas souvent, c'est toujours un moment très agréable. On privilégie la qualité à la quantité. Tous les dimanches chez la belle-mère, c'est dépassé. Vive l'humour et la détente.<br /> Grosses bises.
M
A qui le dis-tu, Eliane? Bien sûr qu'on ne se lasse pas des fleurs!<br /> Surtout bien photographiées par toi!<br /> Gros bisous,<br /> Mo
E
Salut ma poule ! Ca ne vaut pas ton jardin extraordinaire ! C'est du boulot, mais vu les photos, il doit être magnifique. J'entends la fontaine aux oiseaux couler d'ici. Le pied !<br /> Je t'embrasse.
L
Profite bien de ta petite famille et les bons moments passés dans ton jardin à la campagne!! C'est vraiment super........Je suis admiration devant toutes tes belles fleurs, moi je les adore toutes.<br /> Bisous et douce journée
E
Bonjour Nelly ! Reviens-nous vite avec tes belles photos, tes superbes balades, tes magnifiques paysages, tes adorables villages............................. etc................<br /> Biiiiiiiiiiiiises !
C
Mes préférées restent les roses, j'adorais m'en occuper au jardin, je les bichonnais et leur portais des soins quotidiens et elle me le rendaient bien en m'offrant leurs plus jolis boutons<br /> Amicalement<br /> Claude
C
Je n'ai hélas aucun souvenir photo de cette période, ayant divorcé en 2004, j'ai tout laissé à mon ex, la maison, le terrain et tout ce que nous avions acquis en 30 ans de vie commune, c'était la seule solution pour qu'elle accepte le divorce, elle elle aurait préféré être veuve et je n'avais pas envie de lui faire ce plaisir, j'ai préféré sacrifier le fric et les biens matériel, ce que j'ai de plus précieux elle ne l'a pas eu et ne l'aura jamais<br /> Amicalement<br /> Claude
E
Salut mon pote ! Moi aussi ma fleur préférée est la rose. Mets-nous des photos des fleurs de ton jardin et de tes roses. Je suis persuadée qu'elles étaient très belles.<br /> Merci pour tes commentaires alors que je sais que tes journées sont bien remplies.<br /> Et bravo à tous ceux qui ont des soucis de santé et savent rigoler et faire rigoler les autres.<br /> Respect.<br /> Je t'embrasse cent fois !
C
Superbe série de fleurs.<br /> Bonne journée Eliane.<br /> Christian
E
Merci Christian. Tes photos à toi sont très belles ; continue à nous enchanter.<br /> Excellente journée à toi aussi.<br /> Grosses bises !
D
Bonjour ma éliane,<br /> Je fais ma petite visite matinale que je m'accorde malgré ma pause.<br /> Je ne pense pas que tes visiteurs qui me connaissent s'offusquent de ce que je ne viens pas chez eux : ils sont trop intelligents pour être mesquins et savent l'amitié qui nous unit et le plaisir que nous avons à communiquer.<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques fleurs qui me régalent les yeux !<br /> Je te souhaite une bonne journée que j'espère aussi belle que celle d'hier, enfin, pour moi qui en ai bien profité ...<br /> Plein de gros bisoux, ma belle ♥
E
On va bien rigoler, avec les enfants, les bébés... C'est rare quand je passe une mauvaise journée ; même quand il pleut, je suis toujours contente. Quand il pleut, on peut commenter l'actualité avec humour, chanter, se raconter des blagues, refaire le monde........Dans tes abonnés, il y en a quelques uns qui sont rigolos Papidan, Vosgien...<br /> C'est sympa le dialogue qui s'instaure entre nous dans ton blog. C'est comme si on était au bistrot, avec les brèves de comptoir... Je ne savais pas que Papidan avait du sang belge dans les veines... J'ai ressorti mes blagues belges, il l'a bien cherché...<br /> Grosses bises à toi pour toute ta journée !