Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Mes cartonnettes du 19 juillet 2019

Chers visiteurs/teuses,

Au cours de mes pérégrinations diverses lors de mes voyages spatio-temporels,  il m’arrive de trouver, au Bonheur des Dames ou aux Galeries Lafayette de Monsieur Haussmann, quelques colifichets, amusoires et autres fantaisies qui me serviront, cela va de soi, à orner mes petites créations.  Monsieur Zola me disait, pas plus tard qu’hier, que les Grands Magasins grouillaient de dames toutes affairées à dénicher la bonne affaire, entre les étoffes et les châles qui accompagneront leurs gants et leurs sautoirs, dans le but d’affrioler la gente masculine, que les dentelles avaient un frisson, retombaient et cachaient les profondeurs du magasin, d’un air troublant de mystère ; les pièces de drap elles-mêmes, épaisses et carrées, respiraient, soufflaient une haleine tentatrice . Que n’a-t-on chaud sous nos ombrelles,  nos crinolines et nos jupons, en ces temps de saison ! Je me suis  donc rabattue sur quelques boutiques de moindre taille afin de ne point suffoquer.   Il me plait à vous montrer rubans et dentelles que j’ai collées ça et là, au gré de mes pensées et de ma passion pour la mercerie et le plastron.

 

Mes cartonnettes du 19 juillet 2019

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tes cartonnettes sont des merveilles et toutes ces dentelles des trouvailles fabuleuses...Tu vas pouvoir créer beaucoup de choses au frais cette semaine, avec la nouvelle vague de chaleur. Je t'avoue que je ne suis pas mécontente d'être à 1000 mètres d'altitude, car même s'il fait chaud les nuits sont fraîches et pas besoin de ventilateur dans la maison. bisous et bon dimanche
E
Je vois, ma chère, que mes cartonnettes de mercerie ne vous laissent pas indifférente. Vous m'en voyez râvie. Figurez-vous que j'en ai quelques unes en préparation pour vous. Mais oui. Je compte bien vous les envoyer dès que la période des grandes chaleurs s'estompera ; je ne puis sortir lorsque le soleil tombe sur moi comme le boulet tombait sur nos lignes lors du dernier conflit. Vous n'êtes pas sans savoir que je me complais dans mon atelier à manier rubans et dentelles au milieu des perles et des sequins pour fabriquer quelque carte à envoyer à mes amies.<br /> Je vous salue promptement, je dois rendre visite à Monsieur Zola, qui doit m'entretenir d'un sujet actuel.
N
Très belle tes petites cartonnettes!! J'adore aussi ces vielles dentelles..........<br /> Bisous et doux week-end
C
ah Monsieur Zola, sous votre plume les dentelles s'animent et Eliane se sert au passage ... tout art a besoin de matières premières...<br /> amitié .
E
Chère Marie-Claude, je vois que vous connaissez bien les écrits de Monsieur Zola, un ami à moi. Il faudra que je lui parle de vous à l'occasion. Vos combats pour plus de justice sociale et moins de misère ne manqueront pas de lui créer de l'intérêt.<br /> Je vous salue fraternellement.
F
là, j'adore ,vieilles dentelles et cartonnettes ,très jolie ta déco..
M
..jolies comme tout tes cartonnettes. Je pense à toi en ce moment, je range mes perles par couleur, mes boutons prendront la relève après...<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
E
Quelle plaisir, ma chère, que de ranger dans un bel alignement ces perles, colifichets, rubans et vieilles dentelles. Lorsque le soleil de plomb nous tombera sur la tête, nous aurons grand plaisir à nous occuper de toutes ces petites merveilles faisant aussi le charme des petits cabinets de curiosité.
C
C'est joli et original.<br /> Bonne journée Eliane.<br /> Christian
E
Merci mon cher Christian ! Vous conviendrez avec moi que les rubans et dentelles ont un charme indéniable et qu'elle accompagnent à la perfection les toilettes de ces dames. Ces petites cartonnettes remplissent à merveille nos boîtes à couture, conservées précieusement par nos grand-mères, qui s'entouraient de mille petites choses promptes à embellir nos robes et nos jupons.
D
Bonjour ma éliane,<br /> J'aime beaucoup tes cartonnettes : les 3 que j'ai sont affichées juste au dessus de mon ordi et font des curieux qui ne connaissent pas cette façon de s'exprimer ...<br /> Moi, je les adore !<br /> Bonne journée avec de gros bisoux.
E
Je suis en train(à vapeur) d'en faire d'autres. Il y en aura pour toi.<br /> Et pendant la canicule, je vais dessiner et créer au frais, à côté du ventilateur.<br /> Vive la création, le dessin, et les moules-frites !