Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Mon dessin du 30 juillet 2019 - Saintes

Mon dessin du 30 juillet 2019 - Saintes
Mon dessin du 30 juillet 2019 - Saintes
Mon dessin du 30 juillet 2019 - Saintes

Quand ça change, ça change. Faut jamais s'laisser démonter.

Robert Dalban - Les Tontons Flingueurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Il fait partie de ces seconds rôles que l'on n'oublie pas !
F
Sacré Robert !...Faut toujours penser à se changer... surtout après un pet foireux ... à cause de ceux qui nous "font chier" à force de ne vouloir rien changer et dans les Deux Sèvres y vont te dire que tous les cons servent à Thouars ... Et voilà la musique ...<br /> Bises amicales et chaleureuse du Farfadet du Poitou qui n'est ni tonton flingueur ni teuton crieur mais fadet à toutes heures ...<br /> Eh oui, les cons, ils osent tout, EUX ... des bienheureux quoi ...
E
Salut Patrice ! Je suis en Charente-Maritime, donc proche des Deux chèvres (79), et je n'avais pourtant jamais entendu ce dicton "tous les cons servent à Thouars (79)" hé hé ! "Tous les conservatoires"...........<br /> Je vois que tu es en grande forme. Ca fait plaisir à voir.<br /> Merci pour ton passage et grosses bises à vous deux !
F
Petite correction :<br /> la dernière phrase de mon commentaire ci-dessus :"Eh oui, les cons, ils osent tout, EUX ... des bienheureux quoi ..." vient logiquement à la suite de : "et voilà la musique..." <br /> Et donc je termine par : Bises amicales et chaleureuses...
D
Sur certains articles, on ne peut pas mettre des commentaires. Cela m'est arrivé deux fois. Par ex sous Robert Dalban.
D
Je souhaite réagir à ton commentaire sur les blogs. Je pense que tu devrais diffuser tout simplement ce qui t'intéresse( y compris la politique et les inégalités). Il faut se faire plaisir et parler aussi de choses sérieuses. Ce n'est pas parceque les gens ne t'écrivent pas de messages qu'ils ne lisent pas ton blog. C'est l'éternel problème: on propose mais les gens disposent….Il faut l'accepter. Ne baisse pas les bras !!
E
L'intérêt, c'est l'échange, le débat. Comme j'arrive heureusement à l'avoir avec sept ou huit "amis" blogueurs/gueuses. L'intérêt de mettre un article sérieux, c'est qu'il suscite l'ouverture au "dialogue" ; chacun donnant son opinion, qu'il/elle soit de gauche ou de droite. Sinon je ne vois pas bien l'intérêt de poster un article politique si c'est juste pour que les gens le lisent. On a déjà la télé, le journal et la radio pour ça.
D
Bonjour ma éliane,<br /> Pas trop le coeur à commenter aujourd'hui, je viens d'apprendre un truc qui me navre et en même temps me met en colère ... et me navre : je suis vraiment trop naïve.<br /> Je ne m'étale pas ici mais je suis super déçue.<br /> Je t'embrasse fort, mon amie et encore merci de ta fidélité et ta sincérité... c'est rare.
E
Envoie-moi un mail, ma poule, on pourra en causer, si tu veux..............
C
je me suis réinscrite à ta newsletters, plus rien de tes articles ne me parvenait ... et sous certains d'entre eux, il m'est impossible d'y mettre des commentaires ... et qui plus est, quand je coche ton nom sur tes commentaires sur mon blog, rien ne s'affiche ... c'est moche mais tes roses sont jolies, ton portrait réussi allez ma belle courage ... <br /> amitié .
E
Salut ma poule ! (Coluche).<br /> Les mystères de l'informatique......................................<br /> Ne te réabonne pas ; je n'émaile plus.<br /> Les gens viennent quand ils veulent et commentent ce qu'ils veulent.<br /> Quant à moi, je vais voir mes blogs préférés tous les matins et j'y glisse toujours un petit mot. Non, une phrase complète. J'aime bien écrire.<br /> Les photos des roses sont à moitié les miennes, à moitié celles d'Internet. Merci, monsieur Internet !<br /> Du courage, je n'en manque pas.<br /> Je suis en train de dessiner un paysage "vieilles pierres" et un "Gérard Jugnot" ; hier j'ai fait une création (à La Rochelle) que j'ai offerte à ma voisine -qui repart en Normandie- et six cartonnettes ; que j'enverrai aux copines.<br /> Ma nouvelle voisine de pallier est une copine à nous. Elle était la patronne du restaurant -très connu- de l'embarcadère du bac de l'Ile de Ré "chez Annie", qui a vu passer des milliers de vacanciers pour la traversée vers Rivedoux. Eté 76, il faisait tellement chaud (déjà !) que les pompiers arrosaient les voitures, en files interminables, pour l'embarcadère de l'Ile de Ré. <br /> Annie est montée avec nous costumée 19ème siècle sur la locomotive vapeur. La plus ancienne de France. Pas Annie, la locomotive.<br /> Annie n'engendre pas la mélancolie. Je suis râvie de l'avoir pour voisine de palier. <br /> Bises, mon amie !
