Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Apolline est au jardin

Mes chers(es) visiteurs(teuses),
Hier fût une journée chargée pour moi ; je me rendis en 1889, à l’invitation d’une amie pour une petite collation. Chemin faisant nous visitâmes quelque boutique de nouveautés afin de compléter notre garde-robe. Vouloir porter parure et jupons à la mode  n’est pas futilité,  trois ou quatre emplettes ne peuvent que donner des couleurs à notre vie. Nous bavardâmes de choses et d’autres et terminâmes notre escapade dans une gargote du vieux Paris, afin d’échapper aux duplicités des salons.
Voici pour vous quelques photos, fraîchement sorties du laboratoire, de robes portées par mon mannequin, Apolline, muette comme une tombe, mais néanmoins portant dentelles et froufrous de façon bien élégante.

 

Apolline est au jardin
Apolline est au jardin
Apolline est au jardin
Apolline est au jardin
Apolline est au jardin
Apolline est au jardin
Apolline est au jardin
Apolline est au jardin
Apolline est au jardin
Apolline est au jardin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Belle taille de guêpe ton Appoline et superbes ces robes en dentelle!! Oh que j'aurais aimé vivre à cette pour pouvoir porter ces jolies robes longues et ces beaux chapeaux........<br /> Bisous et douce soirée
E
Bonjour Caminanette ! J'espère que les soucis dans ton blog vont s'arrêter ; je te le souhaite sincèrement.<br /> Grosses bises pour toi !
F
Bonjour ,j'adore les dentelles ,et chiffons ,deux très jolies robes .je voudrais bien avoir l'élégance du mannequin.j'aime.douce journée..
E
Bonjour Faustine ; ton blog aussi est beau. Merci de ta visite.<br /> Excellente journée.
M
Bravo pour Appoline!
M
..jolie comme un coeur ton Appoline...suis jalouse de sa taille de guêpe!!!
E
Au XIXème siècle, où je vis le plus souvent, les dames ont une taille de guêpe parce qu'elles sont engoncées dans des corsets jolis et sexy mais qui les oppressent et les empêchent de respirer. Apolline étant un mannequin, elle ne souffre pas trop des bustiers que je lui fais porter et ne se plaint pas des aiguilles qui piquent lorsque j'ajuste des froufrous à son corps de bois et de carton.<br /> Bises, Mireille !
B
C'est effectivement très élégant. Une tenue du dimanche, sans doute ? Ah, cette époque où on avait les habits pour le dimanche et ceux pour la semaine, moins voyants, plus pratiques. <br /> Merci pour vos commentaires qui me touchent beaucoup.<br /> A très vite !
E
Bonjour Marie ! Mes commentaires sont mérités. Vous écrivez bien, notre vocabulaire est riche de mots et de tournures de phrases que nous devons utiliser et conserver comme des reliques. Loin des mots abrégés que s'envoient les jeunes sur les smartphones, à l'inverse, reformulons les belles phrases comme au temps jadis. J'aime AUSSI le XIXème siècle pour cela.<br /> Bien à vous.<br /> Très cordialement.
F
Et, lorsque Apolline erre, ça devient forcément poétique...<br /> Convenez qu'elle a en outre, le coup de rein, beau ...<br /> Solennité et élégance du blanc ourlé et brodé de délicates dentelles et de fins rubans...<br /> Non non ne mettons ces artistes ni leurs œuvres au ban !...<br /> Le Vers laine... ça va de soie ... de soi... forcément...<br /> FarfaDante'Aile
E
Merci Patrice pour ce beau texte ; je n'en attendais pas moins de toi.<br /> Je renvoie le fiacre et je dors au jardin, sous le noisetier, en réfléchissant à mon prochain article. Peut-être sur une dame du XIXème siècle.......<br /> Excellente journée, mon ami !
C
Bravo ma chère, vous choix sont judicieux, j'ai hâte de me rendre à la soirée de Monsieur Zola, j'ai ouï dire que vous y seriez aussi, peut être aurai je le plaisir de vous voir dans cette charmante tenue qui, j'en suis persuadé, vous sied à ravir.<br /> Bien à vous
E
Mon cher, sachez que le temps ne permet pas en ce moment de porter pareille toilette. La chaleur nous incite à porter ces nouvelles tenues pour le bain, un peu déshabillées, mais tellement pratiques pour les bains de mer. Messieurs Zola et Maupassant en sont friands. Les dames ainsi dépourvues de leurs jupons et corsets laissent leurs corps plus libres de leurs mouvements ; nous respirons mieux.<br /> A bientôt de vous lire, devant une tasse de thé ou un petit verre de vin local de derrière les fagots.
D
Bonjour ma éliane,<br /> J'aime ta façon de nous conter tes journées dans un autre siècle ...<br /> Ton apolline a vraiment de magnifiques tenues, pas pratiques pour faire les commissions, de nos jours mais tellement belle dans ton monde.<br /> On ne peut qu'être en admiration ...<br /> Je te souhaite un super début de semaine avec de gros bisoux de ce siècle.
E
Oui, si les nanas du 21ème siècle portaient de telles tenues, elles seraient emmerdées pour passer l'aspirateur ou faire les courses.<br /> Je suis donc pour qu'on revienne au 19ème siècle, avec les beaux costumes, les voitures tirées par des chevaux, les histoires tirées par les cheveux, Marcel faisant le pitre pour amuser Monsieur Zola et Apolline détroussée dans un coin par Monsieur de Maupassant qui ne manquera pas de nous en faire un superbe roman.<br /> Grosses bises, ma poule !