Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eliane Roi

Mégan Rapinoé

Elle sera sur le terrain face aux Bleues ce vendredi soir au Parc des Princes à Paris. La plus célèbre des joueuses américaines est non seulement l'une des meilleures footballeuses au monde. C'est aussi une militante convaincue des droits des minorités.

 

Mégan Rapinoé
Mégan Rapinoé

Elle est la seule à ne pas entonner le Star spangled banner. Car Megan Rapinoe, milieu de terrain, est une forte tête. Depuis le 4 septembre 2016, elle boycotte l'hymne en soutien au joueur de football américain Colin Kaepernick qui proteste contre les violences policières à l'égard des noirs américains. Et elle assume. D'ailleurs, en 2016, elle fait comme le fait Kaepernick avant chaque match : elle pose un genou à terre pendant l'hymne en guise de protestation. Elle devient ainsi la première sportive blanche à marquer ainsi son opposition aux actions policières.

 

Mégan Rapinoé

Megan Rapinoe, qui est gay, défend les droits des personnes LGBT. Elle fait son coming out en 2012 à l'occasion des JO de Londres.
"Etant une homosexuelle américaine, je sais ce que veut dire regarder son drapeau et sentir qu'il ne protège pas toutes vos libertés" a-t-elle déclaré.

 

Avec 27 autres joueuses américaines de foot, elle a porté plainte le 8 mars (journée internationale des droits des femmes) contre la Fédération américaine de football (USSF) devant un tribunal de Los Angeles pour discrimination liée au genre, et donc contre l'inégalité salariale entre les hommes et les femmes dans le foot.
Dans leur plainte déposée en mars, les joueuses demandaient des millions de dollars en arriérés de salaires et en dédommagement au motif de primes plus faibles qui leur sont accordées et de leurs conditions d'entraînement moins bonnes que les hommes.

 

Mégan Rapinoé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le plus marrant, c'est qu'elle a réussi intelligemment "à claquer le baigneur" au gras blondinet machiste qui fait office de président de la 1ére puissance planétaire.......je ne me rappelle pas que l'un de nos footeux "mâles" n'ait fait une remarque à Macron pour leur avoir fait (avec Benalla) descendre les champs Élysées vitesse TGV ...au grand dame de leurs supporters...
F
Je ne m'intéresse pas au sport médiatisé et ne supporte pas les supporters, encore moins les récupérateurs en quête de fierté nationale... mais j'ai cru voir que c'était elle qui avait marqué deux buts magnifiques contre l'équipe de France après des interventions très sensées en conférence de presse et des prises de positions audacieuses ailleurs... <br /> Des malpolis ne manqueront pas de dire que cette femme-là a des c... ! <br /> Vas-y Megan, te laisse pas faire.<br /> Bon weekend Eliane... au frais ! (D'habitude elle cancane, mais sais-tu quel cri pousse la cane quand elle a trop chaud ?)
E
Merci Francis ; j'espère aussi que les aventures de Marcel te font marrer ; on pourrait commenter ses nombreuses catastrophes, si tu en es d'accord, bien sûr. J'ai essayé de te mettre que c'était un papillon, dans ton blog, mais les commentaires sont fermés. Hélas, trois fois hélas !<br /> Bonne soirée !<br /> Bon week-end !
F
Bien sûr la cane icule...<br /> Désolé, c'est bête ;-) !
E
Non, mais tu vas m'le dire ................................
F
"Sois libre et ne te tais pas !..." Au pays de l'oncle Sam ... une figure qui donne des ailes aux droits des femmes et des hommes libres, égaux, fraternels ...<br /> Nous avons regardé le match hier soir...<br /> os Française n'ont point démérité et ont été combattive jusqu'à la dernière minute..<br /> Bravo à Elles !<br /> Ces joueuses m'ont fait aimé le football...<br /> La femme avenir de l'homme... ce ne sont pas de vains mots mais l'expression d'une magnifique réalité !...<br /> <br /> Pour info: mon ordinateur est HS. Je correspond avec celui de ma fille ...
E
OK Patrice ; merci pour ton passage et bon courage pour tout : ton jardin, ton ordinateur, la chaleur.<br /> Grosses bises à vous deux et à tout bientôt.
C
Une belle personne qui fait plaisir à découvrir, je faisais la même remarque avec les joueuses Françaises qui sont bien meilleures que leurs homologues masculins et qui sont à des années lumière d'avoir la même considération<br /> Amicalement<br /> Claude
E
Oui Claude ; les Françaises n'ont pas démérité ; elles se défendent bien ; jouer à 30 degrés, elles sont très courageuses. Moi je ne peux même pas sortir acheter le pain. Hi hi hi. J'ai peur pour le Tour de France, s'il fait 45 degrés, il va y avoir du malaise dans l'air. Ce matin on a vu des gens faire du jogging. Pas étonnant que les urgences reçoivent des malaises cardiaques, déshydratations, etc.<br /> Grosses bises à toi et à Marie ; prenez bien soin de vous et continuer à rigoler, c'est ce qu'il y a de mieux (avec l'amour).
C
voilà une femme telle que je les aime ! j'ignorais tout de son existence ne me demande pas pourquoi bien qu'ayant joué avec les gosses du quartier il y a des lustres, je ne suis pas attentive au foot féminin ...<br /> amitié .
E
Moi non plus je ne regarde pas le foot ; je regarde les grandes finales. Je me suis intéressée un feu au foot féminin parce que tout le monde dit qu'elles jouent mieux que les hommes et font moins de "cinéma" en chutant.<br /> Cette sportive américaine est admirable et tient tête à Trump. Respect.<br /> J'attends le Tour de France avec impatience (surtout les étapes dans les grands cols) en faisant abstraction au dopage, aux Fédérations pourries et au fait que le Tour de France féminin n'est pas du tout médiatisé.<br /> Je t'embrasse, Marie-Claude. A tout bientôt.<br />
F
Evidemment, j'espère que ce soir notre équipe va mettre les Américains à genoux. Mais je n'y crois pas beaucoup. Les States, qui nous dépassent en tout, nous dépassent aussi en Foot féminin. Je ne connaissais pas cette estimable joueuse de foot et son histoire. Mais je loue son courage et sa ténacité. Elle a raison de profiter de sa notoriété pour fait condamner tout ce qui fait discrimination. Florentin
E
Bien dit, mon ami. Donald Trump est un grand malade, il n'aurait jamais dû être président d'un pays comme les USA. -ni d'un autre, d'ailleurs- .Cette footballeuse a entièrement raison de dénoncer les discriminations comme elle le fait.<br /> Merci pour ton commentaire.<br /> Grosses bises !
M
Ça c'est quelqu'un!<br /> Merci de me l'avoir fait connaitre!<br /> Bisous Nénette,<br /> Monique
E
Coucou ma poule !<br /> Allez les Bleues !<br /> Vive les Américaines !