M
Pas moyen de laisser de commentaires sous les si jolies roses , mes fleurs préférées, ni sous ta decision de ne parler que de choses legeres...a suivre, ;-)<br /> Je pense que de nombreuses femmes ont prouvé à travers les siecles qu'elles avaient un cerveau, un coeur et du courage...le me souviens bien de Dalban, un second rôle de talent...<br /> Je viens de terminer un roman se deroulant au 19 eme siecle..la part des flammes de Gaelle Nohant, d'apres un evenement historique, l'incendie du bazar de la charité où de nombreuses femmes de la noblesse avaient laissé la vie...<br /> <br /> Bisous et n'oublie pas: une femme peut en cacher une autre ;-)
E
Coucou, dame de la forêt du petit peuple de papier ! On va pouvoir dialoguer avec le vocabulaire du XIXème siècle (je relis Maupassant), en utilisant des mots qu'on n'entend plus, qu'on ne lit plus. Quel plaisir ! la langue française est si belle !<br /> Je t'embrasse, mon amie.
C
Aux côtés de Paul Meurisse (encore une pointure de la comédie) alias le commandant Théobald Dromard dans les films"Le Monocle" Robert Dalban incarne aussi "Poussin" un "sous off" des services secret français ....J'adore les interprétations de "mecs" adorable qui malgré leurs airs bourrus sont des types sur lequel l'on peut avoir une confiance total....
K
Yes! Sir! C'est du brutal!
Z
Très sympa Éliane, tu as beaucoup de talent. Je ne recevais plus ta news et j'ai été obligée de me réinscrire. Tu as changé de blog ???? J'ai vu que tu t'étais désinscrite du mien. Tu est fâchée ?????<br /> Bisous
E
Bonjour Zaza ! C'est écrit dans les commentaires. Je n'ai plus d'abonnements et d'abonnés. Je préfère aller voir mes blogs préférés tous les matins, leur écrire, et mes visiteurs/teuses viennent quand ils veulent. Je précisais que je préférais les commentaires sur l'humour et sur les grands sujets de société que sur mes dessins ou mes créations. Sur l'humour, ça allait à peu près, sur les sujets plus sérieux, j'ai renoncé. Les gens veulent bien commenter la politique, mais pas dans mon blog. Mystèèèèèèèère.......<br /> Trois ou quatre blogueurs que j'aimais bien ne commentaient JAMAIS sur mes sujets d'actualité et commentaient dans d'autres blogs (?). J'ai pensé qu'ils étaient machos ou fainéants. Ou qu'ils préféraient commenter uniquement dans leur "communauté". J'ai bien fait de ne pas m'inscrire dans une communauté. C'est fermé comme une secte et dès qu'un(e) intrus(e) se pointe, ça "dérange". Je mets des images de ce qui me passe par la tête, c'est mon journal de bord, mon carnet intime, les gens écrivent ce qu'ils veulent. Je continue mon petit bonhomme de chemin...................<br /> Merci pour ton commentaire, ma poule.<br /> Je t'embrasse.
M
Il avait une belle présence dans ses différents rôles...Ton dessin est très expressif même si je ne me souvenais pas qu'il avait un gros nez mais il l'avait !! Quand on voit sa filmographie sur le net, on voit bien qu'il était recherché tant il savait donner la réplique...Par contre je ne me souviens pas de lui, jeune, il me semble l'avoir toujours vu comme tu le représentes...bisous
E
Je vais continuer à dessiner ce genre d'acteurs-chanteurs-hommes célèbres à "tronche". Il ne faut pas qu'ils tombent dans l'oubli. Savoir que les jeunes générations rient devant les Tontons flingueurs ou sur les sketchs de Raymond Devos est une bonne nouvelle en soi. Je te promets que je ne dessinerai pas la reine des neiges.<br /> Même à Noël (la reine déneige).<br /> Bises !
C
C'est bien vrai qu'il était toujours dans des seconds rôles, mais qu'elle classe il leur donnait, en majordome dans les tontons flingueurs, avec toute la fine équipe à beurrer les tartines<br /> Amicalement<br /> Claude
E
Mais, enfin, ces mecs auraient quand même pas la prétention d'engourdir le pognon de ma nièce, non ?<br /> Lino Ventura - les Tontons flingueurs.
D
Superbe dessin !<br /> Je viens de voir tous tes autres articles et surtout les magnifiques photos avec le pont.<br /> Dommage que tu cesses tes articles sur lesquels on pouvait discuter ...<br /> J'aimais bien nos échanges.<br /> Mais c'est vrai que beaucoup préfèrent la légèreté où on ne met pas trop le cerveau à contribution ...<br /> Je vais donc me contenter de ce que tu voudras bien nous présenter.<br /> Je te souhaite une belle journée, qu'elle soit comme tu les aimes et à faire ce que tu aimes ...<br /> Gros bisoux, mon amie.
E
Bonjour Dom ! Nos échanges seront toujours enrichissants. Tu es "fidèle" dans les commentaires, moi aussi, et les sujets sont tellement vastes qu'on ne les épuisera jamais. J'ai essayé de mettre des articles "sérieux" dans mon blog sur des sujets qui nous concernent tous. Ca ne soulève pas l'enthousiasme (à part mes potes fidèles). Les opinions des uns et des autres, de gauche comme de droite, c'est pourtant ce qui fait la richesse des débats. Certains préfèrent commenter, par exemple sur la politique, "entre eux" ; dans d'autres blogs. J'en ai parfois marre de perdre mon temps à commenter ailleurs, sans avoir de retour. Surtout que mes deux ateliers me prennent pas mal de temps. Pas grave, j'ai tellement de choses à faire et à réaliser encore dans ma vie que mes journées sont bien occupées. Je vais reprendre mes articles sur les années 60 (j'étais restée au Carambar et au baby-foot) et j'écrirai sur les artistes du 19ème siècle, j'ai vu que Claude s'était bien investi dans le vocabulaire du 19ème, ça nous permet de réutiliser des mots qui ne sont plus d'usage de nos jours mais qui restent beaux. Tu verras, on peut dialoguer "19ème" sans que ça fasse trop "cul cul la praline salon de thé". C'est juste l'utilisation des mots et la tournure des phrases qui peuvent être charmants sans tomber dans le "bourge".<br /> Comme tu me connais, j'ai une création, un dessin, et une balade en cours, donc de quoi mettre encore des photos ici. Merci de me suivre et d'échanger de façon constructive. Tes commentaires sont mieux que "joli" - "on attend le soleil" - "le chat a une gastro" ... Les gens ont perdu l'habitude d'écrire . Et c'est bien dommage.<br /> Grosses bises ! Je remonte dans ma machine à voyager dans le temps, Monsieur Hugo m'attend pour m'entretenir de son dernier ouvrage.
X
Yes, sir !!! :)<br /> https://www.youtube.com/watch?v=okJ9WYf0-D4
E
J'aime bien dessiner ces acteurs-chanteurs.. qui ont une "tronche". Je me régale.<br /> Merci Didier pour tes commentaires et tes goûts en matière d'humour.<br /> Mais surtout, les sonates de Corelli ne sont pas de la musique douce.<br /> Claude Rich, les Tontons flingueurs.
M
Bonsoir Eliane,<br /> Tu n'avais pas besoin de préciser son nom, c'est tout à fait lui.<br /> Il tenait bien sa partie dans "Les tontons flingueurs", en majordome anglicisant...<br /> Gros bisous Nénette,<br /> Monique
E
Robert Dalban était aussi un éternel "second rôle". Mais pour moi c'était un grand acteur. Un de ceux qui me font rire avant même qu'ils aient ouvert la bouche ; comme De Funès, Bernard Blier...<br /> Ils nous manquent.
C
Bravo Éliane, c'est très réussi, je l'avais reconnu de suite !<br /> Ah les Tontons flingueurs, un film culte que je n'ai pas vu depuis des lustres ...<br /> ​Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
E
Je regarde les Tontons Flingueurs au moins une fois par an. Comme les De Funès ou la Septième Compagnie, ou le Dîner cons, dont je ne me lasse pas. C'est incroyable de pouvoir rire encore devant un film que l'on a vu trente fois. C'est comme pour Zorro, le week-end sur la chaîne 3 ; on les a tous vus cent fois, on regarde tout de même. Il doit y avoir une explication à ces taux d'audience de vieux feuilletons vus et revus, mais toujours là...............................